Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Pompe hydraulique N70

4 participants

Aller en bas

Pompe hydraulique N70 Empty Pompe hydraulique N70

Message  voileorange Mer 21 Jan 2015, 19:52

Bonsoir à tous et à toute .
Comment vérifier si la pompe hydraulique est encore bonne ? Et où se trouve le bouchon de vidange pour le circuit hydraulique
? Car en dessous du pont arrière j ai 2 bouchons? Autre question j'ai une fourche pour mettre sur un n70 mais je ne trouve pas de branchement .merci beaucoup olivier


Dernière édition par voileorange le Mer 21 Jan 2015, 20:15, édité 2 fois

voileorange
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pompe hydraulique N70 Empty Re: Pompe hydraulique N70

Message  Olivier57 Mer 21 Jan 2015, 20:48

Bonjour,

Pour la pompe hydraulique, je laisse les PRO vous répondre (je ne veut pas faire de boulette).
Le bouchon de vidange hydraulique ce situe sous le carter de pont AR, il est fixé sur une plaque en tôle, attention à ne pas confondre avec le bouchon de vidange de la transmission situé lui à proximité mais vissé directement dans la fonderie du carter de pont arrière.
Pour votre fourche, si votre tracteur possède un relevage RENAULT type 324, il faut se brancher sur la sorti "prise hydraulique" (voir photo 1), par contre, si votre tracteur possède un relevage BENDIX type 270, il faut ce branche sur le bouchon DROIT "sorti prise hydraulique" du distributeur (voir photo 2)

Pompe hydraulique N70 Imgp0911

Pompe hydraulique N70 Dsc01410

Amicalement
Olivier57
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 23
Localisation : Ibigny, MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

Pompe hydraulique N70 Empty Re: Pompe hydraulique N70

Message  voileorange Mer 21 Jan 2015, 22:30

Merci , pour le bouchon j'ai trouvé , pour la pompe je pense qu'elle est hs car j ai retiré 15 litre d'huile environ. Le relevage fonctionnait avec du retard et avait du mal à redescendre donc d'après les posts lu sur le forum je crois que je vais devoir la changer ... A moins que cette anomalie peut provenir d'une fuite sur le circuit hydraulique ?
Pour La Fourche j ai bien un bouchon comme sur la photo 1 mais il n'y a pas de tuyau , il y a des bouchons d'arrêt à la place , quelqu un a le schéma de montage ??

Merci
Olivier

voileorange
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pompe hydraulique N70 Empty Re: Pompe hydraulique N70

Message  jb23 Mer 21 Jan 2015, 23:37

Bonsoir,

Pour vérifier le bon état d'une pompe hydraulique il faut au minimum prévoir une mesure de la pression hydraulique disponible en utilisant un manomètre 0 - 250 bars branché sur la prise rapide de bennage de remorque. J'ai dit minimum car une pompe peut fournir la pression mais avec un débit décroissant inversement proportionnel à l'augmentation de pression; pour un contrôle sérieux l'idéal est d'utiliser un ensemble manomètre et débitmètre qui permet de mesurer simultanément la pression et le débit hydraulique.
Le branchement hydraulique pour un chargeur se fera à partir d'un des 2 bouchons existants sur le corps de filtre de retour des servitudes hydraulique de la photo 1.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35247
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Pompe hydraulique N70 Empty Re: Pompe hydraulique N70

Message  voileorange Ven 23 Jan 2015, 13:40

Bonjour , je n ai pas cette instrument pour mesurer , du coup j ai vidangé le circuit hydraulique . Remis de l'huile hv 46 de chez new Hollande . J ai bien fait le niveau mais la j ai eu des surprises .le releche monte très lentement , et de l'huile sort au niveau des bras de relevage . Et quand j'ouvre le remplissage il y a de l pression et ça mousse . Le relevage ne répond pas immédiatement . Quelqu un à une idée ??

voileorange
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pompe hydraulique N70 Empty Re: Pompe hydraulique N70

Message  jb23 Ven 23 Jan 2015, 15:29

Bonjour,

Cette émulsion d'huile est le signe caractéristique d'une pompe hydraulique hors d'usage; il faudra donc remplacer la pompe hydraulique par une pompe neuve.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35247
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Pompe hydraulique N70 Empty Re: Pompe hydraulique N70

Message  voileorange Ven 23 Jan 2015, 20:18

Merci et au niveau des bras de relevage ?

voileorange
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pompe hydraulique N70 Empty Re: Pompe hydraulique N70

Message  jb23 Ven 23 Jan 2015, 22:35

Bonsoir,

En principe la fuite au niveau des bras devrait disparaître avec une pompe neuve quand il n'y aura plus d'émulsion d'huile.
Si les bagues antifriction du carter sont usées il faudra les remplacer ainsi que les joints d'étanchéité.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35247
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Pompe hydraulique N70 Empty Re: Pompe hydraulique N70

Message  bougnat04 Sam 24 Jan 2015, 16:14

Bonjour,
J'ai le même soucis de pompe sur mon Super3
Emulsion, fuite par les bras de relevage, et je soupçonne passage  d'huile de relevage dans l'huile de transmission.
Par ailleurs, bon fonctionnement du relevage, tant puissance que régularité et précision, une fois le niveau d'huile  stabilisé.
Dans le MR74, Chapitre 12A page 26, il est question d'une pochette de joints de réparation.
Vu le prix d'une pompe neuve, et si ces joints sont dispos, il serait peut être intéressant de tenter la réparation?  surtout que la pompe a l'air de bien tourner coté puissance.
Un ancien mécanicien agricole en retraite m'a dit que c'était faisable, à condition que l'arbre d'entrainement de la pompe ne soit pas "marqué" au niveau du joint d'étanchéité.
Quelqu'un a t'il déjà fait cette opération?? Une référence des joints necessaires, principalement de joint d'arbre d'entrainement?
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement

bougnat04
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pompe hydraulique N70 Empty Re: Pompe hydraulique N70

Message  jb23 Sam 24 Jan 2015, 17:01

Bonjour,

Vous pouvez tenter de remplacer les joints mais 90% de chances d'échec.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35247
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Pompe hydraulique N70 Empty Re: Pompe hydraulique N70

Message  bougnat04 Sam 24 Jan 2015, 18:13

merci pour votre réponse.
90% de chance d'échec....pas encourageant tout ça
reste quand même 10% ; à voir.
Cordialement

bougnat04
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pompe hydraulique N70 Empty Re: Pompe hydraulique N70

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum