Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

depose des goujons d echappement N71

3 participants

Aller en bas

depose des goujons d echappement N71 Empty depose des goujons d echappement N71

Message  leonpili Mer 15 Oct 2014, 22:20

Bonjour
je voudrais deposer les deux goujons du collecteur d echappement,de mon N 71 qui sont tres fatigués ( ils sont la de puis une cinquantaine d année)
j ai essayé avec 2 ecrous bloques l un sur l autre,et du degrippant,mais ça n a rien donné,le filetage etant trés usé
j ai envisagé de souder un ecrou sur le goujon,de chauffer au chalugaz,mais j ai peur,car si ça casse dans le trou,ça va etre coton de retirer les morceaux
merci aux reparateurs avertis de m aider,et me conseiller,car ça doit etre difficile de retrouver un collecteur identique
Meilleures salutations

leonpili
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

depose des goujons d echappement N71 Empty Re: depose des goujons d echappement N71

Message  jb23 Jeu 16 Oct 2014, 06:11

Bonjour,

Toujours la même méthode pour dégager ces goujons brulés sur les lignes d'échappement, bien imprégner de dégrippant les zones à dévisser, faire tourner le moteur pour que les pièces chauffent, à défaut chauffer au chalumeau ces zones, laisser refroidir jusqu'à température tiède; dévisser les goujons sans effort démesuré et surtout sans à-coups pour éviter la rupture mais en maintenant un effort moyen mais soutenu jusqu'à dévissage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

depose des goujons d echappement N71 Empty Re: depose des goujons d echappement N71

Message  Denis N71 Lun 20 Oct 2014, 16:55

Bonjour,

Et si ça casse qd même malgré les conseils avisés de JB23, vous pouvez parcourir le post suivant où j'y relate ma néo-expérience ;-) de changement de ces gougeons : https://atr-agri.superforum.fr/t4774-modification-sortie-d-echappement-sur-n71#26551

Bien cordialement.

Denis N71
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 142
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Orne

Revenir en haut Aller en bas

depose des goujons d echappement N71 Empty Re: depose des goujons d echappement N71

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum