Problème fonctionnement hydraulique auxiliaire
3 participants
Problème fonctionnement hydraulique auxiliaire
Bonjour,
Ma sortie hydraulique auxiliaire présente un dysfonctionnement > aucune pression en sortie
> j'ai changé la pompe hydraulique
> j'ai vérifié le circuit (pas entravé)
> j'ai fait réviser le distributeur auxiliaire
> j'ai vidangé le réservoir hydraulique + changement filtre (haut et bas)
> je pense avoir un problème avec le positionnement du filtre > 5l d'huile descende dans la boite à vitesses > donc pas d'huile dans le réservoir hydraulique sous le siègehttps ://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_eek.gif
J'ai acheté la revue technique > pour autant je ne trouve pas le problème > je suis preneur de vos expériences et du bon montage du filtre haut
En vous remerciant
Aker
Ma sortie hydraulique auxiliaire présente un dysfonctionnement > aucune pression en sortie
> j'ai changé la pompe hydraulique
> j'ai vérifié le circuit (pas entravé)
> j'ai fait réviser le distributeur auxiliaire
> j'ai vidangé le réservoir hydraulique + changement filtre (haut et bas)
> je pense avoir un problème avec le positionnement du filtre > 5l d'huile descende dans la boite à vitesses > donc pas d'huile dans le réservoir hydraulique sous le siègehttps ://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_eek.gif
J'ai acheté la revue technique > pour autant je ne trouve pas le problème > je suis preneur de vos expériences et du bon montage du filtre haut
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Aker
Aker- Membre Actif
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Date d'inscription : 16/06/2023
Problème fonctionnement hydraulique auxiliaire
Bonsoir
Et bienvenue sur le site de l'ATR
le minimum du minimum, il me semble , serait de nous indiquer le type ainsi que le modèle de votre tracteur
avec le n° de série si possible.
Amicalement
André
Et bienvenue sur le site de l'ATR
le minimum du minimum, il me semble , serait de nous indiquer le type ainsi que le modèle de votre tracteur
avec le n° de série si possible.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2306
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: Problème fonctionnement hydraulique auxiliaire
Aker a écrit:Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un tracteur Carraro 4500DT rebadgé Renault 451 4 de 1971 que je souhaite restaurer complètement pour un usage personnel.
J'ai refait entièrement les freins > je suis en mesure de partager mon expérience sur ce point
Ma sortie hydraulique auxiliaire présente un dysfonctionnement > aucune pression en sortie
> j'ai changé la pompe hydraulique
> j'ai vérifié le circuit (pas entravé)
> j'ai fait réviser le distributeur auxiliaire
> j'ai vidangé le réservoir hydraulique + changement filtre (haut et bas)
> je pense avoir un problème avec le positionnement du filtre > 5l d'huile descende dans la boite à vitesses > donc pas d'huile dans le réservoir hydraulique sous le siègehttps ://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_eek.gif
J'ai acheté la revue technique > pour autant je ne trouve pas le problème > je suis preneur de vos expériences et du bon montage du filtre haut
En vous remerciant
Aker
Aker- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 16/06/2023
Re: Problème fonctionnement hydraulique auxiliaire
Bonsoir,
Comme demandé par André il faudrait nous fournir le N° de série de votre tracteur présent sur la plaque losange d'identification de votre tracteur fixée sur le flanc droit de carter BV devant les pédales de freins.
Le filtre hydraulique présent sur le bloc carter de relevage est avec une seule extrémité ouverte. qui est orientée vers le bas au montage. L'empilage est donc filtre hydraulique , ressort de maintien du filtre, couvercle de fermeture avec joint d'étanchéité avec le carter de relevage.
Le bloc relevage est fixé sur le couvercle supérieur de carter de pont arrière et donc aucune communication possible avec les carter de transmission. Toute l'huile hydraulique (5,25 litres)est contenue dans le carter de relevage.
Vous dites que le distributeur auxiliaire est inopérant mais le relevage fonctionne-t-il correctement ?
Amicalement.
Comme demandé par André il faudrait nous fournir le N° de série de votre tracteur présent sur la plaque losange d'identification de votre tracteur fixée sur le flanc droit de carter BV devant les pédales de freins.
Le filtre hydraulique présent sur le bloc carter de relevage est avec une seule extrémité ouverte. qui est orientée vers le bas au montage. L'empilage est donc filtre hydraulique , ressort de maintien du filtre, couvercle de fermeture avec joint d'étanchéité avec le carter de relevage.
Le bloc relevage est fixé sur le couvercle supérieur de carter de pont arrière et donc aucune communication possible avec les carter de transmission. Toute l'huile hydraulique (5,25 litres)est contenue dans le carter de relevage.
Vous dites que le distributeur auxiliaire est inopérant mais le relevage fonctionne-t-il correctement ?
Amicalement.
Re: Problème fonctionnement hydraulique auxiliaire
Bonjour à tous,
Désolé pour ma présentation "amatrice", je ne suis pas un habitué des forums et j'en apprends l'usage avec vous.
> Le numéro de série est 230328
> Le relevage fonctionne > malgré que je n'ai pas d'huile dans le réservoir "haut" > je ne l'utilise pas pour ne pas "endommager" > j'ai bien compris que le fonctionnement n'est pas normal
Merci à JB23 pour les renseignements apportés qui me sont déjà très précieux. Je dois comprendre que le filtre fait "étanchéité" entre les deux "étages" réservoir haut (5,25L) et le bas BV+pont (16L) > comment communique l'huile entre l'arrivée par le bas vers la pompe puis le retour par le haut distributeur auxiliaire puis distributeur principal puis réserve haute
Est il possible de me communiquer une référence du filtre haut > je ne suis pas vraiment sûr que le fournisseur m'ai vendu le bon modèle.
Merci à tous et bon week end
Aker
Désolé pour ma présentation "amatrice", je ne suis pas un habitué des forums et j'en apprends l'usage avec vous.
> Le numéro de série est 230328
> Le relevage fonctionne > malgré que je n'ai pas d'huile dans le réservoir "haut" > je ne l'utilise pas pour ne pas "endommager" > j'ai bien compris que le fonctionnement n'est pas normal
Merci à JB23 pour les renseignements apportés qui me sont déjà très précieux. Je dois comprendre que le filtre fait "étanchéité" entre les deux "étages" réservoir haut (5,25L) et le bas BV+pont (16L) > comment communique l'huile entre l'arrivée par le bas vers la pompe puis le retour par le haut distributeur auxiliaire puis distributeur principal puis réserve haute
Est il possible de me communiquer une référence du filtre haut > je ne suis pas vraiment sûr que le fournisseur m'ai vendu le bon modèle.
Merci à tous et bon week end
Aker
Aker- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 16/06/2023
Re: Problème fonctionnement hydraulique auxiliaire
Bonjour,
Le N° de série n'est pas correct, il manque un chiffre car ce N° doit comporter 5 chiffres.
Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit, si le circuit hydraulique est bien d'origine le relevage n'utilise pas l'huile de transmission mais seulement les 5,25 litres d'huile contenues dans le carter de relevage.
Le filtre hydraulique contenu dans le carter de relevage porte la référence Renault 6000142215 et doit être approvisionné auprès de votre concession locale Claas.
Amicalement.
Le N° de série n'est pas correct, il manque un chiffre car ce N° doit comporter 5 chiffres.
Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit, si le circuit hydraulique est bien d'origine le relevage n'utilise pas l'huile de transmission mais seulement les 5,25 litres d'huile contenues dans le carter de relevage.
Le filtre hydraulique contenu dans le carter de relevage porte la référence Renault 6000142215 et doit être approvisionné auprès de votre concession locale Claas.
Amicalement.
Re: Problème fonctionnement hydraulique auxiliaire
Re bonjour,
C'est le numéro de série qui est frappé aprés Carraro 4500DT sur la cloche d'embrayage > je n'ai pas mieux (pas de plaque losange)
Le circuite hydraulique est d'origine conforme à la doc achetée chez ATR
J'ai certainement pas bien compris > pour autant les 5,25L "descendent" dans la boite à vitesse par le filtre haut carter relevage > et ma sortie auxiliaire ne fonctionne pas
Je m'arrache les cheveux qui me restent......
Merci pour l'aide que vous m'apportez
Aker
C'est le numéro de série qui est frappé aprés Carraro 4500DT sur la cloche d'embrayage > je n'ai pas mieux (pas de plaque losange)
Le circuite hydraulique est d'origine conforme à la doc achetée chez ATR
J'ai certainement pas bien compris > pour autant les 5,25L "descendent" dans la boite à vitesse par le filtre haut carter relevage > et ma sortie auxiliaire ne fonctionne pas
Je m'arrache les cheveux qui me restent......
Merci pour l'aide que vous m'apportez
Aker
Aker- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 16/06/2023
Re: Problème fonctionnement hydraulique auxiliaire
Bonjour,
Hélas je voudrais bien vous aider mais je ne vois pas du tout comment vous aider quand vous dites retrouver l'huile hydraulique dans le carter de transmission alors que ce sont deux compartiments parfaitement séparés. Vraiment je ne vois aucune piste crédible hormis un e éventuelle modification locale du circuit hydraulique.
Qu'entendez-vous par filtres haut et bas ? Sur ce type de tracteur il n'existe d'origine que le filtre dans le carter de relevage.
Vous nous dites que le relevage fonctionne correctement alors que le carter relevage est vide de son huile, je ne vois pas d'où provient cette huile qui fait fonctionner le relevage avec un réservoir hydraulique vide de son huile ??
Amicalement.
Hélas je voudrais bien vous aider mais je ne vois pas du tout comment vous aider quand vous dites retrouver l'huile hydraulique dans le carter de transmission alors que ce sont deux compartiments parfaitement séparés. Vraiment je ne vois aucune piste crédible hormis un e éventuelle modification locale du circuit hydraulique.
Qu'entendez-vous par filtres haut et bas ? Sur ce type de tracteur il n'existe d'origine que le filtre dans le carter de relevage.
Vous nous dites que le relevage fonctionne correctement alors que le carter relevage est vide de son huile, je ne vois pas d'où provient cette huile qui fait fonctionner le relevage avec un réservoir hydraulique vide de son huile ??
Amicalement.
Re: Problème fonctionnement hydraulique auxiliaire
Bonjour JB,
Je comprends parfaitement "l'incompréhension"
J'ai un filtre "bas" sortie inférieur boite de transmission vers la pompe hydraulique > puis retour vers le distributeur auxiliaire accouplé au distributeur principal lui même accouplé au carter de relevage > conformément à la doc ATR Renault 451 4 j'ai un filtre dans le carter de relevage > aucune modification du circuit hydraulique
Lorsque je mets l'huile (5,25L) par le bouchon de niveau à l'arrière du siège dans le carter de relevage avec filtre haut en place trappe visée > elle "redescend" en quelques minutes dans le carter transmission et BV > je deviens ..... dingue
Je ne comprends vraiment pas ........ce qui se passe
Bon dimanche
Amicalement
Aker
Je comprends parfaitement "l'incompréhension"
J'ai un filtre "bas" sortie inférieur boite de transmission vers la pompe hydraulique > puis retour vers le distributeur auxiliaire accouplé au distributeur principal lui même accouplé au carter de relevage > conformément à la doc ATR Renault 451 4 j'ai un filtre dans le carter de relevage > aucune modification du circuit hydraulique
Lorsque je mets l'huile (5,25L) par le bouchon de niveau à l'arrière du siège dans le carter de relevage avec filtre haut en place trappe visée > elle "redescend" en quelques minutes dans le carter transmission et BV > je deviens ..... dingue
Je ne comprends vraiment pas ........ce qui se passe
Bon dimanche
Amicalement
Aker
Aker- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 16/06/2023
Re: Problème fonctionnement hydraulique auxiliaire
Bonjour,
Je confirme aujourd'hui ce que je dis depuis le début de nos échanges, le circuit hydraulique est indépendant et donc le circuit hydraulique de ce tracteur a été modifié localement (sans doute pour disposer de plus de capacité d'huile pour les fonction hydrauliques).
* Le circuit d'aspiration et de refoulement est présenté sur le manuel des pièces de rechange PR 1504 à la planche 37 H (ou 37 I selon montage par banjo ou mamelon).
* L'huile contenue dans le carter de relevage est dirigée vers la pompe hydraulique par la tuyauterie 6000187585, le piquage d'huile du carter se fait par le trou fileté sur la face latérale droite de ce carter en partie arrière.
* Sans doute de ce trou fileté une tuyauterie a sans doute été confectionnée localement pour retour de l'huile dans le carter de transmission.
* L'huile en sortie de la pompe hydraulique est dirigée vers le bloc distributeur par la tuyauterie 6000187584.
* Le circuit hydraulique d'origine ne comporte qu'un seul filtre celui présent sur le carter de relevage.
* Il serait important de remettre ce circuit hydraulique en conformité avec l'origine.
A noter que cela n'explique pas le non fonctionnement du distributeur auxiliaire de relevage qui a sans doute été également bricolé.
Amicalement.
Je confirme aujourd'hui ce que je dis depuis le début de nos échanges, le circuit hydraulique est indépendant et donc le circuit hydraulique de ce tracteur a été modifié localement (sans doute pour disposer de plus de capacité d'huile pour les fonction hydrauliques).
* Le circuit d'aspiration et de refoulement est présenté sur le manuel des pièces de rechange PR 1504 à la planche 37 H (ou 37 I selon montage par banjo ou mamelon).
* L'huile contenue dans le carter de relevage est dirigée vers la pompe hydraulique par la tuyauterie 6000187585, le piquage d'huile du carter se fait par le trou fileté sur la face latérale droite de ce carter en partie arrière.
* Sans doute de ce trou fileté une tuyauterie a sans doute été confectionnée localement pour retour de l'huile dans le carter de transmission.
* L'huile en sortie de la pompe hydraulique est dirigée vers le bloc distributeur par la tuyauterie 6000187584.
* Le circuit hydraulique d'origine ne comporte qu'un seul filtre celui présent sur le carter de relevage.
* Il serait important de remettre ce circuit hydraulique en conformité avec l'origine.
A noter que cela n'explique pas le non fonctionnement du distributeur auxiliaire de relevage qui a sans doute été également bricolé.
Amicalement.
Re: Problème fonctionnement hydraulique auxiliaire
Bonsoir JB
Je vous remercie très chaleureusement pour votre investissement qui est particulièrement pertinent > effectivement en observant la documentation planche 37H il semble que la tubulure hydraulique diffère > probablement une modification ancienne (repeinte) car elle semble "originel"
J'imagine que la modification devait permettre de gagner de la puissance sur l'auxiliaire > mon besoin est uniquement une fourche arrière (rien de plus)
Vous communique des photos pour que nous puissions valider ensemble "la situation comprise"
Je tiens vraiment à trouver le problème pour aussi vous remercier de votre soutien (plus que précieux)
Amicalement,
Aker
Je vous remercie très chaleureusement pour votre investissement qui est particulièrement pertinent > effectivement en observant la documentation planche 37H il semble que la tubulure hydraulique diffère > probablement une modification ancienne (repeinte) car elle semble "originel"
J'imagine que la modification devait permettre de gagner de la puissance sur l'auxiliaire > mon besoin est uniquement une fourche arrière (rien de plus)
Vous communique des photos pour que nous puissions valider ensemble "la situation comprise"
Je tiens vraiment à trouver le problème pour aussi vous remercier de votre soutien (plus que précieux)
Amicalement,
Aker
Aker- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 16/06/2023
Aker- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 16/06/2023
Re: Problème fonctionnement hydraulique auxiliaire
La pompe est neuve et le distributeur auxiliaire a été complètement révisé par un professionnel
Aker- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 16/06/2023
Re: Problème fonctionnement hydraulique auxiliaire
Bonjour,
La modification du circuit hydraulique sur ce tracteur relève vraiment du n'importe quoi.
En effet puisage de l'huile pour l'hydraulique se fait non pas dans le carter relevage mais dans le boitier de prise de mouvement de pont avant (zone ou l'huile est la plus polluée car la plus basse de la transmission)
En outre, et sauf erreur de ma part, la vis creuse avec banjo de tuyauterie vers valve rapide de bennage ne se fait pas sur l'orifice supérieur de distributeur auxiliaire le plus en avant mais sur l'orifice le plus en arrière.
En résumé c'est toute une remise en conformité du tracteur qui s'impose.
Amicalement.
La modification du circuit hydraulique sur ce tracteur relève vraiment du n'importe quoi.
En effet puisage de l'huile pour l'hydraulique se fait non pas dans le carter relevage mais dans le boitier de prise de mouvement de pont avant (zone ou l'huile est la plus polluée car la plus basse de la transmission)
En outre, et sauf erreur de ma part, la vis creuse avec banjo de tuyauterie vers valve rapide de bennage ne se fait pas sur l'orifice supérieur de distributeur auxiliaire le plus en avant mais sur l'orifice le plus en arrière.
En résumé c'est toute une remise en conformité du tracteur qui s'impose.
Amicalement.
Re: Problème fonctionnement hydraulique auxiliaire
Bonsoir JB
Je vais suivre scrupuleusement vos conseils > à cela je vais démonter le carter de relevage pour comprendre par "ou passe l'huile" dans la partie pont + BV > vous communique des photos lors du démontage pour être concret.
Vous avez démontré la différence entre un professionnel (ou et passionné) et un néophyte qui veut apprendre https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png
Bonne fin de journée
Aker
Je vais suivre scrupuleusement vos conseils > à cela je vais démonter le carter de relevage pour comprendre par "ou passe l'huile" dans la partie pont + BV > vous communique des photos lors du démontage pour être concret.
Vous avez démontré la différence entre un professionnel (ou et passionné) et un néophyte qui veut apprendre https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png
Bonne fin de journée
Aker
Aker- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 16/06/2023
Re: Problème fonctionnement hydraulique auxiliaire
Bonsoir,
Il semble que le montage observé sur mon tracteur ne soit pas unique voir lien ci après > même configuration
https://atr-agri.superforum.fr/t12056-bol-decanteur-gasoil
Est il possible de rentrer en contact avec DavidBasque membre du forum ATR
Amicalement,
Aker
Il semble que le montage observé sur mon tracteur ne soit pas unique voir lien ci après > même configuration
https://atr-agri.superforum.fr/t12056-bol-decanteur-gasoil
Est il possible de rentrer en contact avec DavidBasque membre du forum ATR
Amicalement,
Aker
Aker- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 16/06/2023
Re: Problème fonctionnement hydraulique auxiliaire
Bonsoir,
Comme indiqué ce ne sont pas des tracteurs Renaut-Carraro mais Carraro donc inconnus de Renault-Agriculture.
Amicalement.
Comme indiqué ce ne sont pas des tracteurs Renaut-Carraro mais Carraro donc inconnus de Renault-Agriculture.
Amicalement.
Re: Problème fonctionnement hydraulique auxiliaire
Bonjour JB
Ce qui explique la difficulté de compréhension sur le montage > pour autant je vais démonter le carter relevage pour mieux comprendre le fonctionnement "haut - bas" qui semble spécifique
Amicalement
Aker
Ce qui explique la difficulté de compréhension sur le montage > pour autant je vais démonter le carter relevage pour mieux comprendre le fonctionnement "haut - bas" qui semble spécifique
Amicalement
Aker
Aker- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 16/06/2023
Re: Problème fonctionnement hydraulique auxiliaire
Bonjour,
Pour contacter le membre que vous souhaitez il suffit de lui adresser un message privé (MP).
Amicalement.
Pour contacter le membre que vous souhaitez il suffit de lui adresser un message privé (MP).
Amicalement.
Dernière édition par jb23 le Lun 03 Juil 2023, 19:51, édité 1 fois
Aker- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 16/06/2023
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