Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

moteur super6d

2 participants

Aller en bas

moteur super6d Empty moteur super6d

Message  rallet Mer 08 Juin 2011, 22:21

bonsoir,aujourdhui j'ai enfin trouvé le temps de déposer la culasse du premier cylindre ;car le moteur tournait sur 2 cylindres ;apres verification des injecteurs ,ma conclusion était éventuellement probleme au niveau du piston numéro 1 ;pas du tout ,en déposant la culasse ;je me suis apercu qune tige de culbuteur était tordue en trois a coté de son culbuteur
bref la misere... chez claas plus de pieces pour moteur d 322-3 ,chez anglade tout ce qu'il faut et en plus bon marché!
j'ai donc besoin de connaitre le couple de serrage de la culasse es ce comme sur les séries 308.325.327 en 3 passes pour terminer a 5.5 dan ?
merci d'éclairer ma lanterne
rallet

rallet
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 278
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 55
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

moteur super6d Empty Re: moteur super6d

Message  jb23 Jeu 09 Juin 2011, 00:49

Bonsoir,

Couple de serrage 6 daN.m en 3 passes successives en croix. Pas de reserrage par la suite.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

moteur super6d Empty re super6d

Message  rallet Mer 15 Juin 2011, 22:45

bonsoir
aujourd'hui,j'ai remonté les tiges de culbuteurs sur mon tracteur ;le moteur tourne comme une horloge ;mais un autre probleme est arrivé pas de coupure de débit en vitesse maximale, j'ai retiré le carter cachant les pignons de distribution et la ,la biellette de jonction entre la pompe d'injection et le régulateur na pas de jeu mais est sans résistance cela seulement en coupure ;car en position accélération ,je sens un peu de résistance
avec vous une solution?
l'atr est elle en mesure de me fournir des coupes ou vues éclatées du régulateur?
dans l'attente a bientot
rallet

rallet
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 278
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 55
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

moteur super6d Empty Re: moteur super6d

Message  jb23 Jeu 16 Juin 2011, 09:55

Bonjour,

De très fortes probabilités pour que l'incident précédent de tige de culbuteur fambée soit déjà le résultat du défaut de régulation constaté suite à surrégime du moteur.
L'incident rencontré est très certainement localisé au niveau du dispositif de renvoi de la commande de régulation de la pompe d'injection situé dans le carter avant moteur support de la pompe d'injection et plus particulièrement au niveau de la fourchette en bronze qui serait usée sur ses 2 faces (méplat). Il faudrait alors refaire une pièce au modèle ou surfacer les 2 faces en solution provisoire pour dépannage.
Bien entendu l'ATR est en mesure de vous fournir les documents nécessaires à cette intervention: le manuel de réparation moteur pour le process d'intervention et réglages avec schémas pour une meilleure compréhension et le manuel de pièces de rechange avec vues éclatées des différents composants.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

moteur super6d Empty Re: moteur super6d

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum