Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Problème hydraulique sur Renault 361

2 participants

Aller en bas

Problème hydraulique sur Renault 361 Empty Problème hydraulique sur Renault 361

Message  torlay Sam 13 Avr 2013, 22:10

bonsoir,
Après avoir remplacé l'huile(mf 15w40,pompe,filtres.Je suis obligé de monter en régime
pour que le relevage fonctionne ?
cordialement

torlay
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique sur Renault 361 Empty Re: Problème hydraulique sur Renault 361

Message  jb23 Sam 13 Avr 2013, 23:41

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
L'huile utilisée est-elle de caractéristiques équivalentes à l'huile multifonctionnelle Elf Tractorelf ST3 15W 40 et quelle est la quantité mise dans la transmission?
Lorsque vous utilisez les servitudes extérieures, bennage de remorque par exemple, constatez-vous les mêmes symptômes?
En l'état actuel des informations, et notamment le montage d'une pompe hydraulique neuve, je pense que le problème pourrait avoir pour origine le clapet de décharge situé sous la plaque d'alimentation qui serait grippé. Si tel est le cas il faudra déposer la plaque d'alimentation pour avoir accés à ce clapet. il faudra prendre un maximum de précautions lors de l'extraction de ce clapet du corps de la plaque d'alimentation pour éviter tout arrachement de métal. Le clapet devra être rôdé uniquement à l'huile (toute utilisation de produits émeri ou autre pâte à rôder est à proscrire sous peine de destruction de l'ensemble plaque d'alimentation) pour retrouver un déplacement libre du clapet dans son alésage et un fonctionnement correct du relevage.
Si ce clapet est grippé la cause en est à coup sûr un défaut d'entretien des filtres et de respect du fréquentiel de remplacement de l'huile de transmission-hydraulique.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique sur Renault 361 Empty Problème hydraulique sur Renault 361

Message  torlay Dim 14 Avr 2013, 10:40

bonjour,
D'abord merci pour vôtre réponse,l'huile à bien les bonnes caractéritisques quantité 55 litres, pour l'instant je n'ai pas essayé
les servitudes extérieures, mais par contre il ya eu un manque d'huile avant ces interventions, c'est un tracteur que j'ai acheté récemment et je n'avais pas vérifié le niveau. Maintenant il faut que je trouve une documentation technique pouvez-vous me dire
commment me la procurée
amicalement

torlay
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique sur Renault 361 Empty Re: Problème hydraulique sur Renault 361

Message  jb23 Dim 14 Avr 2013, 11:13

Bonjour,

La quantité d'huile de 55 litres mise dans la transmisssion est beaucoup trop importante, la quantité requise est d'environ 26 litres (parfaire le niveau au bouchon de niveau sur flanc droit de carter BV); il faut donc revenir d'urgence à un niveau d'huile correct.
Ce niveau excessif de niveau d'huile n'est pas la cause du problème hydraulique rencontré.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique sur Renault 361 Empty Problème hydraulique sur Renault 361

Message  torlay Jeu 25 Avr 2013, 22:36

bonsoir,
je reviens vers vous, car aujourd'hui j'ai utilisé les servitudes extérieures bennage de remorque (2t5)
impossible de décoller la benne même à régime élevé
amicalement

torlay
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique sur Renault 361 Empty Re: Problème hydraulique sur Renault 361

Message  jb23 Ven 26 Avr 2013, 00:23

Bonsoir,

Il fallait continuer sur le sujet déjà initialisé pour le problème hydraulique.
Il faut intervenir comme déjà signalé sur le clapet de décharge.
Amicalement.


Dernière édition par jjg72 le Ven 26 Avr 2013, 09:26, édité 1 fois (Raison : sujets fusionnés pour mieux suivre les évolutions suite dde jb23)

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique sur Renault 361 Empty Problème hydraulique sur Renault 361

Message  torlay Lun 29 Avr 2013, 20:27

bonsoir,
en suivant vos conseils, et après être procuré la documentation, j'ai résolu le problème de relevage.
Dommage pour moi que j'ai découvert vôtre site tardivement, celà m'aurait éviter des frais de pompe.
Encore une fois un grand merci, et à bientôt
Amicalement

torlay
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique sur Renault 361 Empty Re: Problème hydraulique sur Renault 361

Message  jb23 Mar 30 Avr 2013, 01:33

Bonsoir,

Très heureux d'apprendre que votre tracteur fonctionne à nouveau correctement et merci pour le retour d'info.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique sur Renault 361 Empty Re: Problème hydraulique sur Renault 361

Message  torlay Jeu 25 Avr 2024, 14:28

Bonjour,
J’ai encore un souci avec le relevage, lorsque j’active la manette de relevage à moitié ou au 3/4, il monte et descend sans arrêt.
Relevage au maximum des vibrations importantes, j’active le relevage remorque les vibrations s’atténue .
Merci pour votre retour.
Cordialement

torlay
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique sur Renault 361 Empty Re: Problème hydraulique sur Renault 361

Message  jb23 Jeu 25 Avr 2024, 17:34

Bonjour,

Ce dysfonctionnement se produit dans quelles conditions avec quels outils attelés ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique sur Renault 361 Empty Re: Problème hydraulique sur Renault 361

Message  torlay Ven 26 Avr 2024, 20:01

Bonjour,
Cela se produit avec n’importe quel outil, j’ai essayé en montant sur la barre à trous ( 80kgs) en positionnant la manette à moitié, il lève sans problème, mais il redescend lentement sans rien toucher, puis remonte aussitôt.
Lorsque la manette est à fond il donne des a coups répétés ce qui produit des vibrations importantes.
Bien cordialement.

torlay
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique sur Renault 361 Empty Re: Problème hydraulique sur Renault 361

Message  jb23 Ven 26 Avr 2024, 21:49

Bonsoir,

Ce relevage est affecté du phénomène dit de hoquet suite à un défaut d'étanchéité soit:
- du vérin de relevage ==> joint de piston à remplacer,
- du distributeur de relevage :
* fuite par clapet de descente ==> rodage du clapet sur son siège,
* par clapet de montée ==> rodage du clapet.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique sur Renault 361 Empty Re: Problème hydraulique sur Renault 361

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum