Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

branchement Hydrauliques d'un chargeur sur 551

2 participants

Aller en bas

branchement Hydrauliques d'un chargeur sur 551 Empty branchement Hydrauliques d'un chargeur sur 551

Message  bad bic Mar 29 Jan 2019, 15:09

bonjour ,

j'ai installé un chargeur depuis peu sur mon 551 type R7451, N° 512 755 4 .
Ce chargeur m'a été vendu avec un distributeur et les flexibles adéquats ( il était déjà monté sur un 551)

les vérins principaux fonctionnent avec le distributeur simple effet du tracteur ( commande de droite). le flexible part du Té sur le coté droit du pont et comporte une vanne ( pour choisir entre la prise arrière ou le chargeur )

les vérins du godet eux, sont en double effet

ma question est : où puis-je raccorder l'alimentation et le retour des vérins double effet ?

j'ai essayer de les raccorder au distributeur principal.via un Té ( sous le siège , c'est bien cela ? ) Il semble qu'il y ait du débit , mais pas suffisamment de pression , car les vérins ne bougent pas . ( je précise que ceux ci ne sont pas en cause . )

alors j'ai pensé a utiliser la prise de freinage de remorque ( je n'ai pas de remorque... pour l'instant ! )
malheureusement , rien ne sort de celle ci, même le raccord démonté .... un peu d'huile noire seulement . est- ce le distributeur sous le volant en cause ? ( j'ai effectué toutes les vidanges et changé tous les filtres il y a 30 heures, nettoyé la crépine avant et après... )

je suis proche du but mais je viens chercher un peu de lumière ici ... merci d'avance

bad bic
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 28/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

branchement Hydrauliques d'un chargeur sur 551 Empty Re: branchement Hydrauliques d'un chargeur sur 551

Message  jb23 Mar 29 Jan 2019, 17:45

Bonjour,

Votre tracteur est équipé de distributeurs Lamarque.
Vous utilisez le distributeur simple effet du tracteur pour le brancard du chargeur, vous pourriez adapter un distributeur double effet d'origine flasqué sur le distributeur simple effet.
Pour monter le bloc distributeur double effet il faudra réaliser un piquage sur la tuyauterie entre plaque d'alimentation et distributeur principal après coupure de cette dernière, le circuit à suivre du bloc distributeur sera raccordé à la tuyauterie qui alimente le distributeur principal de relevage.
Si le bloc distributeur comporte un clapet de sécurité, la tuyauterie de retour sera raccordée sur la culasse de relevage par un orifice fileté et bouchonné à gauche du distributeur principal destiné à recevoir ce retour au réservoir.
Il n'est pas normal que la valve de freinage ne débite pas de pression cela indique sans doute un grippage du tiroir. Une réparation est nécessaire car en cas d'utilisation pour freiner une remorque vous n'obtiendriez pas de freinage avec les risques et conséquences inhérentes.
Amicalement.
TO75

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum