Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vilaine fuite derrière la poulie avant sur un N70

2 participants

Aller en bas

Vilaine fuite derrière la poulie avant sur un N70 Empty Vilaine fuite derrière la poulie avant sur un N70

Message  Petit-Jean Lun 10 Avr 2023, 22:21

Bonsoir,

Un ami du village a une sale fuite d'huile moteur depuis 15 jours derrière la poulie avant.
On suppose que c'est le joint spi du vilebrequin qui est cuit.

Le tracteur est un N70 : plaque losange l'identification R7050 7023795.

Pouvez-vous svp me dire quelle est la dimension du joint spi ?
Par contre comment extraire le joint sans démonter le couvercle/palier avant ? percer le joint et mettre des vis pour l'extraire ?

Par avance merci.
Petit-Jean
Petit-Jean
Petit-Jean
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 345
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Vilaine fuite derrière la poulie avant sur un N70 Empty Re: Vilaine fuite derrière la poulie avant sur un N70

Message  jb23 Mar 11 Avr 2023, 19:46

Bonjour,

Joint à lèvre de plier avant de moteur AKD 112 D: 80x58x12 mm.
Pour dépose du joint:
- dépose de la poulie de vilebrequin,
- extraire le joint avec 2 vis vissée dans le joint "entre cuir et chair", prendre garde de ne pas blesser la portée sur vilebrequin ou sur le porte joint.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Vilaine fuite derrière la poulie avant sur un N70 Empty Re: Vilaine fuite derrière la poulie avant sur un N70

Message  Petit-Jean Ven 28 Avr 2023, 21:00

Bonsoir JB,

Merci pour la réponse.
Le N70 de ce pote a été terriblement bricolé.
La on est en train de changer le joint du vilebrequin, mais il est équipé d'un filtre à air de la série D monté sous le capot. Sauf que a priori le champignon touchant le capot a été enlevé il y a des lustres.....je vous laisse imaginer l'état du filtre....le tracteur ne respire plus du tout....

On va essayer de remettre un système de filtration d'air de la série N d'autant plus que c'est la seule série ou l'on trouve encore le petit bol plastique du préfiltre.
J'ai chez moi la tôle support de filtre d'un super 5. Savez-vous si je peux la lui donner afin qu'il y monte ensuite l'ensemble filtre a air ? Ca sera ca de moins pour lui a acheter.

Cordialement.
Petit-Jean
Petit-Jean
Petit-Jean
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 345
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Vilaine fuite derrière la poulie avant sur un N70 Empty Re: Vilaine fuite derrière la poulie avant sur un N70

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum