Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

carte grise d35

4 participants

Aller en bas

carte grise d35 Empty carte grise d35

Message  tom21 Lun 21 Sep 2009, 09:21

bonjour, je suis en train de faire l'acquisition d'un tracteur renault d35. le souci c'est qu'il ne possede pas de carte grise...J'aimerai savoir si qq en possedait une qui pourrait me vendre...merci

tom21
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

carte grise d35 Empty Re: carte grise d35

Message  jb23 Lun 21 Sep 2009, 09:49

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Une carte ne peut être vendue et encore moins affectée à un véhicule pour lequel elle n'était pas destinée à l'origine. Vous risquez des ennuis sérieux.
Dans ce cas il faut faire une déclaration de perte auprès de la Préfecture pour faire établir une nouvelle carte grise affectée à votre tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

carte grise d35 Empty carte grise d 35

Message  tom21 Lun 21 Sep 2009, 13:38

ok mais j'aimerai savoir alors quelles démarches il faut effectuer pour ce procurer une nouvelle carte grise, les documents a fournir et aussi combien cela pourrai me couter (environ)...merci

tom21
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

carte grise d35 Empty Re: carte grise d35

Message  jb23 Lun 21 Sep 2009, 16:01

Bonjour,

Pour obtenir une nouvelle carte grise il faut au moins:
- faire une déclaration de perte auprès du commissariat de police ou de la gendarmerie de votre domicile,
- obtenir un duplicata de PV des Mines auprès du constructeur du véhicule: Claas Renault Agriculture Le Mans,
- vous adresser à la préfecture pour obtenir la nouvelle carte grise.
Pour le prix, variable selon les régions, il vaut mieux vous adresser auprès des services de votre préfecture. Je pense qu'il faut compter environ 130 euros.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

carte grise d35 Empty Re: carte grise d35

Message  tom21 Lun 21 Sep 2009, 16:45

ok ben jvé essayer.......le pb c ke les gens ki me le vendent possede deux tracteur de meme type (celui la et celui qu'ils utilisent) mais pour une seule carte grise....et cette carte grise serai celle qui identifie mon tracteur (donc ils la garde pour eux)...je sais pas comment faire car ils pourraient avoir des problemes avec la police ou avec l'assurance...
merci quand meme

tom21
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

carte grise d35 Empty Re: carte grise d35

Message  Titi551 Mar 22 Sep 2009, 16:03

Lorsque vous achetez un véhicule de collection sans carte grise et que vous souhaitez faire la démarche pour avoir une CG votre préfecture vous demandera déjà de justifier la propriété de ce véhicule. Le propriétaire du tracteur que vous souhaitez acheté en avait acheté un deuxième pour pièces ou pour avoir 2 tracteurs avec une seule immatriculation et assurance Evil or Very Mad Faite attention de ne pas vous faire berner, une carte grise peu avoir autant de valeur que le tracteur,surtout si ce tracteur va sur la voie public,même dans un champs immaginé qu'il prenne feu au voisinage d'une parcelle de blé de 50 hectares prête a être récolté Rolling Eyes
Titi551
Titi551
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 292
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 60
Localisation : Saône et Loire

Revenir en haut Aller en bas

carte grise d35 Empty Re: carte grise d35

Message  renard 59 Mar 22 Sep 2009, 17:53

jb23 a écrit:Bonjour,

Pour obtenir une nouvelle carte grise il faut au moins:
- faire une déclaration de perte auprès du commissariat de police ou de la gendarmerie de votre domicile,
- obtenir un duplicata de PV des Mines auprès du constructeur du véhicule: Claas Renault Agriculture Le Mans,
- vous adresser à la préfecture pour obtenir la nouvelle carte grise.
Pour le prix, variable selon les régions, il vaut mieux vous adresser auprès des services de votre préfecture. Je pense qu'il faut compter environ 130 euros.
Amicalement.

bonjour, pour mon super 6D j'ai payé ma carte grise 52€ en juin dernier en préfecture de Lille
amicalement
renard 59
renard 59
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 112
Date d'inscription : 25/05/2008
Localisation : NORD 59

Revenir en haut Aller en bas

carte grise d35 Empty Re: carte grise d35

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum