Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Fuite bouton de vitesse de réponse de relevage Renault 301

2 participants

Aller en bas

Fuite bouton de vitesse de réponse de relevage Renault 301  Empty Fuite bouton de vitesse de réponse de relevage Renault 301

Message  simto Dim 21 Avr 2024, 11:07

Bonjour,
Je reviens vers vous car en changeant le joint de vérin de mon Renault 301. J'ai démonté une partie du distributeur et depuis j'ai une fuite au niveau du bouton de vitesse de réponse du relevage. Je peux même dire que celui-ci est éjecté... J'ai redémonté et mis un circlips qui semblait manqué sur cette tige. Puis ça semblait refonctionner normalement jusqu'à ce que ce bouton soit à nouveau éjecté. Est ce que quelqu'un à déjà eu ce cas et qu'elle en est la cause ? Le circlips de cette tige ? Des biellettes de l'effort control qui ont été mal mises (même si j'ai vérifié plusieurs fois...)
Merci par avance pour votre aide

Ci-dessous quelques photos

Fuite bouton de vitesse de réponse de relevage Renault 301  Img_2012
Fuite bouton de vitesse de réponse de relevage Renault 301  Img_2010
Fuite bouton de vitesse de réponse de relevage Renault 301  Img_2011


simto
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 05/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Fuite bouton de vitesse de réponse de relevage Renault 301  Empty Re: Fuite bouton de vitesse de réponse de relevage Renault 301

Message  simto Dim 21 Avr 2024, 13:17

Bon j'ai changé le joint du boisseau de vitesse de réponse et la rondelle de maintient de ce dernier. Cela ne fuit plus mais le relevage force en position haute quand le levier du tracto control est au mini ou à mi course...

simto
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 05/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Fuite bouton de vitesse de réponse de relevage Renault 301  Empty Re: Fuite bouton de vitesse de réponse de relevage Renault 301

Message  jb23 Dim 21 Avr 2024, 23:30

Bonsoir,

Avez-vous déréglé les leviers manuels de commandes du relevage ? Si oui il faudra reprendre les réglages comme indiqué dans le manuel de réparation.
Quels sont précisément les composants qui ont été déposés déréglés ??
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuite bouton de vitesse de réponse de relevage Renault 301  Empty Re: Fuite bouton de vitesse de réponse de relevage Renault 301

Message  simto Lun 22 Avr 2024, 09:34

Bonjour,
Tout d'abord, merci de votre réponse jb23 ! Depuis mon dernier message, j'ai redémonté l'ensemble du distributeur pour le remonter dans l'ordre indiqué sur la revue suivante (http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Renault_551_556_651_652_656.pdf) dont le principe est relativement le même selon moi. Le relevage fonctionne correctement à présent (pas de fuite, le contrôle d'effort fonctionne sans forcer en fin de course). Je pense que j'avais mal remonté le distributeur. Le montage des leviers de commande me semblait correct.
Je pense que j'avais dû remonter le tiroir 2 après avoir mis la pièce indiquée par une flèche rouge dans le schéma ci-dessous, ce qui a provoqué le blocage du tiroir 2 et qui a entraîné une surpression visant à faire sortir le boisseau (même si je ne peux en être complètement sûr) :
Fuite bouton de vitesse de réponse de relevage Renault 301  Screen10

D'autre part, voyant que le boisseau peut sortir aussi librement (sa sortie ne tenant qu'à une rondelle fendue), j'ai rajouté une plaque sur le capot du distributeur au cas où... cette plaque ne touche pas le boisseau mais bloquera sortie pour éviter qu'il ne parte n'important en roulant sur la route par exemple. Si je passe une année sans soucis à ce niveau-là, j'enlèverai cette sécurité par la suite... Elle n'y était pas avant et ce boisseau n'est jamais sorti... Mais bon, j'avoue que j'ai une petite appréhension...

Enfin, j'ai remarqué que le circlips et le tube de roulement (entouré en rouge dans le schéma suivant) n'est pas présent au démontage :
Fuite bouton de vitesse de réponse de relevage Renault 301  Screen11

Je ne sais pas ces pièces sont présents sur tous les modèles ? Mais j'ai peur que ces pièces soient tombées au fond de la boite depuis un moment... Ce tracteur a eu un accident, il y a une dizaine d'années... Il a tourné depuis...
Ce qui me paraît bizarre, c'est que l'axe que j'ai entouré en rouge a bien une gorge de circlips, mais en essayant de remettre un tube et un circlips similaire à ce qu'il y a sur la documentation, j'ai remarqué que le levier du contrôle d'effort venait buter directement sur le circlips. Pour éviter d'être sûr de perdre le circlips et le tube, j'ai enlevé le tube et le circlips... Comment pourrais retrouver le tube et le circlips au fond de la boite sans tout démonter le dessus qui me paraît être bien complexe ? J'imagine retrouver au moins le circlips avec la vidange de la boite qui n'a sûrement jamais faite malheureusement... Si vous avez des idées, je suis preneur ?


simto
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 05/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Fuite bouton de vitesse de réponse de relevage Renault 301  Empty Re: Fuite bouton de vitesse de réponse de relevage Renault 301

Message  jb23 Lun 22 Avr 2024, 20:17

Bonjour,

Dans cette situation, la dépose du bloc relevage est impérative pour récupérer les pièces manquantes.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuite bouton de vitesse de réponse de relevage Renault 301  Empty Re: Fuite bouton de vitesse de réponse de relevage Renault 301

Message  simto Mar 23 Avr 2024, 08:25

Bonjour,
Merci encore pour votre réponse et réactivité, jb23 ! Ne pensez vous pas que je puisse voir l'intérieur du bloc par une trompette ou par les ouvertures de la boite à vitesse ? J'ai commandé le manuel de réparation et le catalogue pièces pour voir un peu mieux le démontage possible...

simto
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 05/04/2024

jb23 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fuite bouton de vitesse de réponse de relevage Renault 301  Empty Re: Fuite bouton de vitesse de réponse de relevage Renault 301

Message  jb23 Mar 23 Avr 2024, 18:01

Bonjour,

Vraiment désolé mais il n'y a qu'une possibilité celle indiquée dans mon précédent message.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuite bouton de vitesse de réponse de relevage Renault 301  Empty Re: Fuite bouton de vitesse de réponse de relevage Renault 301

Message  simto Mer 24 Avr 2024, 08:22

Bonjour,
Ne soyez pas désolé, vous énoncez des faits, et les conseils que vous m'avez donné m'ont été d'une grande aide. Merci encore à vous. Il faut que je prévois l'extraction de ces pièces manquantes.

simto
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 05/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Fuite bouton de vitesse de réponse de relevage Renault 301  Empty Re: Fuite bouton de vitesse de réponse de relevage Renault 301

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum