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Novice vient d'acheter un Renault 60

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Novice vient d'acheter un Renault 60 - Page 9 Empty Re: Novice vient d'acheter un Renault 60

Message  jb23 Dim 03 Déc 2017, 10:57

Bonjour,

Votre soudeur vous a parfaitement renseigné, une soudure sur une telle pièce ne tiendra pas.
Vous trouverez cette pièce référence Renault 7700561560 en neuf ou occasion auprès des Ets Tracto-Pièces ou Ets Anglade dont les coordonnées figurent dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR.
Pouvez-vous nous décrire comment cet incident s'est produit et avec quel outil car cet incident est rare sur ce type de tracteur ?
Amicalement.

jb23
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Message  cox11 Dim 03 Déc 2017, 22:15

Merci je les contacte demain.

C'est en fait la bielle de traction qui est cassé, désolé pour la nomination aléatoire. Réf : 7700537603 sur mon plan.

J'ai fait une erreur.
J'ai utilisé la charrue mono soc pour faire un test. J'ai donc calé la charrue avec la cage arrière du relevage pour éviter les mouvements.

J'ai ensuite gyrobroyé mais sans rétrécir la cage de rigidification. Du coup les bielles étaient bien calé contre la cage.
Le gyro est 5cm plus large que la voix des pneus arrières. J'ai frotté un petit arbre avec la patin et comme tout était sans jeu arrière et bien le gyro a forcé sur la bielle. elle a cassé au niveau du trou de fixation.

Je l'ai ressoudé 2 fois pour ramener le gyro a l'abris...

Savez vous si cette pièce peut être trouvé d'occasion chez ces deux vendeurs?

Merci

cox11
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Message  cox11 Dim 03 Déc 2017, 22:22

Novice vient d'acheter un Renault 60 - Page 9 Bielle10


voici la pièce d'occasion soudée a 2 endroits que l'on me propose a 40€.
Un avis?
Merci

cox11
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Message  jb23 Dim 03 Déc 2017, 23:01

Bonsoir,

Effectivement rien à voir avec l'arbre de relevage, il s'agit d'une bielle de traction.
La bille proposée à 40 euros peut faire l'affaire.
Amicalement.

jb23
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Message  cox11 Dim 03 Déc 2017, 23:25

Du coup, une soudure sur ma bielle de relevage vous parait elle possible et pérenne?
Merci

cox11
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Message  jb23 Lun 04 Déc 2017, 00:42

Bonsoir,

Je ne peux pas me prononcer sur ce point, il faut tenir compte de l'endroit de la rupture, de la qualité de la soudure et des contraintes localisées à cet endroit.
Amicalement.

jb23
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Message  cox11 Lun 04 Déc 2017, 13:10

Sur vos conseils j'ai contacté les 2 entreprises ce matin.
Pas de pièce dispo même en occase.
Si tenté qu'elle soit dispo (pièce très recherchée) elle sera commercialisée entre 150 et 200€ souvent avec des points de soudure.
On m'indique que les bielles sont souvent changé par les propriétaires de tracteur (celui-ci ou d'autres modèles) c'est une opération courante qui fragilise la pièce.
Pour "tremper" la pièce après la soudure (qui doit être réalisée dans les règle de l'art au MIG ou à l'Arc) on peut chauffer la pièce au rouge et ensuite la tremper dans un bain d'huile (opération similaire a un trempage).

Du coup ma décision est la suivante :

faire souder ma pièce par un pro et éventuellement réaliser un trempage a distance un jour de gros feux...
Acheter la pièce d'occasion en piteux état à 40€ pour doubler mes chances d'utiliser le tracteur car un tracteur sans attelage, ce n'est plus un tracteur...

Merci

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Message  cox11 Ven 08 Déc 2017, 11:15

La pièce a été ressoudée.
Une pièce de rechange commandée d'occasion.

A tester...

cox11
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Message  cox11 Jeu 26 Avr 2018, 12:27

Bon, me voila de retour.
10j après mon dernier message je divorçais...
J'ai rallumé le R60 hier qui n'avait pas tourné depuis 5 mois.
Batterie a plat cette fuite électrique me saoule...
Problème le câble du relevage est grippé, j'ai injecté du dégrippant en haut et en bas je ferai un test sous peu.
Sinon le changement de celui-ci est il complexe?
La barre de relevage est réparée et tout est remonté. Il me faut gyrobroyer rapidement.

Merci

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Message  jb23 Jeu 26 Avr 2018, 16:01

Bonjour,

Désolé pour vos problèmes familiaux qui hélas sont très fréquents de nos jours.
Je ne suis pas certain qu'il y ait fuite de courant car une batterie qui n'a pas été rechargée pendant 5 mois a nécessairement perdu de ses caractéristiques surtout si cette batterie est déjà usagée ou de bas prix.
Le remplacement du câble de relevage n'est pas une opération insurmontable hormis l'accessibilité et un nécessaire réglage des commandes après remplacement.
Amicalement.

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Message  cox11 Ven 27 Avr 2018, 16:31

Merci pour vos conseils et votre soutien.

Que puis je tenter de plus sur ce câble avant de le remplacer?
L'injection de dégrippant W40 peut elle suffire?
J'ai peur de forcer trop forty et de tout péter au niveau de la poignée...

Comment se réalise le réglage?

La batterie a été changée il y a 1 an par l'ancien proprio mécano chez Renault c'est donc une Renault. Elle a la taille d'une batterie de voiture et non d'un aggri...

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Message  jb23 Ven 27 Avr 2018, 19:46

Bonjour,

La batterie doit être une batterie 12 volts de capacité 80 Ah mini.
Pour le câble de commande de relevage il faut tenter le dégrippant à plusieurs reprises et sans résultat il n'y aura pas d'autre alternative que de le remplacer par un neuf.
Amicalement.

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Message  cox11 Mer 06 Juin 2018, 06:52

Merci
La charge des 2 batteries ne tient pas j'en achète une autre.
Dois je privilégier une marque ou un lieu d’achat compatible avec un coût raisonnable?

J'ai tous les documents concernant le tracteur dans un carton du déménagement. Qui peut me donner la réf de la pièce a commander (câble de relevage)?

Merci

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Message  jb23 Mer 06 Juin 2018, 09:33

Bonjour,

Les références des câbles de commande de relevage sont les suivantes:
- câble de commande d'affichage de position référence 7700502996,
- câble de commande de contrôle d'effort référence 7700521397.
Amicalement.

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Message  cox11 Lun 11 Juin 2018, 21:12

Bonjour et merci de votre réponse.
Le câble qui doit être changé est celui de droite sur le tableau de bord.
Pour moi c'est le câble principal de relevage mais je ne connais pas sa dénomination exacte...
Cdt

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Message  jb23 Mar 12 Juin 2018, 00:00

Bonsoir,

C'est donc le câble d'affichage de position.
Amicalement.

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Message  cox11 Mar 12 Juin 2018, 21:09

Merci je le commande demain

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Message  cox11 Mar 10 Juil 2018, 22:17

Cable relevage changé. Non sans mal mais je l'ai changé.

Du coup j'ai débuté le gyrobroyage de la parcelle qui se passe très bien.

Seul petit problème le ralenti moteur chaud ne tient plus. Le moteur cale et il est difficile a redémarer...

Une idée de ce qu'il faut corriger?

Merci

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Message  jb23 Mer 11 Juil 2018, 01:00

Bonsoir,

Très certainement un problème d'alimentation en GO du moteur soit par circuit colmaté soit par prise d'air dur le circuit entre réservoir et pompe d'injection et en conséquence il faudra:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
Les tuyauteries douteuses qui porteraient des craquelures devront impérativement être remplacées par des neuves et fixées sur les raccords par des colliers
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf d'origine. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur que vous devez posséder.
Amicalement.

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Message  cox11 Mer 11 Juil 2018, 13:40

Merci

Pourquoi cela ne se produit que moteur chaud?

Aucun problème moteur froid...

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Message  cox11 Mer 11 Juil 2018, 13:43

Le filtre est neuf et d'origine

Pour info; moteur tournant j'ai ouvert le réservoir et le GO perle sans problème par le retour haut du réservoir...

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Message  jb23 Mer 11 Juil 2018, 14:23

Bonjour,

Le dysfonctionnement se produit san doute moteur chaud mais surtout lorsque de la puissance est demandée avec une demande plus importante de GO pour faite face à la demande de puissance.
Amicalement.

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Message  cox11 Sam 21 Juil 2018, 08:47

Bonjour, cela se produit quand je coupe les gaz.
Je suis en train de travailler a 70% du régime max et quand j’arrête le travail et que je passe au ralenti le moteur cale progressivement. Le redémarrage est long voir très long.
A froid il redémarre de suite et reste au ralenti sans problèmes...
Merci

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Message  jb23 Sam 21 Juil 2018, 10:26

Bonjour,

Si les vérifications interventions de mon message du 11/7 ont bien été réalisées alors dans ce cas je pense que la pompe d'injection est en cause avec un problème de pompe de transfert ou de soupape de dosage. Il faudra donc faire intervenir un diéséliste.
En dernier recours avant dépose de la pompe d'injection pour révision il pourrait être tenté de remplacer les palettes de la pompe de transfert.
Amicalement.

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Message  cox11 Lun 24 Fév 2020, 14:03

Bonjour,

Suite à un divorce difficile et la vente de la maison, le tracteur est en vente ainsi que les outils agricoles. Je ne sais pas si cela peut intéresser un lecteur du forum, ni si les ventes sont autorisées ici.
Merci pour tous vos précieux conseils!
Cdt
Cox

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