Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Probleme de puissance sur 103 54

3 participants

Aller en bas

Probleme de puissance sur 103 54 Empty Probleme de puissance sur 103 54

Message  Gui 72 Sam 08 Juil 2023, 20:50

Bonsoir
Depuis quelque temps j ai un manque de puissance sur mon 103 54
Les filtres sont changés  a chaque vidange
La mise a l air du reservoir est bonne
J ai soufflé  tous les tuyaux
La pompe manuelle  est neuve
Un dieseliste ma changé  les pallettes de la pompe a injection (qui selon lui avait peu d usure mais il preferait mettre des neuves pour etre tranquille)
Il a nettoyé  en même  temps le petit filtre dans la pompe a injection
Les injecteurs sont ok
Récemment  j ai remplacé  mon prefiltre par un autre prefiltre  qui a un bol en verre pour décanter et je me suis aperçu  que j ai toujours un volume d air dedans  qui ne désamorce  pas le tracteur et ne l empêche  pas de fonctionner donc je pose la question si je peut pas avoir un soucis de tuyau entre le resevoir et le prefiltre  ou bien n y a t il pas de clapet  dans le reservoir qui pourrait freiner le debit car quand je tourne moteur a plein regime le niveau baisse dans le pré filtre et remonte en decelerant comme si le gas oil arrivait pas normalement (le tuyau n est pas pincé  ou coudé )
Sur mes autres tracteurs j ai les mêmes  prefiltres et ils sont bien plein sans volu
me d air dedans
Je ne sais plus trop quoi regarder
J espère  m être  bien expliqué
Amicalement

Gui 72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 134
Date d'inscription : 25/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de puissance sur 103 54 Empty Re: Probleme de puissance sur 103 54

Message  pathfinder Sam 08 Juil 2023, 21:11

tuyaux venant du réservoir qui se désagrègent de l'intérieur et qui réduise le passage du gasoil ! Question
pathfinder
pathfinder
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 349
Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 48
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de puissance sur 103 54 Empty Re: Probleme de puissance sur 103 54

Message  jb23 Sam 08 Juil 2023, 22:24

Bonsoir,

Le préfiltre décanteur reste avec un volume d'air en surface, cela est provoqué par un mauvais remplissage de la cuve en verre avant resserrage complet de la bride de maintien de cette cuve.
Il faudra donc moteur à l'arrêt robinet de réservoir ouvert, desserrer légèrement la bride de maintien de la cuve en verre, vous verrez le GO monter dans la cuve jusqu'à déborder, à ce moment l'air sera chassé du circuit et vous pourrez resserrer la bride de fixation de cuve.
Avez-vous nettoyé le tamis filtre en partie supérieure de la pompe d'alimentation en carburant pour la pompe d'injection ?
Il faudra également s'assurer que la tuyauterie de dégazage entre les 2 réservoirs est parfaitement linéaire sans col de cygne ce qui aurait pour conséquence de mettre le réservoir principal en dépression.
L'état et le tarage des injecteurs ont été vérifiés mais le tarage des injecteurs a-t-il été bien réalisé à 220 bars pour ce type de tracteur ?
Avez-vous remplacé récemment les éléments filtrants de filtre à air, cartouche principale et de sécurité ?
L'indicateur de colmatage de filtre à air est-il opérationnel ? si doute le tester en mettant le fil d'arrivée sur le capteur sur filtre à air à la masse.
Nous informer de vos constats sur les différents points cités ci-dessus et les résultats.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de puissance sur 103 54 Empty Re: Probleme de puissance sur 103 54

Message  Gui 72 Sam 08 Juil 2023, 23:53

Bonsoir
Le tamis est propre car je le verifie toute les 2  vidanges
Sur le 103 54 je n ai qu un reservoir au niveau du marche pied sans robinet
Pour le tarage le dieseliste m a dit qu ils sont a 220 bars mais il ne les a pas taré  devant moi donc pour cela je me fie a ce qu il me dit
Le filtre a air et celui de securite aproche des 800 h par contre le tracteur travaille tres peu dans la poussière mais je vais les remplacer pour etre sur (je les change au fréquentielle prevu) par contre pour l indicateur de colmatage je sais pas il faut que je le teste (le voyant fonctionne mais du coup pour le capteur a vérifier)
Sinon le tuyau d alimentation qui va du reservoir a mon prefiltre pourrait il etre en cause?
Amicalement

Gui 72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 134
Date d'inscription : 25/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de puissance sur 103 54 Empty Re: Probleme de puissance sur 103 54

Message  Gui 72 Sam 08 Juil 2023, 23:55

Merci pour vos reponses rapide de ce soir
Amicalement

Gui 72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 134
Date d'inscription : 25/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de puissance sur 103 54 Empty Re: Probleme de puissance sur 103 54

Message  Gui 72 Dim 09 Juil 2023, 00:09

Bonsoir Pathfinder
Excuse moi je n avais pas vu ton message
Amicalement

Gui 72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 134
Date d'inscription : 25/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de puissance sur 103 54 Empty Re: Probleme de puissance sur 103 54

Message  jb23 Dim 09 Juil 2023, 00:57

Bonsoir,

J'étais parti sur le 103.14 et non 103.54 pour ce qui concerne les réservoirs ! Embarassed
Si la section de la tuyauterie entre réservoir et décanteur est similaire aux autres tuyauteries je ne vois pas de raison pour mettre cette tuyauterie en en cause.
Le jeu de fonctionnement aux culbuteurs est-il correct ?
L'échappement après le turbocompresseur est-il d'origine sans transformation, modification ou ajout quelconque ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de puissance sur 103 54 Empty Re: Probleme de puissance sur 103 54

Message  Gui 72 Dim 09 Juil 2023, 09:56

Bonjour
Pour le jeu aux  culbuteurs  il a été  fait il y a 2500 heures et cette intrevention la d entretien est passée dans les oubliettes donc je vais les faire verifier
Pour l échappement  il est d origine sans aucune modification (par contre il a 12500 heures ne pourrait il pas etre plein de calamine et freiner la sortie ?)
Pour le tuyau du reservoir au pre filtre c est celui d origine
Amicalement

Gui 72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 134
Date d'inscription : 25/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de puissance sur 103 54 Empty Re: Probleme de puissance sur 103 54

Message  Gui 72 Mar 01 Aoû 2023, 23:03

Bonsoir
J ai fait reverifier mes injecteurs et culbuteurs
Verdict
3 injecteurs ok a 220 bars et un qui pissait donc je me pose la question si le dieseliste les avait tous bien contrôler
Pour les culbuteurs ils avaient besoins d un léger réglage
Maitenant il faut que je travaille avec pour voir mais les quelques bricoles que j ai fait avec il me donne l impression d avoir plus de puissance a confirmer a travailler
Amicalement

Gui 72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 134
Date d'inscription : 25/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de puissance sur 103 54 Empty Re: Probleme de puissance sur 103 54

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum