490 s , est arrivé et besoin de vos compétences
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guigu
Yannes
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Amicale du Tracteur Renault :: Vignes et Vergers du Renault 50 au 90,460 à 490 y COMPRIS les Vignes et Vergers "S" et 32-50 à 44-70 Vet F
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Re: 490 s , est arrivé et besoin de vos compétences
Bonjour,
Oui ce pont est compatible avec celui qui équipe vitre tracteur.
Amicalement.
Oui ce pont est compatible avec celui qui équipe vitre tracteur.
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Re: 490 s , est arrivé et besoin de vos compétences
Bonjour JB23
Ok super merci ça me fera de la pièce au cas ou.....
Amicalement
Ok super merci ça me fera de la pièce au cas ou.....
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Yannes- Membre Actif
- Messages : 342
Date d'inscription : 11/11/2016
Localisation : 67
Re: 490 s , est arrivé et besoin de vos compétences
Bonjour
Avec le pont avant occasion j'ai aussi reçu le boîtier d'enclenchement de 4rm sous la boite, les pignons sont cassés c'est pour cela que l'ancien proprio à mis son 490 en 2rm, le pont avant est fonctionnel (au cas ou vu qu'on ne trouve plus de pièces) comment cette casse est elle possible ?
microfusion
J'ai aussi changé le câble pour le crabotage du pont av que j'ai laissé faire sur mesure chez ce professionnel :
https://cableriemb.fr
nissan 350z wallpaper
Amicalement
Avec le pont avant occasion j'ai aussi reçu le boîtier d'enclenchement de 4rm sous la boite, les pignons sont cassés c'est pour cela que l'ancien proprio à mis son 490 en 2rm, le pont avant est fonctionnel (au cas ou vu qu'on ne trouve plus de pièces) comment cette casse est elle possible ?
microfusion
J'ai aussi changé le câble pour le crabotage du pont av que j'ai laissé faire sur mesure chez ce professionnel :
https://cableriemb.fr
nissan 350z wallpaper
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Yannes- Membre Actif
- Messages : 342
Date d'inscription : 11/11/2016
Localisation : 67
Re: 490 s , est arrivé et besoin de vos compétences
Bonsoir
Ils ont tous cassée comme ça chez moi généralement la première fois un arbre de roue le droit généralement puis la deuxième fois le pignon de la prise de mouvement qui est juste pour un tracteur de cette puissance
Tu as remis en service le blocage du pont avant attention car en effort avec le pont arrière et avant crabotée ça pousse un 490 mais attention à force au dégât qui arrive souvent quand le tracteur ne peine pas
Amicalement
Ils ont tous cassée comme ça chez moi généralement la première fois un arbre de roue le droit généralement puis la deuxième fois le pignon de la prise de mouvement qui est juste pour un tracteur de cette puissance
Tu as remis en service le blocage du pont avant attention car en effort avec le pont arrière et avant crabotée ça pousse un 490 mais attention à force au dégât qui arrive souvent quand le tracteur ne peine pas
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honore jm- Membre Actif
- Messages : 460
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 58
Localisation : bourg les valence
Re: 490 s , est arrivé et besoin de vos compétences
Bonjour JM
Merci pour ces précisions, pour le crabot avant il était fonctionnel mais le câble ne revenait plus car il était abîmé. Pour l'instant je n'en ai pas eu besoin mais j'aime quand c'est comme à l'origine.
Amicalement
Merci pour ces précisions, pour le crabot avant il était fonctionnel mais le câble ne revenait plus car il était abîmé. Pour l'instant je n'en ai pas eu besoin mais j'aime quand c'est comme à l'origine.
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Yannes- Membre Actif
- Messages : 342
Date d'inscription : 11/11/2016
Localisation : 67
Re: 490 s , est arrivé et besoin de vos compétences
Bonjour
voila arbre du pont avant protégé par une tôle fabriquée maison vu que l'origine plus disponible :
picture sharing
Enjoliveurs de roues trouvés, sablés et repeint:
Amicalement
voila arbre du pont avant protégé par une tôle fabriquée maison vu que l'origine plus disponible :
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Enjoliveurs de roues trouvés, sablés et repeint:
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Yannes- Membre Actif
- Messages : 342
Date d'inscription : 11/11/2016
Localisation : 67
Re: 490 s , est arrivé et besoin de vos compétences
Bonjour,
Ayant toujours une fuite d'huile au 4 eme cylindre joint de chemise, j'ai l'intention de démonter les 4 chemises (j'avais fais les joints de culasse et colonettes il y a 2 ans).
Donc remplacement de tous les joints et je ferais également les segments sur les 4 pistons comme ça on est sûre si déjà je démonte, j'ai 7100 h compteur.
Je commande :
4 pochettes rodages 77 01 456 476 (y a t il tous les joint qu'il faut ?)
Jeux de segments 4 pistons 77 01 201 834 cote rep. 100,5mm
Vaut mieux sortir piston bielle chemise pour remplacer les segments en démontant carter d'huile ou je laisse le piston en place et je change les segments par le haut ?
Merci amicalement
Ayant toujours une fuite d'huile au 4 eme cylindre joint de chemise, j'ai l'intention de démonter les 4 chemises (j'avais fais les joints de culasse et colonettes il y a 2 ans).
Donc remplacement de tous les joints et je ferais également les segments sur les 4 pistons comme ça on est sûre si déjà je démonte, j'ai 7100 h compteur.
Je commande :
4 pochettes rodages 77 01 456 476 (y a t il tous les joint qu'il faut ?)
Jeux de segments 4 pistons 77 01 201 834 cote rep. 100,5mm
Vaut mieux sortir piston bielle chemise pour remplacer les segments en démontant carter d'huile ou je laisse le piston en place et je change les segments par le haut ?
Merci amicalement
Yannes- Membre Actif
- Messages : 342
Date d'inscription : 11/11/2016
Localisation : 67
Re: 490 s , est arrivé et besoin de vos compétences
Bonsoir,
Sauf erreur le moteur de votre tracteur est un moteur renforcé donc bien faire attention lors de la commande pièces pour obtenir les bonnes références.
Pour cette intervention je préconise la dépose des ensembles culasse, cylindre, piston avec sa bielle et bien repéré la position de la bielle par rapport au piston et le piston par rapport au moteur. Il faudra donc prévoir en plus des collections "rodage", le joint torique d'embase de cylindre, un joint de carter inférieur et les coussinets de bielles.
Pour monter les pistons cote réparation 10,5 mm, les cylindres devront être réalésés à cette cote.
Amicalement.
Sauf erreur le moteur de votre tracteur est un moteur renforcé donc bien faire attention lors de la commande pièces pour obtenir les bonnes références.
Pour cette intervention je préconise la dépose des ensembles culasse, cylindre, piston avec sa bielle et bien repéré la position de la bielle par rapport au piston et le piston par rapport au moteur. Il faudra donc prévoir en plus des collections "rodage", le joint torique d'embase de cylindre, un joint de carter inférieur et les coussinets de bielles.
Pour monter les pistons cote réparation 10,5 mm, les cylindres devront être réalésés à cette cote.
Amicalement.
Re: 490 s , est arrivé et besoin de vos compétences
Bonsoir JB23
Merci pour ces précisions, je déposerais l'ensemble, je ne savais pas que j'avais un moteur renforcé je regarderais la plaque demain, pour les segments je peux pendre les origines en 100mm sans realeser les cylindres ? Les joints d'embase comme vous dites ce sont les joint entre chemise est bloc entre il y a une cales de reglage ? Donc si je prends en plus la collection joint 77 01 023 379 ou 77 01 016 801 plus le joint carter 01 22 995 500 plus collection segment 77 01 201 833 cela devrait être bon, et les coussinets de bielles en plus.
Amicalement
Merci pour ces précisions, je déposerais l'ensemble, je ne savais pas que j'avais un moteur renforcé je regarderais la plaque demain, pour les segments je peux pendre les origines en 100mm sans realeser les cylindres ? Les joints d'embase comme vous dites ce sont les joint entre chemise est bloc entre il y a une cales de reglage ? Donc si je prends en plus la collection joint 77 01 023 379 ou 77 01 016 801 plus le joint carter 01 22 995 500 plus collection segment 77 01 201 833 cela devrait être bon, et les coussinets de bielles en plus.
Amicalement
Yannes- Membre Actif
- Messages : 342
Date d'inscription : 11/11/2016
Localisation : 67
Re: 490 s , est arrivé et besoin de vos compétences
Bonsoir,
Vous pourrez monter des segments cote d'origine si, et seulement si, les cylindres ne présentent pas d'usure importante c'est à dire cote maxi des cylindres juste à l'endroit de l'usure en haut des cylindres à 100,3 mm.
Les joints d'embase sont les joints toriques entre bloc et bas de jupe de cylindre.
Il peut exister ou non des cales de réglage de hauteur de cylindre ceci en fonction de l'espace neutre constaté.
La référence 77 01 016 801 est pour le joint torique d'embase de chemise (voir repère sur figurine).
Amicalement
Vous pourrez monter des segments cote d'origine si, et seulement si, les cylindres ne présentent pas d'usure importante c'est à dire cote maxi des cylindres juste à l'endroit de l'usure en haut des cylindres à 100,3 mm.
Les joints d'embase sont les joints toriques entre bloc et bas de jupe de cylindre.
Il peut exister ou non des cales de réglage de hauteur de cylindre ceci en fonction de l'espace neutre constaté.
La référence 77 01 016 801 est pour le joint torique d'embase de chemise (voir repère sur figurine).
Amicalement
Re: 490 s , est arrivé et besoin de vos compétences
Ok merci je vais regarder tout ça tranquillement et vous dirais .
Amicalement
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Yannes- Membre Actif
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Date d'inscription : 11/11/2016
Localisation : 67
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