Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Problème relevage électronique 145 14 TX Test de l'alimentation

Aller en bas

Problème relevage électronique 145 14 TX Test de l'alimentation Empty Problème relevage électronique 145 14 TX Test de l'alimentation

Message  Jean Bapt Lun 11 Déc 2023, 20:27

Bonjour.
Suite mon problème de relevage j'ai aujourd'hui installé un distributeur provisoire sur pour alimenter le vérin de relevage. j'ai alimenté le distributeur via l'alimentation d'origine du relevage ( Celle qui sort des distributeurs).
Ça fonctionne le relevage lève et descend avec puissance.
Je pense donc avoir exclu un problème d'alimentation. Et pense maintenant me concentrer, sur la plaque relevage de commande avec le système électrovanne et distributeur.
Cela semble délicat, avant de trop faire n'importe quoi je vais attendre votre documentation.
Muni de cela il sera plus facile de continuer de décrire la situation.
Un petit merci pour l’ingénieur qui a eu l'idée de la cabine qui bascule. je ne sais pas pourquoi on ne s'est pas appliqué a garder cette idée par la suite.
Avant de basculer il y a un minimum d'attention a avoir mais on gagne un temps fou pour les interventions, pas besoin de déconnecter les faisceau, les freins, l'hydraulique, le tracteur reste fonctionnel pour des essais.Problème relevage électronique 145 14 TX Test de l'alimentation Img_0910

Jean Bapt
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 29/11/2023

Gaec des weppes 59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage électronique 145 14 TX Test de l'alimentation Empty Ca semble réparer

Message  Jean Bapt Lun 29 Jan 2024, 19:45

Pour ceux qui rencontreraient le même problème.
Suite à mes différents essais et muni de la documentation qui m'a été fournie par L'ATR ( Un grand merci au passage) je me suis attaqué à la dépose de la plaque de relevage avec les électrovannes.
La difficulté est de travailler propre car inutile de faire un dessin de la crasse qui s'est accumulée avec les années entre le relevage et la cabine. J'ai fais du propre au karcher.
J'ai minutieusement démonter et nettoyer tous les clapets et tiroirs du bloc distributeur relevage, en faisant attention de pas trop cafouiller aux capteurs de position. (Pour être honnêtes je n'ai rien trouver de sale , bloqué grippé). Tout remonté et Miracle / Chance / ou talent mon relevage à retrouver sa puissance.
Restait l’électronique, qui s'est retrouvé un peu perturbé, ce qui m’inquiétais car je n'ai pas la valise, mais il y a des infos utiles dans la doc notamment la position initiales des capteurs. Après quelques ajustements, j'ai retrouvé le mouvement complet du relevage. Même les boutons extérieurs.
Donc a part du temps, et faire fonctionner son cerveau, cette réparation ne m'a rien coûtée, de toute façon je n'avais rien a perdre.

Ce qui me semble important de savoir: ( Merci a ATR de me contre dire si je me trompe)
Il faut que les connections des capteurs soient impeccables. (Perso j'ai supprimé les connecteurs vieux et dégradés et soudé a l’étain)
Le deux électrovannes ne commandent pas directement le circuit puissance de relevage, mais via une alimentation hydraulique basse pression elles actionnent le tiroir qui commande la pression d'alimentation du relevage)
Les électrovannes sont alimentée par une tension 0 à 12V
Si on alimente directement en 12v l’électrovanne de "monté" le relevage monte a chaque impulsions 12V
Si on alimente directement en 12 v électrovanne de descente 1 impulsion 12V descente complète du relevage sauf si impulsion 12v sur électrovanne de monté entre temps.
Bref on serait tenter d' alimenter en direct les électrovannes, mais plus trop de contrôle du relevage, voir Dangereux.

Voila j'espère que mon 145 14 est réparé, dans mon élan j'ai réparer quelque fuites, le frein a main, installé 2 gyrophares pour qu'il soit beau et rendre les Fendts jaloux Very Happy

Merci à l'ATR et à tous ceux qui participent aux forum







Jean Bapt
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 29/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum