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Super 6 D de Quittoudouble

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Message  quittoudouble Lun 02 Aoû 2021, 20:23

Merci JB, je vais tenter.
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Message  quittoudouble Jeu 05 Aoû 2021, 18:58

quittoudouble a écrit:J'ai trouvé un distributeur, le 1er sur la photo ci dessous qui me semble être un double effet, donné pour un Renault 851, celui ci conviendrait il pour mon super6D ?

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Opportunité loupée....j'étais le deuxième a appeler pour ce lot de 2 distributeurs a 30 euros sur LBC, et bien entendu vendu Sad
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Message  quittoudouble Mer 20 Oct 2021, 15:50

Mes pneus arrières étaient bien usés, hier il y en a un qui a rendu l'âme.
Le super 6D était équipé de 13.6.28 lors de mon achat.
Est il nécessaire de garder cette monte, ou passer sur du 12.4.28 serait suffisant.
Le tracteur me sert pour gyrobroyer, et déplacer mes boules de foins avec un pic balle arrière.
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Message  jb23 Mer 20 Oct 2021, 16:14

Bonjour,

La monte d'origine du tracteur Renault Super 6 D était la monte 11-28 de l'ancienne appellation soit 12.4 R 28 en appellation intermédiaire. 
La nouvelle appellation du pneumatique 12.4 R 28 est 360/70 R 28.
La monte souhaitée est donc acceptable puisque conforme à la définition d'origine du tracteur.
La capacité de charge du pneumatique sera légèrement inférieure mais tout à fait acceptable pour l'utilisation envisagée.
Pour obtenir les meilleures performances de ces pneumatiques je vous conseille, par expérience, les pneumatiques de marque KLEBER qui assurent le meilleur débourrage en terrain gras donc la meilleure traction, le meilleur confort en un mot le meilleur rapport qualité-prix.
Amicalement.

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Message  quittoudouble Mer 20 Oct 2021, 18:16

Merci JB pour cette réponse rapide et explicite Wink
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Message  quittoudouble Ven 22 Oct 2021, 16:47

Mon distributeur de pneus me propose une pair de pneus en 14 9 28, presque neufs, a prix très correct.
Cette dimension peut elle convenir a la taille de jante ?
Je me demande si les flancs ne seraient pas trop "pincés", et si cela est techniquement raisonnable.
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Message  jb23 Ven 22 Oct 2021, 19:27

Bonjour,

Bonne analyse, les jantes ne sont pas prévues pour cette dimension de pneumatiques; en outre le constructeur n'autorisait pas cette monte sur ce type de tracteur.
Amicalement.

jb23
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Message  quittoudouble Mer 29 Juin 2022, 16:52

Lorsque j'ai récupéré le tracteur, une des fixations du bati de fourche coté droit au niveau du carter d'embrayage été abimée, une des 2 vis de 16 mm est apparente, le carter ayant eu un morceau de matière arraché, ce qui la rend inéfficace.
En quelle matière est le carter d'embrayage, car j'ai dans l'idée de souder une tige filetée de 14 en lieu et place de la vis, et ainsi serrer le bati a l'aide d'un écrou.
En pj une photo montrant l'endroit de fixation, dès que je peux en faire une de plus près, je la mettrai.
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Dernière édition par quittoudouble le Mer 29 Juin 2022, 18:34, édité 1 fois
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Message  jb23 Mer 29 Juin 2022, 18:00

Bonjour,

Le carter d'embrayage est en fonte.
Amicalement.

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Message  quittoudouble Mer 29 Juin 2022, 18:34

Bonjour JB et merci pour l'info.
Une photo du carnage:
Super 6 D de Quittoudouble - Page 3 Carter11

Sous le bati, il me semble qu'il manque des vis de fixations, car il y a deux trous vierges de visserie, et qui correspondent a des trous  taraudés M16 apparemment sous carter d'embrayage, puis je y rajouter des vis ?
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Message  jb23 Mer 29 Juin 2022, 19:18

Bonjour,

Le renforcement des fixations sous carter d'embrayage est souhaitable et même sur le trous taraudé au dessus de la fixation restante. S'assurer que les vis ne soient pas trop longue et ne viennent à fond de taraudage.
Amicalement.

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Message  quittoudouble Mer 29 Juin 2022, 19:30

Je vais rajouter des  vis sous bati, qui en toute logique auraient dû être installées, et souder une plaque afin d'utiliser le 3 ème point de fixation latéral.
Merci bien Jb pour cette idée, je n'y avait pas pensé, alors que la solution était sous mes yeux Rolling Eyes

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jb23 aime ce message

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Message  jb23 Mer 29 Juin 2022, 19:40

Bonjour,

Bravo pour le dessin du renfort !
Amicalement.

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Message  quittoudouble Mer 29 Juin 2022, 19:46

Surtout merci JB et BRAVO pour tout ce que vous faites ici !
Une vraie mine d'onformation et trèèès réactif, que demander de mieux.
Bonne soirée.
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Message  andré BELLEVILLE Mer 29 Juin 2022, 21:15

Bonsoir

J'avais un chargeur identique au votre monté sur un des Super7, et donc oui les deux boulons sous bati sont tres importants, et en
regardant la casse sur la cloche d'embrayage , je pense pouvoir dire que s'ils étaient absents c'est certainement une des causes de
rupture de la fixation au niveau cloche d'embrayage, car ce sont effectivement eux qui tiennent en respect le bati avec les tendeurs qui vont
vers l'avant du tracteur. A noter que ces boulons ce débloquent souvent ,liés à la sollicitation extreme du bati et bien sur vérfier le serrage
tres régulièrement.
Tres bonne idée que ces renforts latéraux

amicalement

André

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Message  quittoudouble Jeu 30 Juin 2022, 05:10

Bonjour André,
L"absence de vis sous bati m'avait étonné a l"achat, mécaniquement les tendeurs latéraux me paraissaient faibles en résistance pour supporter les effort de la fourche.
Je vais m'atteler a la patte de renfort et mettre des vis sous bati avant d'utiliser ma fourche.
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Message  quittoudouble Ven 01 Juil 2022, 19:16

Le bati de fourche est dorénavant fixé correctement.
Mais aujourd'hui, la tuile.....

J'ai utilisé le super6 D jeudi après midi pour broyer des refus dans la pature de mes chevaux pendant 1 heure, donc travail léger.
Une fois fini, je l'ai rentré a l'abri, et arrèté comme d'habitude une fois remis au ralenti quelques secondes.
Cet après midi, lorsque j'ai voulu démarrer le tracteur, seulement un clac au démareur.
Batterie ok, cablage ok, et démontage du démareur et test, ok.
La tuile arriva lorsque j'ai voulu tourner le moteur a la main, impossible.
Test en prise en 5ème en tentant de faire tourner les roues arrières, impossible également, moteur apparemment bloqué.
Je ne comprend pas car, jeudi avant que je l'arrète, je n'ai vu aucun signe de faiblesse ou de fumée.
Le ventilo et les cylindres sont propres, aucune consommation d'huile depuis que je l'ai ( 1 an et environ 30 heures).
Vers quoi dois m'orienter, bien que je pense cibler un serrage....



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Message  jb23 Ven 01 Juil 2022, 22:53

Bonsoir,

Curieux ce bocage.
Lors de la mise du contact les témoins de pression d'huile (rouge) et de charge de la dynamo (vert)s'éclairent-ils ? Et dès la mise en marche du moteur ces témoins s'éteignent-ils ?
Les courroies d'entrainement du turbine de refroidissement sont-elles bien tendues pour entrainer à la vitesse requise la turbine ?
Le radiateur de refroidissement d'huile est-il bien propre avec le nid d'abeille non obstrué ?
Toutes les tôles de canalisation d'air autour des cylindres sont-elles présentes et bien fixées ?
Le témoin d'alerte de température moteur au tableau de bord s'est-il allumé et le klaxon mis en route ?
La vidange moteur a été faite avec quelles marque d'huile et type d'huile ?
A ce stade j'ai du mal imaginer un serrage du moteur.
Il faudra placer une clé à cliquet avec douille sur la noix de poulie de vilebrequin pour faire tourner ce vilebrequin.
Nous informer de vos constats et actions, merci.
Amicalement.

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Message  quittoudouble Sam 02 Juil 2022, 11:34

jb23 a écrit:Bonsoir,

Curieux ce bocage.
Lors de la mise du contact les témoins de pression d'huile (rouge) et de charge de la dynamo (vert)s'éclairent-ils ? Et dès la mise en marche du moteur ces témoins s'éteignent-ils ?
Oui
Les courroies d'entrainement du turbine de refroidissement sont-elles bien tendues pour entrainer à la vitesse requise la turbine ?
Oui
Le radiateur de refroidissement d'huile est-il bien propre avec le nid d'abeille non obstrué ?
Oui
Toutes les tôles de canalisation d'air autour des cylindres sont-elles présentes et bien fixées ?
Oui
Le témoin d'alerte de température moteur au tableau de bord s'est-il allumé et le klaxon mis en route ?
Non
La vidange moteur a été faite avec quelles marque d'huile et type d'huile ?
Huile moteur diesel 15w40
A ce stade j'ai du mal imaginer un serrage du moteur.
Il faudra placer une clé à cliquet avec douille sur la noix de poulie de vilebrequin pour faire tourner ce vilebrequin.
Nous informer de vos constats et actions, merci.
Amicalement.

Après lecture de votre message JB, et avoir répondu a toutes vos questions, votre phrase "j'ai du mal a imaginer un serrage" m'a fait cogiter la soirée et cette nuit.
Réveillé a 4h00 avec ce problème de moteur bloqué dans la tête, j'ai réfléchi a ce que j'avais fait depuis l'arrêt du moteur.
Et bien on peut dire que la nuit porte conseil et que je suis parfois un boulet...
Depuis l'arrêt moteur j'avais revu les points de fixations du bati de fourche Audureau, et j'avais rajouté 2 vis manquantes sous bati, qui se vissent dans le carter.
Les trous taraudés que je pensais fermés, sont en faite ouverts sur l'intérieur, et une de mes vis de 16, un peu plus longues de quelques mm que l'autre était en appui sur le volant moteur....
Problème résolu.
Mille merci JB une fois de plus.

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Message  jb23 Sam 02 Juil 2022, 12:43

Bonjour,

Bien heureux que ce ne soit qu'une fausse alerte.
Le cerveau cogite dur dans ces moments de stress !
Vraiment je ne voyais pas de raison objective à ce "blocage" du moteur surtout sur ce type de moteur très robuste et peu exigeant.
Merci du retour d'info.
Amicalement.

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Message  quittoudouble Lun 22 Mai 2023, 15:51

Bonjour a tous, je viens vers vous pour une panne hydraulique.
Ce matin, tout fonctionnait très bien, et après 10 minutes de gyrobroyage, ma fourche s'est mise a descendre, le levier se basculant de lui même en position descente.
La fourche est commandée par le distributeur auxiliaire Lamarque simple effet.
Test de la fourche, montée très lente.
Test du gyrobroyeur, montée très lente.
Si broyeur au sol, la fourche garde sa position haute, si je commande la montée du broyeur (très lente), le levier de commande de fourche bascule en position descente....
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Message  jb23 Lun 22 Mai 2023, 17:50

Bonjour,

Très certainement un problème de valve pilotée gommée ou ressort cassé sur la plaque d'alimentation.
Amicalement.

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Message  quittoudouble Lun 22 Mai 2023, 19:19

Merci JB pour, encore une fois une réponse rapide et orientée, je vais regarder demain si j'en ai le temps et vous ferai un retour.
Un plaisir de vous voir a nouveau sur le forum, signe d'une santé meilleure.
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Message  quittoudouble Mer 24 Mai 2023, 21:17

N'ayant pas eu le temps a accorder a ma recherche de panne, je vais m'y atteler demain matin.
Un question, suis je obligé de démonter la plaque d'alimentation, ou puis je sortir la valve pilotée seulement, car a première vue, cela semble être possible...
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Message  jb23 Mer 24 Mai 2023, 23:20

Bonsoir,

La valve pilotée peut être extraite de la plaque d'alimentation sans dépose de cette dernière en condition normale. 
Par contre si la valve est bien grippée dans le corps de plaque d'alimentation son extraction peut être compliquée.
Amicalement.

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