freins super 7
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
freins super 7
Bonsoir à tous
Après une réfection des joints situés derrière les freins de mon super ,7 j'en ai profité pour changer les mâchoires des freins pleines d'huile sauf qu'il m'est impossible de remettre les tambours en place, les mâchoires frottent sur ces derniers
Le système de réglage est desserré au maximum et tout le mécanisme ainsi que les tambours ont été nettoyés
question: il y a t il une solution miracle ??????
merci
Après une réfection des joints situés derrière les freins de mon super ,7 j'en ai profité pour changer les mâchoires des freins pleines d'huile sauf qu'il m'est impossible de remettre les tambours en place, les mâchoires frottent sur ces derniers
Le système de réglage est desserré au maximum et tout le mécanisme ainsi que les tambours ont été nettoyés
question: il y a t il une solution miracle ??????
merci
nicolasdu47- Membre Actif
Re: freins super 7
Bonsoir,
L'épaisseur des garnitures de frein ne doit pas être supérieure à 5 mm.
Le système de réglage des mécanismes de frein doit être revissé à fond pour permettre le montage des segments dans le tambour.
Déconnecter les tirants de commande de frein pour effectuer le montage des mécanismes et ensuite régler si besoin les tirants pour permettre la rotation des tambours sans frottement excessif au démarrage.
Amicalement.
L'épaisseur des garnitures de frein ne doit pas être supérieure à 5 mm.
Le système de réglage des mécanismes de frein doit être revissé à fond pour permettre le montage des segments dans le tambour.
Déconnecter les tirants de commande de frein pour effectuer le montage des mécanismes et ensuite régler si besoin les tirants pour permettre la rotation des tambours sans frottement excessif au démarrage.
Amicalement.
Le mécanisme est bien à zéro
Les tirants sont démontés
Les garnitures sont neuves
Je vais les mesurer mais normalement elles font 5mm d'épaisseur
Je demandais à tout hasard s'il y avait une astuce particulière sinon je vais les poncer un peu
Les tirants sont démontés
Les garnitures sont neuves
Je vais les mesurer mais normalement elles font 5mm d'épaisseur
Je demandais à tout hasard s'il y avait une astuce particulière sinon je vais les poncer un peu
j'ai fini par trouver:les soudures au niveau des garnitures étaient mal placées ce qui empêchait le petit ergo de reglage de s'emboiter à fond
un coup de dr..el et tout est rentré dans l'ordre
un coup de dr..el et tout est rentré dans l'ordre