Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

regulateur de tension HS sur D16?

2 participants

Aller en bas

regulateur de tension HS sur D16? Empty regulateur de tension HS sur D16?

Message  montuix Mer 03 Oct 2012, 19:46

bonjour, petite question pour jb23 et tout ceux capables d'y repondre !!! Je viens de refaire un faiseau complet d'un renault D16 de A a Z mais ce matin il n'a pas demarré ! Donc j'ai pensée que la batterie étaie HS mais après verification elle prend bien la charge. Je me suis donc dirigé vers la dynamo ... et elle charge très bien ! Je suis donc remonté au regulateur de tension Paris Rhone qui lui a ma grande surprise ne " transmet" pas le courant jusqu'a la batterie. Je ne pense pas avoir fait d'erreur sur le cablage. Une fois le tracteur démarré j'ai retiré la batterie pour faire quelques tests avec une lampe témoin. A la dynamo aucun soucis la lampe temoin s'allume puis a la borne "BAT" du regulateur plus rien . Et encore moin au cosses + et - reliés a la batterie ce qui parait logique du fait qu'il n'y a rien a la borne "BAT" du regulateur de tension. Je voulais savoir si il y a une petite technique pour tester reellement celui-ci? Mais je pense qu'il est bien HS. Par ailleur j'ai un Paris Rhone qui "trainé" sur l'une de mes Renault 4 mais celui ci fait 22A alors que celui du D16 n'en fait que 10A. Je voulais savoir si il était possible de le monter a la place et si l'ecart d'amperage pouvait poser probleme?

Amicalement Nico.

montuix
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 22
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 34
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

regulateur de tension HS sur D16? Empty Re: regulateur de tension HS sur D16?

Message  jb23 Jeu 04 Oct 2012, 00:52

Bonsoir,

Si vous n'avez pas de courant aux bornes de la batterie cela indique que la batterie est HS.
Pour tester le fonctionnement du régulateur il faudrait utiliser un voltmètre et prendre la tension aux bornes de la batterie, moteur à l'arrêt tension 12 volts, moteur en marche à 1500 t/mn tension 12.7 volts mini.
Il faudrait également s'assurer que le circuit entre le régulateur et la batterie ne serait pas coupé par de mauvais contacts aux bornes ou un fil coupé.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

regulateur de tension HS sur D16? Empty Re: regulateur de tension HS sur D16?

Message  montuix Mar 09 Oct 2012, 20:41

Bonsoir, c'est bon jb23 j'ai resolu le probleme, c'était bien le regulateur de tension qui était HS heureusement qu'il y en avait un de rechange sur une de mes renault 4L ^^ . Merci pour les infos !!

Cordialement Nico.

montuix
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 22
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 34
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

regulateur de tension HS sur D16? Empty Re: regulateur de tension HS sur D16?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum