Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461

+3
jb23
Olivier57
Olivier 67
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461 - Page 2 Empty Re: Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461

Message  Olivier 67 Dim 28 Aoû 2016, 11:10

Merci dbonat, je vais essayer de resserrer ces 3 vis demain, et je vous tiendrais informés.

Bon dimanche à tous !

Olivier 67
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461 - Page 2 Empty Re: Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461

Message  oognak64 Ven 09 Sep 2016, 19:32

Salut Olivier 67
Un beau pays que l'Alsace que j'ai visitée il y a quelques temps et ou j'aurai plaisir à revenir moi qui suis dans le Béarn complétement à l'opposé.
J'ai eu le même problème sur mon 421. Ce sont les joints toriques des pissettes qui sont cuits avec le temps. La manœuvre pour les remplacer est très facile et les joints sont dispos chez Claas pour quelques cacahuètes. Il suffit de déposer les pissettes en débloquant la vis hexagonale de maintien et de retirer les pissettes en les tournant pour trouver le bon angle. Pour les 2 premières, il te faudra déposer le démarreur en prenant soin de débrancher la batterie pour ne pas avoir de feux d'artifice entre les doigts. Tu peux voir mon post sur ce site en suivant ce lien : https://atr-agri.superforum.fr/t7063-vis-sur-moteur-mwm-de-421
Une fois terminé, ton superbe 461 ne pleurera plus sont huile.
Je te souhaite une bonne réparation
Amicalement
oognak64
oognak64
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 171
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 68
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461 - Page 2 Empty Re: Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461

Message  dbonat Ven 09 Sep 2016, 21:37

Bonsoir,

A mon avis, avant d'effectuer cette démarche, il vaut mieux attendre le retour de jb23 pour avoir son avis :
Facile à enlever, les pissette doivent après être remise au bon angle pour bien lubrifier les pistons. Je pense qu'elles se remettent bien assez facilement au remontage, avec la rondelle qui la replace au bon angle, mais je n'en suis pas sûr... En tout cas bien les répérer pour les remettre à leur place d'origine.
Cordialement

dbonat
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 329
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : LESPARRE

Revenir en haut Aller en bas

Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461 - Page 2 Empty Re: Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461

Message  oognak64 Sam 10 Sep 2016, 11:10

Bonjour dbonat
Il n'y a pas lieu de s’inquiéter pour cette opération que j'ai réalisé avec les conseils de jB23 (apparemment tu n'as pas ouvert le lien attaché). Les pissettes ne peuvent pas être mal remontées car elles ont un détrompeur qui vient dans l'axe de la vis de compression. Resserrer la vis ne ne servira a rien. Il faut un quart d'heure pour changer les trois joints toriques et résoudre enfin ce petit problème.
Cordialement
oognak64
oognak64
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 171
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 68
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461 - Page 2 Empty Re: Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461

Message  dbonat Sam 10 Sep 2016, 11:20

Bonjour,

Oui effectivement, je n'avais pas ouvert le lien.
Toutes mes excuses. A bientôt

dbonat
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 329
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : LESPARRE

Revenir en haut Aller en bas

Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461 - Page 2 Empty Re: Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461

Message  oognak64 Sam 10 Sep 2016, 13:43

Salut dbonat
C'est pas grave. Le but de ce forum est d'aider dans la mesure de nos moyens et avec le maximum de nos connaissances. Et ici nous aidons Olivier67 à résoudre son problème avec notre expérience vécue.
Cordialement
oognak64
oognak64
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 171
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 68
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461 - Page 2 Empty Re: Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461

Message  Olivier 67 Mer 21 Sep 2016, 17:19

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses et excusez moi de ne pas vous avoir tenu informés, quand j'ai eu la première réponse qu'il fallait changer les joints de pissettes, je me suis directement mis au travail, je les ais démontées et remplacé les joints. Après essais c'était bon et je ne me suis pas reconnecté depuis, car j'ai eu un été très chargé.
Maintenant que j'ai un peu le temps je vais me réoccuper de mon 461 !

Premier nouveau souci j'ai une petite fuite d'huile qui s'écoule d'un tuyau en caoutchouc qui descend du moteur, et passe derrière la dynamo. Pouvez vous me dire si c'est grave, et de quoi cela provient ?

Merci d'avance, et bonne soirée.
Olivier 67


Olivier 67
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461 - Page 2 Empty Re: Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461

Message  dbonat Mer 21 Sep 2016, 17:56

Bonjour,

Des personnes plus compétentes que moi vont sûrement vous répondre, mais à priori, c'est un tuyau d'alimentation du refroidisseur d'huile qui doit fuire.
Comme toute fuite d'huile, a mon avis il faut la traiter avant que ça ne s’aggrave et pour cela identifier si c'est le tuyau  ou les joints des raccords qui sont défectueux. Le serrage est difficile(problème d'accessibilité) sur le refroidisseur ou le filtre a huile. Peut être qu'un serrage peu suffire  ?

Cordialement

dbonat
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 329
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : LESPARRE

Revenir en haut Aller en bas

Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461 - Page 2 Empty Re: Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461

Message  Olivier 67 Mer 21 Sep 2016, 18:22

Il s'agit d'un gros tuyau d'écoulement qui n'est pas branché en partie basse (un peu comme un trop plein)

Olivier 67
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461 - Page 2 Empty Re: Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461

Message  dbonat Mer 21 Sep 2016, 18:39

Dans ce cas une photo permettrai d'être sûr qu'il s'agit du reniflard(d'après votre description) si c'est le cas ce n'est pas grave à mon avis.

dbonat
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 329
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : LESPARRE

Revenir en haut Aller en bas

Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461 - Page 2 Empty Re: Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461

Message  jb23 Mer 21 Sep 2016, 21:10

Bonsoir,

Il s'agit du tuyau de reniflard qui fait son office d'évacuation des vapeurs d'huile et un peu de l'air issu des compressions qui passe dans le carter inférieur. Ces quelques gouttes d'huile qui peuvent s'échapper quand le moteur est bien chaud sont sans incidence sur le fonctionnement du moteur mais peuvent être un signal de mauvais refroidissement du moteur suite à:
- mauvaise tension ou usure de la courroie de turbine de refroidissement ==> retendre ou remplacer la courroie,
- colmatage des ailettes de refroidissement et du faisceau de radiateur d'huile moteur suite à présence de débris végétaux et de poussière dans les ailettes et sur le faisceau ==> déposer la tuyère de canalisation d'air de refroidissement et nettoyer les ailettes des cylindres et du faisceau de radiateur d'huile, souffler à l'air comprimé dans le sens invers du flux normal d'air de refroidissement.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461 - Page 2 Empty Re: Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461

Message  Olivier 67 Mar 27 Sep 2016, 06:10

Merci pour cette réponse, le circuit de refroidissement est propre, je vais donc verifier la tension de la courroie mais il m'étonnerais qu'elle soit détendue. peut-il y avoir d'autres causes ?

Olivier 67
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461 - Page 2 Empty Re: Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461

Message  jb23 Mar 27 Sep 2016, 09:43

Bonjour,

Si les ailettes de refroidissement des cylindres sont propres de même que le faisceau du radiateur d'huile et si le moteur démarre bien à froid il n'y aura pas lieu de s'inquiéter outre mesure car ces moteurs MWM, comme je l'ai déjà maintes fois signalé, ont cette tendance à dégager beaucoup de vapeurs mais sans incidence aucune sur la fiabilité du produit, les années de service sont là pour en attester.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461 - Page 2 Empty Re: Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461

Message  Olivier 67 Jeu 29 Sep 2016, 21:45

Bonsoir, merci JB23 pour ses précisions, oui tout est propre, la courroie est bien tendue, et il démarre bien à froid. Je suis donc rassuré si il n'y a pas de risques, mais c'est embêtant d'avoir des auréoles sous le tracteur.

Bonne soirée

Olivier 67
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461 - Page 2 Empty Re: Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461

Message  jb23 Jeu 29 Sep 2016, 23:39

Bonsoir,

Pour éviter les projections de vapeurs d'huile sur le moteur il suffit de rallonger le tuyau caoutchouc de reniflard pour qu'il aboutisse au niveau bas du moteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461 - Page 2 Empty Re: Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461

Message  Olivier 67 Mer 16 Nov 2016, 18:38

Bonsoir, nouveau petit souci avec mon 461 j'ai constaté que l'embrayage de prise de force ne fonctionne pas ! Que la manette soit poussée ou tirée la prise de force continue à tourner, c'est la première fois que j'en ai eu besoin et ça n'a pas fonctionné.
J'espère que ce n'est pas grand chose et qu'il ne faudra pas tout ouvrir.

Merci d'avance pour votre aide.
Bonne soirée

Olivier 67
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461 - Page 2 Empty Re: Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461

Message  jb23 Mer 16 Nov 2016, 18:54

Bonjour,

Plus de précisions seraient utiles pour comprendre le problème rencontré.
La prise de force est engagée lorsque le crabot est engagé sur le pignon de commande c'est à dire lorsque le levier de commande, situé sur le flanc droit de BV, est tiré vers vous. Lorsque le levier est poussé vers l'avant le crabot est désengagé, dans cette position l'arbre de sortie de prise de force peut tourner par inertie des pièces en mouvement mais peut être arrêté à la main. La commande de débrayage est assurée par le levier manuel situé à gauche du tableau de bord.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461 - Page 2 Empty Re: Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461

Message  Olivier 67 Mer 16 Nov 2016, 20:55

Merci de votre rapidité et de la precision de votre réponse, la commande du crabot à droite répond normalement, quand le crabot est désengagé la prise de force tourne au ralentit et s'arrête facilement à la main, quand on engage le crabot la prise de force tourne rapidement. Une fois le crabot enclenché la manœuvre du levier de gauche n'a aucun effet sur la prise de force.

J'espère avoir complete suffisamment l'explication de mon problème.

Amicalement
Olivier

Olivier 67
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461 - Page 2 Empty Re: Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461

Message  jb23 Mer 16 Nov 2016, 23:22

Bonsoir,

Alors le problème ne se situe pas sur la prise de force mais sur l'embrayage au niveau de la commande de débrayage de prise de force ou du mécanisme et disque d'embrayage.
Lorsque vous commandez un débrayage de la prise de force avec la commande manuelle sentez vous une résistance importante lors de cette manœuvre ?
Les causes peuvent être:
- mauvais réglage de la garde d'embrayage de la commande manuelle de débrayage de la prise de force (garde à respecter: 35 mm comme indiqué sur la notice d'utilisation et d'entretien)
- échappement ou rupture de la goupille de fourchette de débrayage,
- échappement ou rupture de la fourchette de débrayage,
- disque d'embrayage de prise de force collé sur les plateaux de pression suite à longue période de non utilisation et présence d'humidité dans le carter d'embrayage.
Je crains que pour traiter ce problème, hormis le réglage de la garde de débrayage, vous ne soyez contraint de séparer le tracteur entre carter volant moteur et carter d'embrayage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461 - Page 2 Empty Re: Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum