Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

distributeur hydraulique d un 486

3 participants

Aller en bas

distributeur hydraulique d un 486 Empty distributeur hydraulique d un 486

Message  nanor29 Lun 13 Déc 2010, 09:20

j ai toujours le meme problème hydraulique sur mon 486 ( pas de relevage et plus de pression à la sortie prise de benne). j'ai pu realisé 2,3 mesures de la pression max de la pompe
(elle indiquait 170 bars) puis brusquement plus rien aucune pression.J' ouvre l'arrivée d huile au distributeur et je fais tourner le moteur l'huile sort bien de la pompe. par contre, je n'ai aucunes pressions au niveau de la prise de benne et le relevage ne fonctionne plus(il ne fonctionnait pas bien avant).
tout ça me laisse penser que l'une des canalisations d'huile au niveau du distributeur est bouchée. J'ai démonté les distributeurs ( 3 blocs distributeurs fixés sur le cater de protection situé entre embrayge et boite de vitesse) le bloc de gauche servant à alimenter le frein hydraulique de remorquage ( j y est trouvé un peu de saleté en bout du piston et celui ci faiblement grippé) le bloc de droite, un distributeur double effet (je pense) pas de problème particulier.reste le bloc centrale qui est fixé sur le carter par 4 vis plombées.

déja j ai demonté la grosse vis refermant un filtre qui ne ressemble plus à un tamis car il ne reste que quelques fils laiton contituant le tamis qui restent fixés à l'armature du filtre:
questions:
1/ ou sont passés les débris du tamis?
2/ n' est pas un débris qui bouche l'une des canalisations?laquelle? un petit schémas serait le bienvenue
3/ peut-on démonter le bloc centrale (4 vis plombées)?
4/ le bloc centrale communique avec le carter entre embrayage et bv. Es ce que c'est un retour?
5/ que dois je encore vérifier et dont je n ai pas penser?

merci d avances pour les différentes réponces.
nanor29
nanor29
nanor29
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 34
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

distributeur hydraulique d un 486 Empty Re: distributeur hydraulique d un 486

Message  jb23 Mar 14 Déc 2010, 19:47

Bonjour,

Le filtre a peut être été détruit lors de nettoyage. Si cette destruction est intervenue en utilisation, les particules sont tombées dans la transmission par le retour au réservoir mais pourquoi cette destruction?
La plaque d'alimentation hydraulique située entre la valve de freinage et le distributeur auxiliaire est sans doute grippée au niveau des clapets de décharge ou limiteur de pression. Dans ce cas il faut démonter, dégripper, rôder à l'huile les clapets pour retrouver un fonctionnement normal.
L'atr est en mesure de vous fournir le manuel de réparation hydraulique de votre tracteur, celui-ci comporte les schémas hydraulique avec les circuits, explique le fonctionnement de chacun des composants et le process pour les interventions à éventuellement réaliser. Coordonnées de l'ATR pour commander sur www.atr-agri.com
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

distributeur hydraulique d un 486 Empty Re: distributeur hydraulique d un 486

Message  brsuper6D Mar 14 Déc 2010, 21:47

TOUJOURS PAS DE PHOTOS DE CE 486?????? bon courage
brsuper6D
brsuper6D
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 249
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 43
Localisation : pyrenees atlantiques 64

Revenir en haut Aller en bas

distributeur hydraulique d un 486 Empty Re: distributeur hydraulique d un 486

Message  nanor29 Mer 15 Déc 2010, 08:39

bonjour br 486

comme les photos sont limitées sur le forum, je te propose de t'en faire parvenir pas mail mais auparavant communique moi ton adresse Email.

a bientot
Nanor 29
nanor29
nanor29
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 34
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

distributeur hydraulique d un 486 Empty Re: distributeur hydraulique d un 486

Message  brsuper6D Jeu 16 Déc 2010, 22:07

brcanton@hotmail.com, salutations merci d'avance
brsuper6D
brsuper6D
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 249
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 43
Localisation : pyrenees atlantiques 64

Revenir en haut Aller en bas

distributeur hydraulique d un 486 Empty Re: distributeur hydraulique d un 486

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum