Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Compatibilité pompe d'injection Renault 57

2 participants

Aller en bas

Compatibilité pompe d'injection Renault 57 Empty Compatibilité pompe d'injection Renault 57

Message  Benyb Ven 22 Déc 2023, 16:29

Bonjour à tous,

Je suis nouveau propriétaire d'un Renault 57 qui devra prendre la place de mon petit gris lorsque je l'aurai remis en route.
Actuellement, il n'injecte pas de gasoil dans la culasse car la PI n'a plus de pression en sortie, je pense qu'elle est rincée.
avant d'envisager une rénovation, j'aurai voulue la remplacer pour aller au plus simple....
Bien que difficile à trouver, j'en ai trouvé une presque identique qui était montée sur un super 5...

Avant de posée ma question, voici les caractéristiques de mon moteur :

Moteur : 714/30/01
Pompe injection : PES3M 65C320 RS38
Pompe alimentation : FP/K 22 M10

Pour celle que j'ai trouvée :
" " : PES3M 65B320 RS38

D'après ce que j'ai pu lire, elles sont très semblables, hormis une cote sur les pistons qui passe de 6.5 mm pour la mienne à 6 mm pour le Super 5.
La pression aux injecteurs est la même à 175b par contre les valeurs de calage (angle vilebrequin et avance aux pistons sont différents).

Je pose donc ma question : est-ce qu’avec un rendement différent et un nouveau calage, on peux imaginer mettre la pompe du super 5 sur le 57 ?

Avant de faire 300 km (600 aller-retour) pour aller chercher cette pompe j'aimerais être sûr...

Merci pour votre aide...


Benyb

Messages : 2
Date d'inscription : 22/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité pompe d'injection Renault 57 Empty Re: Compatibilité pompe d'injection Renault 57

Message  jb23 Ven 22 Déc 2023, 20:22

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le Renault Super 5 est équipé de la pompe Bosch type PES 3M 65 B 320 RS 38 avec tarage des injecteurs à 105 bars pour le moteur type 592.30 et 175 bars pour le moteur 709.30.
Le Renault 57 est équipé de la pompe Bosch type PES 3M 65 C 320 RS 38 avec tarage des injecteurs à 175 bars pour le moteur type 714.30.
En conclusion, les pompes d'injection sont identiques mais avec des réglages différents ce qui implique un passage de cette pompe dans une station diesel pour réglages spécifiques au moteur 714.30 avant montage sur tracteur.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité pompe d'injection Renault 57 Empty Re: Compatibilité pompe d'injection Renault 57

Message  Benyb Sam 30 Déc 2023, 19:52

Bonjour,

Merci pour votre retour. le vendeur m'a confirmé que la pompe correspondait à la version 175 bars...
N'ayant pas trouvé de diéséliste pendant ces périodes de fête, je me suis amusé à la monter avec le pignon de l'ancienne pompe, préalablement repérée avant démontage pour garder le calage existant. Il a démarré normalement avec un peu de fumée mais vu le gasoil qui état dans l'huile lorsque j'ai vidangé, cela ne m'a pas choqué.
Je suis allé faire un tour dans mon bois et au bout de quelques minutes, il ne fumait plus...
J'irai tarer les injecteurs la semaine prochaine.....

Benyb

Messages : 2
Date d'inscription : 22/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité pompe d'injection Renault 57 Empty Re: Compatibilité pompe d'injection Renault 57

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum