relevage défaillant R56
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relevage défaillant R56
Bonjour à tous,
J'ai des soucis avec le relevage de mon R56 qui ne tient pas en position haute (manette A relevée).
Le relevage monte mais il faut garder la main dessus, sinon ça retombe.
J'ai vidangé le pont et nettoyé les filtres (changé le filtre principal metallique qui était déformé et semblait bouché), mais rien de mieux.
D'ou cela pourait-il venir ? Pbs de joints, de réglage de la manette, ?
Merci d'avance pour votre éclairage, mes capacités en mécanique sont limitées.
L'happyculteur
J'ai des soucis avec le relevage de mon R56 qui ne tient pas en position haute (manette A relevée).
Le relevage monte mais il faut garder la main dessus, sinon ça retombe.
J'ai vidangé le pont et nettoyé les filtres (changé le filtre principal metallique qui était déformé et semblait bouché), mais rien de mieux.
D'ou cela pourait-il venir ? Pbs de joints, de réglage de la manette, ?
Merci d'avance pour votre éclairage, mes capacités en mécanique sont limitées.
L'happyculteur
happyculteur- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 04/04/2013
Re: relevage défaillant R56
Bonjour,
Et bievenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il fallait effectivement commencer par faire l'entretien minimum avant toute autre action.
Le problème que vous rencontrez de défaut de maintien en position affichée du levier manuel d'affichage de position sur son secteur est le fait d'un défaut de freinage du levier sur le secteur.
Ce freinage pour maintien en position affichée est assuré par 2 rondelles celoron de part et d'autre du secteur maintenues en appui sur le secteur par un ressort et un écrou de réglage de l'intensité de freinage du levier sur son secteur.
Il faudra donc remettre en état ce dispositif de freinage pour retrouver un fonctionnement normal du relevage.
Remarque: un dispositif similaire existe sur le levier manuel de commande du contrôle d'effort.
Amicalement.
Et bievenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il fallait effectivement commencer par faire l'entretien minimum avant toute autre action.
Le problème que vous rencontrez de défaut de maintien en position affichée du levier manuel d'affichage de position sur son secteur est le fait d'un défaut de freinage du levier sur le secteur.
Ce freinage pour maintien en position affichée est assuré par 2 rondelles celoron de part et d'autre du secteur maintenues en appui sur le secteur par un ressort et un écrou de réglage de l'intensité de freinage du levier sur son secteur.
Il faudra donc remettre en état ce dispositif de freinage pour retrouver un fonctionnement normal du relevage.
Remarque: un dispositif similaire existe sur le levier manuel de commande du contrôle d'effort.
Amicalement.
Re: relevage défaillant R56
Rebonjour,
Merci pour cette réponse ultrarapide et ultraprécise !
Je suis rassuré sur mon relevage !!!
J'en profite pour soumettre 2 autres petits pbs mineurs:
1- j'ai quelques suintements à la sortie de ma jauge de niveau d'huile moteur...une idée pour éviter cela ?
2- Il sort une fumée assez chargée de mon renifleur (toujours dans le même secteur, au dessus de la jauge de niveau d'huile moteur), ça génère une grosse crasse noire dans le secteur...pas très propre....
Est-ce normal ? est-ce évitable ?
Merci d'avance
L'happyculteur
Merci pour cette réponse ultrarapide et ultraprécise !
Je suis rassuré sur mon relevage !!!
J'en profite pour soumettre 2 autres petits pbs mineurs:
1- j'ai quelques suintements à la sortie de ma jauge de niveau d'huile moteur...une idée pour éviter cela ?
2- Il sort une fumée assez chargée de mon renifleur (toujours dans le même secteur, au dessus de la jauge de niveau d'huile moteur), ça génère une grosse crasse noire dans le secteur...pas très propre....
Est-ce normal ? est-ce évitable ?
Merci d'avance
L'happyculteur
happyculteur- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 04/04/2013
Re: relevage défaillant R56
Bonsoir,
Il existe un joint torique dans la coupelle en partie supérieure de jauge pour limiter les fuites de vapeurs d'huile par cet orifice de jauge. Le niveau d'huile ne doit jamais dépasser le repère maxi sur jauge.
Les vapeurs d'huile émises par le reniflard sont normales et ne doivent pas être freinées. Pour éviter de salir le moteur il est prévu d'origine une rallonge avec un tuyau caoutchouc pour éliminer ces vapeurs en dehors de zones qui pourraient être polluées.
Remarque: Un bon nettoyage des ailettes de refroidissement des cylindres et du radiateur d'huile à l'air comprimé limiterait la montée en température du moteur et donc les émissions de vapeurs d'huile.
Amicalement.
Il existe un joint torique dans la coupelle en partie supérieure de jauge pour limiter les fuites de vapeurs d'huile par cet orifice de jauge. Le niveau d'huile ne doit jamais dépasser le repère maxi sur jauge.
Les vapeurs d'huile émises par le reniflard sont normales et ne doivent pas être freinées. Pour éviter de salir le moteur il est prévu d'origine une rallonge avec un tuyau caoutchouc pour éliminer ces vapeurs en dehors de zones qui pourraient être polluées.
Remarque: Un bon nettoyage des ailettes de refroidissement des cylindres et du radiateur d'huile à l'air comprimé limiterait la montée en température du moteur et donc les émissions de vapeurs d'huile.
Amicalement.
Re: relevage défaillant R56
Bonjour,
Encore merci pour ces conseils très précis et très clairs.
Je vais finir par faire des progrès en mécanique !
L'happyculteur
Encore merci pour ces conseils très précis et très clairs.
Je vais finir par faire des progrès en mécanique !
L'happyculteur
happyculteur- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 04/04/2013
Re: relevage défaillant R56
Bonjour,
Encore un petit pb (encore de néophyte) concernant mon relevage de R56:
Je voudrais graisser le relevage. Je pense voir un point de graisse juste derriere le siège (à droite), mais il est en très mauvais état, et tout rouillé (zone d'humidité stagnante).
S'agit-t-il bien d'un point de graisse et du bon ?
Comment faire pour régler le pb...peut-on changer un point de graisse, peut-on le passer au papier de verre sans risque ?
Vu l'état du point de graisse est-ce que je ne risque pas de tout casser si je veux le dévisser?
Le boulon est encore bien déssiné.
Merci encore si vous voyez des solutions à mes pbs d'handicapé mécanique !
L'happyculteur
Encore un petit pb (encore de néophyte) concernant mon relevage de R56:
Je voudrais graisser le relevage. Je pense voir un point de graisse juste derriere le siège (à droite), mais il est en très mauvais état, et tout rouillé (zone d'humidité stagnante).
S'agit-t-il bien d'un point de graisse et du bon ?
Comment faire pour régler le pb...peut-on changer un point de graisse, peut-on le passer au papier de verre sans risque ?
Vu l'état du point de graisse est-ce que je ne risque pas de tout casser si je veux le dévisser?
Le boulon est encore bien déssiné.
Merci encore si vous voyez des solutions à mes pbs d'handicapé mécanique !
L'happyculteur
happyculteur- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 04/04/2013
Re: relevage défaillant R56
Bonsoir,
1- Le relevage n'a besoin d'aucun graissage particulier.
2- Je ne vois bien de quels points de graissage vous voulez parler. Sur le côté droit du tracteur, sous les commandes manuelles de relevage, vous avez 2 graisseurs qui sont le graissage de l'articulation de la pédale de crabotage de différentiel et le second graisseur qui est le graissage de l'axe de renvoi de commande de différentiel. Si ces axes sont grippés il est possible de déposer la platine qui supporte ces 2 pièces pour les dégripper à l'établi, éventuellement après chauffage. Attention de ne pas toucher la vis de réglage en bout d'axe de commande de blocage de différentiel.
Amicalement.
1- Le relevage n'a besoin d'aucun graissage particulier.
2- Je ne vois bien de quels points de graissage vous voulez parler. Sur le côté droit du tracteur, sous les commandes manuelles de relevage, vous avez 2 graisseurs qui sont le graissage de l'articulation de la pédale de crabotage de différentiel et le second graisseur qui est le graissage de l'axe de renvoi de commande de différentiel. Si ces axes sont grippés il est possible de déposer la platine qui supporte ces 2 pièces pour les dégripper à l'établi, éventuellement après chauffage. Attention de ne pas toucher la vis de réglage en bout d'axe de commande de blocage de différentiel.
Amicalement.
Re: relevage défaillant R56
Merci encore,
Effectivement, ce que j'avais pris pour un graisseur n'en est pas un !
(le métier rentre...mais lentement).
Le relevage est désormais opérationnel.
Effectivement, ce que j'avais pris pour un graisseur n'en est pas un !
(le métier rentre...mais lentement).
Le relevage est désormais opérationnel.
happyculteur- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 04/04/2013
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