Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

De quoi est capable ce tracteur??

3 participants

Aller en bas

De quoi est capable ce tracteur?? Empty De quoi est capable ce tracteur??

Message  JOHNDEERE Ven 29 Juil 2011, 15:23

Bonjour a tous,

tout d'abord félicitations pour votre travail, ce site est vraiment intéressant.

Je suis un passionné de tracteur de 26 ans, je possède un SFV 201, un MF 35, un mac cormick FVV137D et aussi et surtout un R3041 moteur 85, mon premier tracteur de collection. Ce tracteur est réformé de l'armée, il possède une faucheuse puzenat latérale d'origine, qui servait visiblement à faucher les pistes d'aterrissage. Ce tracteur n'a donc pas trop forcé, était entretenu et fonctionne parfaitement.

Ma question est la suivante, je reve depuis toujours de labourer à l'ancienne et j'ai la possibilité d'acheter une charrue trainée case 2 socs je pense 12 pouces. Cette charrue est stationnée a coté d'une épave de R3040 et je pense que le paysan en question utilisait cette charrue avec ce tracteur. Mais hélas il est mort et je n'ai pas la confirmlation que mon tracteur sera capable de tirer cette charrue, sachant que chez moi ce sont des terres bien argileuses et que je ne veut surtout pas le casser!!

Voila, j'espère ne pas avoir été trop long, merci d'avance pour vos réponses

JOHNDEERE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 89
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

De quoi est capable ce tracteur?? Empty Re: De quoi est capable ce tracteur??

Message  jb23 Ven 29 Juil 2011, 22:13

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Cela fait plaisir de pouvoir converser avec "une personne d'une autre couleur" cela n'est pas si fréquent.
A mon avis vous ne risquez pas de casser votre tracteur avec cette charrue trainée, donc sans transfert de charge; si l'effort est trop important vous constaterez un patinage important des roues motrices, ce sera le seuil d'alerte.
Amicalement

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34332
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

De quoi est capable ce tracteur?? Empty De quoi est capable ce tracteur??

Message  andré BELLEVILLE Ven 29 Juil 2011, 22:52

Bonsoir

Je me rappelle avoir labourer (il y a déja quelques années) avec le 304E de mon père
qui à ce jour doit se trouver quelque part en Angleterre dans un musé agricole (je l'avais
signalé dans un post précédent), et bien ce tracteur était équipé d'un relevage a chaine
(genre de treuil qui fonctionnait avec la prise de force) et la charrue était une
bi-socs certainement dix pouces, réversible , et le bati du second soc avait moins de
dégagement que le premier , ceci pour correspondre au fonctionnement du relevage.
Ce tracteur etant identique au 3040 je peux vous assurer que vous n'aurez aucun
risque de rupture avec votre charrue.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

De quoi est capable ce tracteur?? Empty Re: De quoi est capable ce tracteur??

Message  JOHNDEERE Lun 01 Aoû 2011, 10:43

Merci beaucoup pour vos réponses!!!

Je vais donc finaliser l'achat de cette charrue. Avant l'essai qui estprévu pour septembre je ferais un checkup mécanique, vidanges et graissages pour éviter les surprises...

Je vous tiendrai au courant du résultat

Ce tracteur à beaucoup travaillé sur les pistes comme expliqué. Aussi les pneus d'origine, des kleber colombes d'origine (à marteaux) dont je ne me rappelle plus la taille sont très usés. je souhaite donc les remplacer par des pneus agraires en meilleur état.

Selon vous quelle est la plus grosse monte de pneus disponible pour ce modèle, sachant comme vous le savez que ces jantes sont particulières (diamètredu moyeu important)

Merci encore pour l'accueil

JOHNDEERE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 89
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

De quoi est capable ce tracteur?? Empty De quoi est capable ce tracteur??

Message  andré BELLEVILLE Lun 01 Aoû 2011, 13:38

Bonjour

Pour ce tracteur les dimensions de pneus sont les suivantes

avant: 5.50X16
Arriere: 11.25X24 ceci pour le modele large ,et pour le modele étroit a l'arriere 9.00X24

amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

De quoi est capable ce tracteur?? Empty Re: De quoi est capable ce tracteur??

Message  JOHNDEERE Lun 01 Aoû 2011, 16:22

Merci pour l'info!

c'est donc 24 le diamètre arrière de la roue et 11,24? la hauteur ou la largeur du pneu?*

Pensez vous que l'on trouve la correspondance dans les dimensions actuelles?

Merci
Geoffrey

JOHNDEERE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 89
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

De quoi est capable ce tracteur?? Empty Re: De quoi est capable ce tracteur??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum