Alimentation GO D30 Renault: c'est quoi ce binz?
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Alimentation GO D30 Renault: c'est quoi ce binz?
Bonjour à tous
je fais le tour du propriétaire et découvre sous la montagne de merde graisseuse les entrailles de la bête
D'après vous qu'est ce qui justifie ces "rustines" sur le circuit d'alimentation GO?
je fais le tour du propriétaire et découvre sous la montagne de merde graisseuse les entrailles de la bête
D'après vous qu'est ce qui justifie ces "rustines" sur le circuit d'alimentation GO?
samsab- Membre Actif
- Messages : 69
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : livron Drome
Re: Alimentation GO D30 Renault: c'est quoi ce binz?
Bonjour,
Ce "binz" est:
1- le circuit d'alimentation en GO de la pompe d'injection,
2- le circuit d'alimentation du système Ki-Gass d'aide au démarrage qui doit être fermé en fonctionnement normal du moteur d'où la présence de ce robinet.
Amicalement.
Ce "binz" est:
1- le circuit d'alimentation en GO de la pompe d'injection,
2- le circuit d'alimentation du système Ki-Gass d'aide au démarrage qui doit être fermé en fonctionnement normal du moteur d'où la présence de ce robinet.
Amicalement.
Re: Alimentation GO D30 Renault: c'est quoi ce binz?
En vérité la question était celle là: pourquoi ces tubulures ont été coupées? quel est le risque de prise d'air de cet assemblage.
j'ai cru comprendre que des prises d'air était un facteur important favorisant les démarrages difficiles, est ce exact?
j'ai cru comprendre que des prises d'air était un facteur important favorisant les démarrages difficiles, est ce exact?
samsab- Membre Actif
- Messages : 69
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : livron Drome
Re: Alimentation GO D30 Renault: c'est quoi ce binz?
Bonjour,
Nous n'étions pas sur la même longueur d'onde, je parlais de circuit d'alimentation et vous du circuit de retour de fuite des injecteurs.
En effet à cette époque et sur ces moteurs Perkins le retour des fuites des injecteurs se faisait à l'air libre. Avec des injecteurs en bon état la fuite se résumait à une goute de temps à autre, quand les injecteurs étaient usés, la fuite équivalait à un goutte à goutte.
Amicalement.
Nous n'étions pas sur la même longueur d'onde, je parlais de circuit d'alimentation et vous du circuit de retour de fuite des injecteurs.
En effet à cette époque et sur ces moteurs Perkins le retour des fuites des injecteurs se faisait à l'air libre. Avec des injecteurs en bon état la fuite se résumait à une goute de temps à autre, quand les injecteurs étaient usés, la fuite équivalait à un goutte à goutte.
Amicalement.
Re: Alimentation GO D30 Renault: c'est quoi ce binz?
on y est pas encore.
si vous regardez les 4 tubes principaux du circuit GO, qui aboutit à ce que je crois être la pompe injection, ils sont tous coupés et repontés par un bout de tube plastique et serflex.
je me demande pourquoi cela, systématiquement. est ce d'origine? les tuubes devaient être au départ + ou - transparents, y avait il une fonction de controle visuel de la circulation de GO?
Merci pour votre patience
Amicalement
si vous regardez les 4 tubes principaux du circuit GO, qui aboutit à ce que je crois être la pompe injection, ils sont tous coupés et repontés par un bout de tube plastique et serflex.
je me demande pourquoi cela, systématiquement. est ce d'origine? les tuubes devaient être au départ + ou - transparents, y avait il une fonction de controle visuel de la circulation de GO?
Merci pour votre patience
Amicalement
samsab- Membre Actif
- Messages : 69
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : livron Drome
Re: Alimentation GO D30 Renault: c'est quoi ce binz?
Bonsoir,
Alors je reprends:
A- vous avez 2 ou 3 tuyauteries selon le N° de série du tracteur avec mise à l'air libre:
- une tuyauterie de retour des injecteurs avec un piquage sur chaque porte injecteur,
- une tuyauterie de trop plein de niveau d'huile de la pompe d'injection directement fixée sur la pompe d'injection,
- une tuyauterie sur les premiers tracteurs fabriqués de purge du circuit à GO; à priori et au vu de la photo votre tracteur serait postérieur donc avec bouchon de purge sans tuyauterie.
B- vous avez sur le circuit d'alimentation 4 tuyauteries:
- une qui relie le décanteur sous réservoir à la pompe d'alimentation, cette tuyauterie est avec manchon intermédiaire souple pour faciliter la séparation du tracteur au niveau de l'embrayage,
- une tuyauterie d'alimentation du système Ki-Gass qui part du banjo avec robinet d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation et qui relie le Ki-Gass,
- une tuyauterie d'alimentation du filtre principal qui relie la pompe d'alimentation à l'entrée du filtre, cette tuyauterie est avec manchon intermédiaire souple pour faciliter la séparation du tracteur au niveau de l'embrayage,
- une tuyauterie d'alimentation de la pompe d'injection qui relie la sortie du filtre principal à l'entrée de la pompe d'injection, cette tuyauterie est avec manchon intermédiaire souple pour faciliter la séparation du tracteur au niveau de l'embrayage.
C'est tout.
Amicalement.(0.5)
Alors je reprends:
A- vous avez 2 ou 3 tuyauteries selon le N° de série du tracteur avec mise à l'air libre:
- une tuyauterie de retour des injecteurs avec un piquage sur chaque porte injecteur,
- une tuyauterie de trop plein de niveau d'huile de la pompe d'injection directement fixée sur la pompe d'injection,
- une tuyauterie sur les premiers tracteurs fabriqués de purge du circuit à GO; à priori et au vu de la photo votre tracteur serait postérieur donc avec bouchon de purge sans tuyauterie.
B- vous avez sur le circuit d'alimentation 4 tuyauteries:
- une qui relie le décanteur sous réservoir à la pompe d'alimentation, cette tuyauterie est avec manchon intermédiaire souple pour faciliter la séparation du tracteur au niveau de l'embrayage,
- une tuyauterie d'alimentation du système Ki-Gass qui part du banjo avec robinet d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation et qui relie le Ki-Gass,
- une tuyauterie d'alimentation du filtre principal qui relie la pompe d'alimentation à l'entrée du filtre, cette tuyauterie est avec manchon intermédiaire souple pour faciliter la séparation du tracteur au niveau de l'embrayage,
- une tuyauterie d'alimentation de la pompe d'injection qui relie la sortie du filtre principal à l'entrée de la pompe d'injection, cette tuyauterie est avec manchon intermédiaire souple pour faciliter la séparation du tracteur au niveau de l'embrayage.
C'est tout.
Amicalement.(0.5)
Re: Alimentation GO D30 Renault: c'est quoi ce binz?
décidément, vous êtes un puits de science et moi un benêt.
et oui je n'avais pas fait la liaison avec le plan de séparation.
merci pour votre descriptif précis.
De votre expérience, est ce que ces manchons sont causes de souci?
A+
et oui je n'avais pas fait la liaison avec le plan de séparation.
merci pour votre descriptif précis.
De votre expérience, est ce que ces manchons sont causes de souci?
A+
samsab- Membre Actif
- Messages : 69
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : livron Drome
Re: Alimentation GO D30 Renault: c'est quoi ce binz?
Bonjour,
Avec le temps ces manchons synthétiques peuvent être poreux, se craqueler, ...il suffit alors de les remplacer par du tuyau résistant aux hydrocarbures et coupés à la longueur désirée.
Amicalement.
Avec le temps ces manchons synthétiques peuvent être poreux, se craqueler, ...il suffit alors de les remplacer par du tuyau résistant aux hydrocarbures et coupés à la longueur désirée.
Amicalement.
Sujets similaires
» Alimentation Renault 461
» pompe d'alimentation-injection sur Renault D22
» Problème Renault n72 pompe alimentation
» Changement pompe d alimentation sur renault super7
» alimentation hydraulique Renault 781
» pompe d'alimentation-injection sur Renault D22
» Problème Renault n72 pompe alimentation
» Changement pompe d alimentation sur renault super7
» alimentation hydraulique Renault 781
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|