Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

freinage sur R 651

2 participants

Aller en bas

freinage sur R 651 Empty freinage sur R 651

Message  Amont Dim 15 Fév 2009, 12:20

bonjour, à tous,

je suis un nouveau venu sur ce forum, que je viens de découvrir.

mes grands parents ont un renault 651 de 1978, que j'utilise régulièrement, et donc que je m'oblige à entretenir de mon mieux !

ce qui m'amène est un problème probablement au niveau du freinage, parce que j'ai une roue, qui reste parfois bloquée. J'ai entamé le démontage du système de freinage, mais n'étant pas un mécano dans l'âme, je souhaite avoir quelques conseils ; alors si certain ont une bonne connaissance du système de freinage de ce type de tracteur, merci de me le faire savoir !

Amont

Messages : 1
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 44
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

freinage sur R 651 Empty R 651 freins

Message  jb23 Dim 15 Fév 2009, 16:50

Bonjour,

Alors bienvenue parmi nous sur le site de l'ATR.
Je pense que les freins de votre tracteur ont un sérieux besoin de dépoussierrage et de réglages voire de remplacement des garnitures de disques si celles-ci sont en limite d'usure.
Les blocages des freins sont la conséquences de blocage des billes d'expansion des plateaux de frein dans leurs rampes. Le blocage est la conséquence de poussières accumulées sur les rampes et les billes.
Avec un réglage correct des freins suite à ce nettoyage et de la butée vous devriez retrouver un freinage sans blocage. Si vous ne connaissez pas bien la mécanique, l'Amicale du Tracteur Renault (ATR), dont les coordonnées figurent en page de garde de ce site, est en mesure de vous fournir les manuels de réparation dont vous pourriez avoir besoin et notamment celui qui traite des freins.
Attention aux consignes de sécurité à appliquer lorsque vous intervenez sous un tracteur!
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34419
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum