Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

cablage sur 421

2 participants

Aller en bas

cablage sur 421 Empty cablage sur 421

Message  serge12 Jeu 18 Jan 2024, 20:56

Bonsoir,
je vais m'attaquer sur mon 421 à la réfection du circuit électrique qui avait totalement brulé il ne me reste que quelques sorties au niveau des témoins
j'ai commandé à l'ATR la documentation technique et en attendant de la recevoir je commence a faire le tour du câblage que j'ai en stock
ma question j'ai remarqué que certains câbles étaient de diam 0.6 peut-on les remplacer par du 1 et du 3 par du 2.5 ?
Amicalement

serge12
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 25/08/2022
Age : 68
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

cablage sur 421 Empty Re: cablage sur 421

Message  jb23 Jeu 18 Jan 2024, 23:55

Bonsoir,

Dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres qui peut le plus peut le moins et donc mettre des fils de section plus importante n'est pas un handicap sauf peut être pour passer ces câblages dans des zones étroites ou encombrées et éventuellement sur quelques raccordements.
Pour information les sections des fils sur votre tracteur sont pour la majorité de section 1 mm².
La possession su schéma électrique de votre tracteur que que l'ATR est en mesure de vous fournir vous indiquera pour chaque circuit les sections de câbles à utiliser.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

cablage sur 421 Empty Re: cablage sur 421

Message  serge12 Ven 19 Jan 2024, 20:28

merci jb 23 pour votre réponse, mes connaissances en électricité étant plutôt limitées je préfère avoir l'info
concernant la doc tech je devrai la recevoir cette semaine, je vais pouvoir attaquer sur de bonnes base
Amicalement

serge12
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 25/08/2022
Age : 68
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

cablage sur 421 Empty Re: cablage sur 421

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum