Probleme de puissance sur 103 54
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Probleme de puissance sur 103 54
Bonsoir
Depuis quelque temps j ai un manque de puissance sur mon 103 54
Les filtres sont changés a chaque vidange
La mise a l air du reservoir est bonne
J ai soufflé tous les tuyaux
La pompe manuelle est neuve
Un dieseliste ma changé les pallettes de la pompe a injection (qui selon lui avait peu d usure mais il preferait mettre des neuves pour etre tranquille)
Il a nettoyé en même temps le petit filtre dans la pompe a injection
Les injecteurs sont ok
Récemment j ai remplacé mon prefiltre par un autre prefiltre qui a un bol en verre pour décanter et je me suis aperçu que j ai toujours un volume d air dedans qui ne désamorce pas le tracteur et ne l empêche pas de fonctionner donc je pose la question si je peut pas avoir un soucis de tuyau entre le resevoir et le prefiltre ou bien n y a t il pas de clapet dans le reservoir qui pourrait freiner le debit car quand je tourne moteur a plein regime le niveau baisse dans le pré filtre et remonte en decelerant comme si le gas oil arrivait pas normalement (le tuyau n est pas pincé ou coudé )
Sur mes autres tracteurs j ai les mêmes prefiltres et ils sont bien plein sans volu
me d air dedans
Je ne sais plus trop quoi regarder
J espère m être bien expliqué
Amicalement
Depuis quelque temps j ai un manque de puissance sur mon 103 54
Les filtres sont changés a chaque vidange
La mise a l air du reservoir est bonne
J ai soufflé tous les tuyaux
La pompe manuelle est neuve
Un dieseliste ma changé les pallettes de la pompe a injection (qui selon lui avait peu d usure mais il preferait mettre des neuves pour etre tranquille)
Il a nettoyé en même temps le petit filtre dans la pompe a injection
Les injecteurs sont ok
Récemment j ai remplacé mon prefiltre par un autre prefiltre qui a un bol en verre pour décanter et je me suis aperçu que j ai toujours un volume d air dedans qui ne désamorce pas le tracteur et ne l empêche pas de fonctionner donc je pose la question si je peut pas avoir un soucis de tuyau entre le resevoir et le prefiltre ou bien n y a t il pas de clapet dans le reservoir qui pourrait freiner le debit car quand je tourne moteur a plein regime le niveau baisse dans le pré filtre et remonte en decelerant comme si le gas oil arrivait pas normalement (le tuyau n est pas pincé ou coudé )
Sur mes autres tracteurs j ai les mêmes prefiltres et ils sont bien plein sans volu
me d air dedans
Je ne sais plus trop quoi regarder
J espère m être bien expliqué
Amicalement
Gui 72- Membre Actif
- Messages : 134
Date d'inscription : 25/11/2018
Re: Probleme de puissance sur 103 54
tuyaux venant du réservoir qui se désagrègent de l'intérieur et qui réduise le passage du gasoil !
pathfinder- Membre Actif
- Messages : 349
Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 48
Localisation : somme
Re: Probleme de puissance sur 103 54
Bonsoir,
Le préfiltre décanteur reste avec un volume d'air en surface, cela est provoqué par un mauvais remplissage de la cuve en verre avant resserrage complet de la bride de maintien de cette cuve.
Il faudra donc moteur à l'arrêt robinet de réservoir ouvert, desserrer légèrement la bride de maintien de la cuve en verre, vous verrez le GO monter dans la cuve jusqu'à déborder, à ce moment l'air sera chassé du circuit et vous pourrez resserrer la bride de fixation de cuve.
Avez-vous nettoyé le tamis filtre en partie supérieure de la pompe d'alimentation en carburant pour la pompe d'injection ?
Il faudra également s'assurer que la tuyauterie de dégazage entre les 2 réservoirs est parfaitement linéaire sans col de cygne ce qui aurait pour conséquence de mettre le réservoir principal en dépression.
L'état et le tarage des injecteurs ont été vérifiés mais le tarage des injecteurs a-t-il été bien réalisé à 220 bars pour ce type de tracteur ?
Avez-vous remplacé récemment les éléments filtrants de filtre à air, cartouche principale et de sécurité ?
L'indicateur de colmatage de filtre à air est-il opérationnel ? si doute le tester en mettant le fil d'arrivée sur le capteur sur filtre à air à la masse.
Nous informer de vos constats sur les différents points cités ci-dessus et les résultats.
Amicalement.
Le préfiltre décanteur reste avec un volume d'air en surface, cela est provoqué par un mauvais remplissage de la cuve en verre avant resserrage complet de la bride de maintien de cette cuve.
Il faudra donc moteur à l'arrêt robinet de réservoir ouvert, desserrer légèrement la bride de maintien de la cuve en verre, vous verrez le GO monter dans la cuve jusqu'à déborder, à ce moment l'air sera chassé du circuit et vous pourrez resserrer la bride de fixation de cuve.
Avez-vous nettoyé le tamis filtre en partie supérieure de la pompe d'alimentation en carburant pour la pompe d'injection ?
Il faudra également s'assurer que la tuyauterie de dégazage entre les 2 réservoirs est parfaitement linéaire sans col de cygne ce qui aurait pour conséquence de mettre le réservoir principal en dépression.
L'état et le tarage des injecteurs ont été vérifiés mais le tarage des injecteurs a-t-il été bien réalisé à 220 bars pour ce type de tracteur ?
Avez-vous remplacé récemment les éléments filtrants de filtre à air, cartouche principale et de sécurité ?
L'indicateur de colmatage de filtre à air est-il opérationnel ? si doute le tester en mettant le fil d'arrivée sur le capteur sur filtre à air à la masse.
Nous informer de vos constats sur les différents points cités ci-dessus et les résultats.
Amicalement.
Re: Probleme de puissance sur 103 54
Bonsoir
Le tamis est propre car je le verifie toute les 2 vidanges
Sur le 103 54 je n ai qu un reservoir au niveau du marche pied sans robinet
Pour le tarage le dieseliste m a dit qu ils sont a 220 bars mais il ne les a pas taré devant moi donc pour cela je me fie a ce qu il me dit
Le filtre a air et celui de securite aproche des 800 h par contre le tracteur travaille tres peu dans la poussière mais je vais les remplacer pour etre sur (je les change au fréquentielle prevu) par contre pour l indicateur de colmatage je sais pas il faut que je le teste (le voyant fonctionne mais du coup pour le capteur a vérifier)
Sinon le tuyau d alimentation qui va du reservoir a mon prefiltre pourrait il etre en cause?
Amicalement
Le tamis est propre car je le verifie toute les 2 vidanges
Sur le 103 54 je n ai qu un reservoir au niveau du marche pied sans robinet
Pour le tarage le dieseliste m a dit qu ils sont a 220 bars mais il ne les a pas taré devant moi donc pour cela je me fie a ce qu il me dit
Le filtre a air et celui de securite aproche des 800 h par contre le tracteur travaille tres peu dans la poussière mais je vais les remplacer pour etre sur (je les change au fréquentielle prevu) par contre pour l indicateur de colmatage je sais pas il faut que je le teste (le voyant fonctionne mais du coup pour le capteur a vérifier)
Sinon le tuyau d alimentation qui va du reservoir a mon prefiltre pourrait il etre en cause?
Amicalement
Gui 72- Membre Actif
- Messages : 134
Date d'inscription : 25/11/2018
Re: Probleme de puissance sur 103 54
Merci pour vos reponses rapide de ce soir
Amicalement
Amicalement
Gui 72- Membre Actif
- Messages : 134
Date d'inscription : 25/11/2018
Re: Probleme de puissance sur 103 54
Bonsoir Pathfinder
Excuse moi je n avais pas vu ton message
Amicalement
Excuse moi je n avais pas vu ton message
Amicalement
Gui 72- Membre Actif
- Messages : 134
Date d'inscription : 25/11/2018
Re: Probleme de puissance sur 103 54
Bonsoir,
J'étais parti sur le 103.14 et non 103.54 pour ce qui concerne les réservoirs !
Si la section de la tuyauterie entre réservoir et décanteur est similaire aux autres tuyauteries je ne vois pas de raison pour mettre cette tuyauterie en en cause.
Le jeu de fonctionnement aux culbuteurs est-il correct ?
L'échappement après le turbocompresseur est-il d'origine sans transformation, modification ou ajout quelconque ?
Amicalement.
J'étais parti sur le 103.14 et non 103.54 pour ce qui concerne les réservoirs !
Si la section de la tuyauterie entre réservoir et décanteur est similaire aux autres tuyauteries je ne vois pas de raison pour mettre cette tuyauterie en en cause.
Le jeu de fonctionnement aux culbuteurs est-il correct ?
L'échappement après le turbocompresseur est-il d'origine sans transformation, modification ou ajout quelconque ?
Amicalement.
Re: Probleme de puissance sur 103 54
Bonjour
Pour le jeu aux culbuteurs il a été fait il y a 2500 heures et cette intrevention la d entretien est passée dans les oubliettes donc je vais les faire verifier
Pour l échappement il est d origine sans aucune modification (par contre il a 12500 heures ne pourrait il pas etre plein de calamine et freiner la sortie ?)
Pour le tuyau du reservoir au pre filtre c est celui d origine
Amicalement
Pour le jeu aux culbuteurs il a été fait il y a 2500 heures et cette intrevention la d entretien est passée dans les oubliettes donc je vais les faire verifier
Pour l échappement il est d origine sans aucune modification (par contre il a 12500 heures ne pourrait il pas etre plein de calamine et freiner la sortie ?)
Pour le tuyau du reservoir au pre filtre c est celui d origine
Amicalement
Gui 72- Membre Actif
- Messages : 134
Date d'inscription : 25/11/2018
Re: Probleme de puissance sur 103 54
Bonsoir
J ai fait reverifier mes injecteurs et culbuteurs
Verdict
3 injecteurs ok a 220 bars et un qui pissait donc je me pose la question si le dieseliste les avait tous bien contrôler
Pour les culbuteurs ils avaient besoins d un léger réglage
Maitenant il faut que je travaille avec pour voir mais les quelques bricoles que j ai fait avec il me donne l impression d avoir plus de puissance a confirmer a travailler
Amicalement
J ai fait reverifier mes injecteurs et culbuteurs
Verdict
3 injecteurs ok a 220 bars et un qui pissait donc je me pose la question si le dieseliste les avait tous bien contrôler
Pour les culbuteurs ils avaient besoins d un léger réglage
Maitenant il faut que je travaille avec pour voir mais les quelques bricoles que j ai fait avec il me donne l impression d avoir plus de puissance a confirmer a travailler
Amicalement
Gui 72- Membre Actif
- Messages : 134
Date d'inscription : 25/11/2018
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