Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Problème relevage électronique 145 14 TX

2 participants

Aller en bas

Problème relevage électronique 145 14 TX Empty Problème relevage électronique 145 14 TX

Message  Jean Bapt Mer 29 Nov 2023, 20:20

Pour situer mon soucis. Avec mon Renault145 14TX équipé d'un relevage électronique, lors d'une journée de labour j'ai perdu peu à peu la puissance du relevage. Pour finir avec plus de monté du tout sauf a vide et en accélérant à fond.
Après avoir vérifier la pression de la pompe au niveau des prises hydraulique environ 200 bars, j'ai supposé une détérioration du joint de piston de relevage, ou du tuyau d'alimentation du fût de relevage.
Après avoir levée la plaque du distributeur relevage, j'ai fait un système pour tester le joint de relevage, et tuyaux et pas de fuites a ce niveau.
Je m'oriente donc vers le système de commande avec les électrovannes, je suppose un clapet qui ne ferme pas ou autre.
A consulter le forum je vois que certains parlent du diviseur de débit. Je comprend pas bien son rapport avec le relevage, mais pourquoi pas.
Merci de vos conseils.

Jean Bapt
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 29/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage électronique 145 14 TX Empty Problème relevage électronique 145 14 TX

Message  Titannyck72 Lun 04 Déc 2023, 19:06

Bonsoir et bienvenue sur le forum de l'ATR.
Lorsque vous sollicitez un conseil, une aide ou une piste pour rechercher une panne, il est indispensable de savoir quelle machine vous évoquez précisément.
Auriez vous donc tout d'abord l'obligeance de bien vouloir nous préciser le type technique et le numéro de série de votre tracteur. Dès lors je pourrai l'identifier en terme de date de fabrication, d'équipement et du montage de relevage électronique.
Je me dois de vous féliciter pour vos démarches premières concernant un éventuel problème d'ordre hydraulique ou mécanique (souci avec tuyau d'alim du fut de vérin)
Voudriez vous me dire si vous disposez de documents techniques tels que la notice d'utilisation et entretien, ou encore d'un fascicule d'intervention concernant bien sur ce tracteur ?
Dès vos informations en main, je me ferai un plaisir de vous guider avec certitude vers la déficience actuelle.
Cordiales salutations Jack72 Cool
Titannyck72
Titannyck72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 282
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage électronique 145 14 TX Empty Re: Problème relevage électronique 145 14 TX

Message  Jean Bapt Mar 05 Déc 2023, 09:49

Bonjour,
Merci pour votre réponse, je débute sur le forum excusez mes premiers pas maladroits
Mon Renault 145 14 TX. Date de 1ère mise en circulation 23/12/23 Type Technique R7942 ; N° de série 4291456
Je dispose de la notice d'utilisation et d'entretien
J'ai également fais une demande de renseignement sur les documentations disponibles à l'ATR. Qui m'a répondue rapidement.
Savez vous si dans le manuel de réparation hydraulique j'aurais des détails sur l'ensemble commande électrovanne?
Je vous joins une petite photo.
Cordialement
Problème relevage électronique 145 14 TX Bloc_z11

Jean Bapt
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 29/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage électronique 145 14 TX Empty Re: Problème relevage électronique 145 14 TX

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum