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490 s , est arrivé et besoin de vos compétences

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guigu
Yannes
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490 s , est arrivé et besoin de vos compétences  - Page 4 Empty Re: 490 s , est arrivé et besoin de vos compétences

Message  Yannes Ven 13 Avr 2018, 21:52

Bonjour
Opération bien menée, j'ai remplacé les joints de culasse, les joints cache culbuteur, les joints vis cache culbuteur, les joints torique des colonettes ainsi que les joints des supports des joints torique colonettes, gros nettoyage,toutes les vis serrées au couple préconisé dans la doc et réglage  jeu aux soupapes.
L'engin tourne comme une horloge.
Je vais laisser controler les injecteurs dans les mois à venir.

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Amicalement
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Message  jb23 Sam 14 Avr 2018, 00:49

Bonsoir,

De l'organisation, de la méthode et le tour est joué.
Amicalement.

jb23
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Message  Yannes Sam 21 Avr 2018, 13:42

Bonjour
J'ai rôdé un peu le 490 (cherché 5 to de gravier) pas de fuite, tourne bien mais au ralenti quand je met un petit coup de gaz brutale au premier cylindre (vers pont av) un petit " pet " comme s'il y avait un retour de flamme.
En mettant les gazs progressif tout est normal, il tire bien.
Avez vous une idee?
Merci Amicalement.
Yannes
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Message  jb23 Sam 21 Avr 2018, 16:32

Bonjour,

Très certainement une fuite de compression soit par:
- joints de collecteur suite à défaut d'alignement des culasses lors de la repose de ces dernières soit par défaut de serrage des vis des collecteurs ==> vérifier alignement des culasses et le serrage des écrous des collecteurs,
- fuite par joint entre culasse et injecteur ==> vérifier le couple de serrage et l'équilibre entre les 2 écrous de bride,
- fuite par joint de culasse suite à défaut de serrage au couple des écrous de fixation de culasse, non serrage en croix et non respect des 3 phases de serrage.
Amicalement.

jb23
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Message  Yannes Sam 21 Avr 2018, 20:24

Bonjour merci JB23, ok je vérifier cela, par contre encore une autre question:
- il à tendance à mettre un peu de gaz au ralenti et aussi à n'importe quel regime (monte un peu et redescend dans les tours) cette après midi il s'est eteint 3 fois au ralenti puis en pompant au filtre il a redémarré.
- Dois je laisser contrôler la pompe injection et injecteur ?
- Pour deposer le PI y a t il un calage à respecter ?
- J'ai remplacé toutes les durites, filtre, dépression par le bouchon ok.
L'engin a 7000 h.
Merci Amicalement.
Yannes
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Message  jb23 Sam 21 Avr 2018, 23:24

Bonsoir,

Sauf erreur de ma part, la pompe d'injection n'est pas en cause mais un problème d'alimentation du moteur en GO est quasi certain. En conséquence il faudra bien s'assurer de la bonne purge du circuit d'alimentation en GO, du bon état des tuyauteries d'alimentation, pliées ou pincées, serrage des colliers, joints d'étanchéité, joints d'étanchéité dur filtre à GO, ...
Amicalement.

jb23
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Message  Yannes Dim 22 Avr 2018, 08:26

Bonjour encore une fois merci JB23 je vérifie et vous dirais.
Bon dimanche.
Amicalement.
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Message  Yannes Ven 27 Avr 2018, 20:43

Bonjour,

Donc collecteur et culasse resserrée un peu toutes les soupapes re-réglées et plus de "pet " .
Il y avait bien un problème d'arrivée de gazoil dans la tete du filtre dans le canal derrière la vis creuse une impureté.
L'engin fonctionne bien Laughing
Merci Amicalement.
Yannes
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Message  jb23 Ven 27 Avr 2018, 22:58

Bonsoir,

C'était donc bien un problème d'alimentation en GO. Heureux d'apprendre que vous êtes dépanné sans avoir engagé de frais inutiles.
Amicalement.

jb23
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Message  Yannes Sam 05 Mai 2018, 20:21

Bonjour,
Comment tester la jauge de température au tableau de bord ? La sonde dans la culasse est récente. L'aiguille reste toujours à gauche même après une séance de rotovator.

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Merci Amicalement
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Message  jb23 Sam 05 Mai 2018, 22:31

Bonsoir,

Comme déjà souvent signalé sur ce Forum ATR, la sonde de température sur culasse est à fonction tout ou rien, c'est à dire que cette sonde reste inerte tout pendant que le moteur n'a pas atteint sa température limite d'utilisation soit 135° C, au delà de cette limite la sonde se met à la masse et l'indicateur au tableau de bord passe instantanément en zone rouge d'alerte pour le conducteur du tracteur.
Amicalement.

jb23
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Message  Yannes Dim 06 Mai 2018, 20:51

Bonsoir et merci JB 23,

Ok cela me rassure, donc pour tester l'aiguille tableau de bord je met le cable de la sonde directement à la masse et elle devrait aller en zone rouge.
Amicalement.
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Message  jb23 Dim 06 Mai 2018, 21:27

Bonsoir,

C'est exactement cela.
Amicalement.

jb23
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Message  Yannes Dim 23 Sep 2018, 13:50

Bonjour
Je recherche les rondelles cales de réglage devant et derrière les roulements de roue, plus dispo chez claas, par hasard connaissez-vous le diamètre intérieur et extérieur de ces cales ref:

77 01 025 100 épaisseur 0,15
77 01 025 102 ep. 0,20
77 01 025 101 ep. 0,50

77 01 025 031 ep. 0,10
77 01 025 030 ep. 0,50

Car après remplcement des roulements de roues avd et 25 heures de travail de nouveau du jeu dans le moyeu et je pense mettre des cales plus épaisse.
Je pense qu'il faut que je regarde directement chez des fabricants de cales .
Je recherche aussi la rondelle frein 00 21 721 013 de l'ecrou du cardan.
Merci amicalement.
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Message  jb23 Dim 23 Sep 2018, 19:35

Bonjour,

Les cales
77 01 025 100 épaisseur 0,15
77 01 025 102 ep. 0,20
77 01 025 101 ep. 0,50
ont un diamètre extérieur de 120 mm.
Les cales
77 01 025 031 ep. 0,10
77 01 025 030 ep. 0,50
ont un diamètre extérieur de 80 mm.
Je n'ai pas de solution pour les rondelles frein.
Amicalement.

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Message  Yannes Dim 23 Sep 2018, 20:41

Bonsoir
Merci JB23 pour cette réponse rapide, je vais voir je devrais trouver quelque chose.
Amicalement
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Message  fktrs Mar 09 Oct 2018, 09:49

Bonjour,

Quelle belle restauration! l'effet martelé de la peinture (roues et ailles) rend bien. C'est une peinture particulière?
Amicalement,
fktrs
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Message  Yannes Mar 09 Oct 2018, 10:04

Bonjour
Merci
C'est un antigravillonage fin blanc teinté avec la peinture d'origine puis recouvert de 2 couches de peintures d'origine, cela attenu les petites bosses et rayures profondes.
Juste le tableau de bord et lisse.
Amicalement
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Message  Yannes Sam 27 Oct 2018, 07:33

Bonjour
J'ai un fuite d'huile sur le 4ème cylindre (celui près du tableau de bord) je pense entre le bloc et la chemise. Récemment (j'ai fais environ 30 h) j'avais changer les joints de culasse colonettes etc....je pense que la chemise c'était décollée un peu d'ou la fuite maintenant .
-Est ce que si je déconnecte la bielle du villebrequin je peux sortir pistons cylindre par le haut ? Comme ça je fais les 4 cyl et remplace tout les joints.
-Dois je en profiter et changer les segments, coussinets de bielles et les longues vis tenant l'ensemble?
Le moteur à 7030 h et tout fonctionne bien pas de fumée.
Merci
Amicalement
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Message  jb23 Sam 27 Oct 2018, 10:29

Bonjour,

Vous pouvez sortir les ensembles cylindre, piston, bielle après dépose du carter inférieur moteur et déposer les chapeaux de têtes de bielles.
Si tout fonctionne bien par ailleurs alors point n'est besoin de sortir les pistons des cylindres et surtout ne pas les déplacer angulairement dans les cylindres et bien repérer leur position sur le moteur.
Les joints de culasse seront remplacés. Pour ce qui concerne les coussinets de bielles il faudra aviser au vu de leur état lors de la dépose.
Amicalement.

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Message  Yannes Sam 27 Oct 2018, 19:41

Bonjour JB23

Merci pour ces précieux conseils, je vais faire cela tranquillement cet hiver.
Merci Amicalement.
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Message  Yannes Ven 02 Nov 2018, 16:42

Bonjour
Avant tout démontage je voudrais prendre les compressions pour voir (si je ne change pas les segments pour éviter de tout re démonté) et je vais faire contrôler les injecteurs chez bosch, car avec 2°C il démarre moins bien.
Combien de bars pour 1 cyl ?
Quel est le meilleur mode opératoire pour faire une bonne mesure?
Merci Amicalement.
Yannes
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Message  jb23 Ven 02 Nov 2018, 20:08

Bonjour,

* Conditions à remplir avant mesure:
Avant tout contrôle des compressions, il faudra s’assurer :
- du bon état du filtre à air,
- du réglage selon les prescriptions du constructeur des culbuteurs.
* Conditions à remplir lors de la mesure:
1- Pour procéder à l’essai, le moteur doit être à sa température normale de fonctionnement,
2- La batterie doit être en bon état et parfaitement chargée, le démarreur doit être en bon état,
3- Déposer les injecteurs, nettoyage de l’environnement pour éviter des pénétrations de poussières dans les cylindres au cours de l’essai, si possible à l’air comprimé,
Tirer la commande de Stop sur pompe d’injection pour éviter tout débit de GO lors du contrôle.
4- Bloquer la pédale d’accélérateur en position « plancher » pour que le papillon d’air soit en ouverture maximum pour les moteurs avec régulateur pneumatique.
5- Il est conseillé de préparer un tableau type pour noter les valeurs en bars obtenues :

Cylindre: ! 1 ! 2 ! 3 ! 4 ! Ecart !
! ! ! ! ! !
----------------------------!-----!------!-------!------------!-
1° compression: ! ! ! ! ! !
-------------------!--------!-----!------!-------!-------------!--
compression: ! ! ! ! ! !
-------------------!--------!-----!------!-------!-------------!

* Valeurs :

Il n’existe pas de valeur type de compression ; en effet beaucoup de paramètres autres que celui de l’état du moteur peuvent influencer les résultats, parmi ceux-ci citons la vitesse de rotation du moteur, la qualité, le diamètre et la longueur des raccords entre la culasse et le manomètre, la qualité intrinsèque de l’appareil de contrôle, la température ambiante, l’altitude à laquelle nous intervenons.
Seules les comparaisons des valeurs entre les différents cylindres donneront des enseignements d’importance sur l’état du moteur considéré :
- des écarts inférieurs à 5% indiquent un moteur en parfait état,
- des écarts aux alentours de 10 % sont le reflet d’un moteur en bon état,
- des écarts entre 12 et 15 % signalent un moteur qui commence à accuser des signes de fatigue,
- enfin tout moteur qui présente des écarts voisins ou supérieurs à 20 % nécessite une remise en état.

Cependant une valeur uniquement indicative peut être extraite des caractéristiques du moteur à tester en prenant comme base la valeur de son rapport volumétrique. Pour exemple et sous conditions optimales, les valeurs ci-dessous pour :
- moteur en parfait état, pressions comprises entre 26 et 27 bars pour un rapport volumétrique de 18/1.
- moteur en bon état, pressions comprises entre 21 et 26 bars pour un rapport volumétrique de 18/1.
- moteur avec anomalie, pressions inférieures à 20 bars pour un rapport volumétrique de 18/1.
Amicalement.

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Message  Yannes Ven 02 Nov 2018, 21:33

Bonsoir JB23
Merci bien pour cette réponse rapide et précise, je vais voir et reviendrai vers vous.
Amicalement.
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Message  Yannes Dim 09 Fév 2020, 14:11

Bonjour
J'ai trouvé un pont complet Hurth avec berceau pour Renault 490, il porte le numéro chassis 9840017 et le mien a comme numéro 9840031, logiquement je pense qu'il est compatible :

490 s , est arrivé et besoin de vos compétences  - Page 4 20200209-121714

Amicalement
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