Compatibilité pompe d'injection Renault 57
2 participants
Page 1 sur 1
Compatibilité pompe d'injection Renault 57
Bonjour à tous,
Je suis nouveau propriétaire d'un Renault 57 qui devra prendre la place de mon petit gris lorsque je l'aurai remis en route.
Actuellement, il n'injecte pas de gasoil dans la culasse car la PI n'a plus de pression en sortie, je pense qu'elle est rincée.
avant d'envisager une rénovation, j'aurai voulue la remplacer pour aller au plus simple....
Bien que difficile à trouver, j'en ai trouvé une presque identique qui était montée sur un super 5...
Avant de posée ma question, voici les caractéristiques de mon moteur :
Moteur : 714/30/01
Pompe injection : PES3M 65C320 RS38
Pompe alimentation : FP/K 22 M10
Pour celle que j'ai trouvée :
" " : PES3M 65B320 RS38
D'après ce que j'ai pu lire, elles sont très semblables, hormis une cote sur les pistons qui passe de 6.5 mm pour la mienne à 6 mm pour le Super 5.
La pression aux injecteurs est la même à 175b par contre les valeurs de calage (angle vilebrequin et avance aux pistons sont différents).
Je pose donc ma question : est-ce qu’avec un rendement différent et un nouveau calage, on peux imaginer mettre la pompe du super 5 sur le 57 ?
Avant de faire 300 km (600 aller-retour) pour aller chercher cette pompe j'aimerais être sûr...
Merci pour votre aide...
Je suis nouveau propriétaire d'un Renault 57 qui devra prendre la place de mon petit gris lorsque je l'aurai remis en route.
Actuellement, il n'injecte pas de gasoil dans la culasse car la PI n'a plus de pression en sortie, je pense qu'elle est rincée.
avant d'envisager une rénovation, j'aurai voulue la remplacer pour aller au plus simple....
Bien que difficile à trouver, j'en ai trouvé une presque identique qui était montée sur un super 5...
Avant de posée ma question, voici les caractéristiques de mon moteur :
Moteur : 714/30/01
Pompe injection : PES3M 65C320 RS38
Pompe alimentation : FP/K 22 M10
Pour celle que j'ai trouvée :
" " : PES3M 65B320 RS38
D'après ce que j'ai pu lire, elles sont très semblables, hormis une cote sur les pistons qui passe de 6.5 mm pour la mienne à 6 mm pour le Super 5.
La pression aux injecteurs est la même à 175b par contre les valeurs de calage (angle vilebrequin et avance aux pistons sont différents).
Je pose donc ma question : est-ce qu’avec un rendement différent et un nouveau calage, on peux imaginer mettre la pompe du super 5 sur le 57 ?
Avant de faire 300 km (600 aller-retour) pour aller chercher cette pompe j'aimerais être sûr...
Merci pour votre aide...
Benyb- Messages : 2
Date d'inscription : 22/12/2023
Re: Compatibilité pompe d'injection Renault 57
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le Renault Super 5 est équipé de la pompe Bosch type PES 3M 65 B 320 RS 38 avec tarage des injecteurs à 105 bars pour le moteur type 592.30 et 175 bars pour le moteur 709.30.
Le Renault 57 est équipé de la pompe Bosch type PES 3M 65 C 320 RS 38 avec tarage des injecteurs à 175 bars pour le moteur type 714.30.
En conclusion, les pompes d'injection sont identiques mais avec des réglages différents ce qui implique un passage de cette pompe dans une station diesel pour réglages spécifiques au moteur 714.30 avant montage sur tracteur.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le Renault Super 5 est équipé de la pompe Bosch type PES 3M 65 B 320 RS 38 avec tarage des injecteurs à 105 bars pour le moteur type 592.30 et 175 bars pour le moteur 709.30.
Le Renault 57 est équipé de la pompe Bosch type PES 3M 65 C 320 RS 38 avec tarage des injecteurs à 175 bars pour le moteur type 714.30.
En conclusion, les pompes d'injection sont identiques mais avec des réglages différents ce qui implique un passage de cette pompe dans une station diesel pour réglages spécifiques au moteur 714.30 avant montage sur tracteur.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: Compatibilité pompe d'injection Renault 57
Bonjour,
Merci pour votre retour. le vendeur m'a confirmé que la pompe correspondait à la version 175 bars...
N'ayant pas trouvé de diéséliste pendant ces périodes de fête, je me suis amusé à la monter avec le pignon de l'ancienne pompe, préalablement repérée avant démontage pour garder le calage existant. Il a démarré normalement avec un peu de fumée mais vu le gasoil qui état dans l'huile lorsque j'ai vidangé, cela ne m'a pas choqué.
Je suis allé faire un tour dans mon bois et au bout de quelques minutes, il ne fumait plus...
J'irai tarer les injecteurs la semaine prochaine.....
Merci pour votre retour. le vendeur m'a confirmé que la pompe correspondait à la version 175 bars...
N'ayant pas trouvé de diéséliste pendant ces périodes de fête, je me suis amusé à la monter avec le pignon de l'ancienne pompe, préalablement repérée avant démontage pour garder le calage existant. Il a démarré normalement avec un peu de fumée mais vu le gasoil qui état dans l'huile lorsque j'ai vidangé, cela ne m'a pas choqué.
Je suis allé faire un tour dans mon bois et au bout de quelques minutes, il ne fumait plus...
J'irai tarer les injecteurs la semaine prochaine.....
Benyb- Messages : 2
Date d'inscription : 22/12/2023
Sujets similaires
» Compatibilité inverseurs RENAULT 751-4S / 681-4S
» compatibilité chargeur renault 651 sur 89
» Compatibilité cabine Renault 56 - Super 5D
» compatibilité boite de vitesses renault 861
» compatibilité d'une fourche avec tracteur Renault Super 6D
» compatibilité chargeur renault 651 sur 89
» Compatibilité cabine Renault 56 - Super 5D
» compatibilité boite de vitesses renault 861
» compatibilité d'une fourche avec tracteur Renault Super 6D
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|