Problèmes hydrauliques sur 55-12
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Problèmes hydrauliques sur 55-12
Bonsoir,
Tout d’abord bravo pour ce forum et la mine d’informations qui’il contient.
Je reposte mon message dans le bon dossier du forum.
J’ai récemment acquis un tracteur renault 55-12 type R3235 n° 35 DO 315, que je remets en service actuellement.
Je bute sur plusieurs difficultés.
La vanne notée D sur le livret d’entretien est grippée. Je n’ose pas forcer de peur de la casser, comme les deux manettes auxiliaires, elles aussi grippées. La jauge de l’huile de boîte et hydraulique est remplie à ras bord et s’écoule littéralement lorsque je l’ouvre. Je signale ces points car dans le même temps la réponse au levier de levage est très longue. Le gyrobroyeur attelé met plus de 10s à se lever et par à coups. Je note que de l’huile fuit par le bouchon de remplissage situé à l’arrière du tracteur. Cette situation s’est dégradée au fur et à mesure de mes essais et en même temps la direction devenait de plus en plus dure.
Enfin la prise de force ne fonctionne qu’en mode 1000 T, ni le 540 ni le proportionnel ne l’enclenche et encore, le passage au 1000T ne se fait qu’au prix d’un grincement malgré les précautions pour y aller en douceur notamment avec l’embrayage.
J’ai quelques hypothèses mais je me considère néophyte en mécanique tracteur. Si un connaisseur de ces tracteurs ou une âme charitable veut bien me donner un diagnostic ou quelques pistes vérifier, je l’en remercie infiniement par avance.
Anthony
Tout d’abord bravo pour ce forum et la mine d’informations qui’il contient.
Je reposte mon message dans le bon dossier du forum.
J’ai récemment acquis un tracteur renault 55-12 type R3235 n° 35 DO 315, que je remets en service actuellement.
Je bute sur plusieurs difficultés.
La vanne notée D sur le livret d’entretien est grippée. Je n’ose pas forcer de peur de la casser, comme les deux manettes auxiliaires, elles aussi grippées. La jauge de l’huile de boîte et hydraulique est remplie à ras bord et s’écoule littéralement lorsque je l’ouvre. Je signale ces points car dans le même temps la réponse au levier de levage est très longue. Le gyrobroyeur attelé met plus de 10s à se lever et par à coups. Je note que de l’huile fuit par le bouchon de remplissage situé à l’arrière du tracteur. Cette situation s’est dégradée au fur et à mesure de mes essais et en même temps la direction devenait de plus en plus dure.
Enfin la prise de force ne fonctionne qu’en mode 1000 T, ni le 540 ni le proportionnel ne l’enclenche et encore, le passage au 1000T ne se fait qu’au prix d’un grincement malgré les précautions pour y aller en douceur notamment avec l’embrayage.
J’ai quelques hypothèses mais je me considère néophyte en mécanique tracteur. Si un connaisseur de ces tracteurs ou une âme charitable veut bien me donner un diagnostic ou quelques pistes vérifier, je l’en remercie infiniement par avance.
Anthony
Anthony C- Messages : 4
Date d'inscription : 30/10/2022
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