Claquement moteur après réfection mwm 325-3
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Claquement moteur après réfection mwm 325-3
Bonjour, après avoir refait la segmention, changer tous les joints, verification des injecteurs, rodage des soupapes puis enfin réglages des culbuteurs, lors du 1er redémarrage le moteur s'est mis à claquer.
On ma conseiller de re vérifier mon réglage culbuteur, il semble bon.
Avez vous une idée ? Des pistes a envisager ?
On ma conseiller de re vérifier mon réglage culbuteur, il semble bon.
Avez vous une idée ? Des pistes a envisager ?
gwen0- Membre Actif
- Messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2018
Re: Claquement moteur après réfection mwm 325-3
Bonjour,
Le serrage des écrous de culasse a-t-il été réalisé comme préconisé en croix en 3 passes et au couple demandé ?
L'espace neutre a-t-il été vérifié avant mise en marche du moteur ?
Les injecteurs ont-ils été taré à 180 bars ?
Les coussinets de bielles ont-ils été remplacés ?
N'y aurait-il pas une fuite par un joint de culasse suite à défaut de serrage ou process de serrage mal respecté ?
Les vis de tête de bielles ont-elles été serrées au couple préconisé et la position des coussinets respectée ?
Amicalement.
Le serrage des écrous de culasse a-t-il été réalisé comme préconisé en croix en 3 passes et au couple demandé ?
L'espace neutre a-t-il été vérifié avant mise en marche du moteur ?
Les injecteurs ont-ils été taré à 180 bars ?
Les coussinets de bielles ont-ils été remplacés ?
N'y aurait-il pas une fuite par un joint de culasse suite à défaut de serrage ou process de serrage mal respecté ?
Les vis de tête de bielles ont-elles été serrées au couple préconisé et la position des coussinets respectée ?
Amicalement.
Re: Claquement moteur après réfection mwm 325-3
Tout ce que vous avez écrit a été fait mis à part les coussinet
gwen0- Membre Actif
- Messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2018
Re: Claquement moteur après réfection mwm 325-3
Je viens de de remarquer de l'huile par l'échapement. Les conduits des culasses sons gras voir huileux
gwen0- Membre Actif
- Messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2018
Re: Claquement moteur après réfection mwm 325-3
Bonjour,
Un (ou des)segment(s) cassé(s) au remontage ??
Il faudrait déposer le collecteur d'échappement pour voir si un ou tous les cylindres sont en cause.
Amicalement.
Un (ou des)segment(s) cassé(s) au remontage ??
Il faudrait déposer le collecteur d'échappement pour voir si un ou tous les cylindres sont en cause.
Amicalement.
Re: Claquement moteur après réfection mwm 325-3
Il y a la même chose sur les 3
gwen0- Membre Actif
- Messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2018
Re: Claquement moteur après réfection mwm 325-3
J'ai pas préciser mais lors du remontage j'ai pas mal huilé les culbuteur, ainsi que les chemises. Est ce le coupable ?
gwen0- Membre Actif
- Messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2018
Re: Claquement moteur après réfection mwm 325-3
Bonjour,
Oui un graissage surabondant des cylindres-pistons au remontage peut expliquer cette présence d'huile à l'échappement mais cela ne doit pas durer des heures et cela n'explique pas le claquement moteur constaté.
Amicalement.
Oui un graissage surabondant des cylindres-pistons au remontage peut expliquer cette présence d'huile à l'échappement mais cela ne doit pas durer des heures et cela n'explique pas le claquement moteur constaté.
Amicalement.
Re: Claquement moteur après réfection mwm 325-3
Pour le claquement oui je ne trouves pas du causes..
gwen0- Membre Actif
- Messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2018
Re: Claquement moteur après réfection mwm 325-3
Bonjour,
Sauf erreur, l'origine de ce claquement est à rechercher dans les hypothèses émises dans mes messages précédents.
Amicalement.
Sauf erreur, l'origine de ce claquement est à rechercher dans les hypothèses émises dans mes messages précédents.
Amicalement.
Re: Claquement moteur après réfection mwm 325-3
Injecteur ok
Culasse ok
Visse de bieille ok
Espace neutre ok
Voilà ^^
Culasse ok
Visse de bieille ok
Espace neutre ok
Voilà ^^
gwen0- Membre Actif
- Messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2018
Re: Claquement moteur après réfection mwm 325-3
Bonjour,
- coussinets de bielles ?
- segments ?
Amicalement.
- coussinets de bielles ?
- segments ?
Amicalement.
Re: Claquement moteur après réfection mwm 325-3
J'ai commander des coussinets. En espérant que le problème vienne de la
gwen0- Membre Actif
- Messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2018
Re: Claquement moteur après réfection mwm 325-3
Bonjour,
Avant de commander les coussinets il faudrait s'assurer de l'état et des cotes des portées de manetons sur le vilebrequin.
La pression d'huile moteur est-elle correcte ?
Le témoin de pression d'huile s'éteint-il immédiatement après la mise en marche du moteur ?
Amicalement.
Avant de commander les coussinets il faudrait s'assurer de l'état et des cotes des portées de manetons sur le vilebrequin.
La pression d'huile moteur est-elle correcte ?
Le témoin de pression d'huile s'éteint-il immédiatement après la mise en marche du moteur ?
Amicalement.
Claquement moteur après réfection MWM 325-3
gwen0 a écrit:Bonjour, après avoir refait la segmention, changer tous les joints, verification des injecteurs, rodage des soupapes puis enfin réglages des culbuteurs, lors du 1er redémarrage le moteur s'est mis à claquer.
Bonjour
Comme la segmentation a été remplacée , il se pourrait que le segment coup de feu , vienne interférer avec la collerette de la chemise . Ne pas insister , au risque de casser le segment .
@ +
axion50- Membre Actif
- Messages : 173
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 74
Re: Claquement moteur après réfection mwm 325-3
Comment contrôler cette pression d'huile ?
Pour la collerette dans les cylindres elle était vraiment minime
Au remontage des coussinets, y a t-il un sens ? J'ai remarquer que sur une paire il ya écrit "1.4" et sur le deuxième "2.4"
Pour la collerette dans les cylindres elle était vraiment minime
Au remontage des coussinets, y a t-il un sens ? J'ai remarquer que sur une paire il ya écrit "1.4" et sur le deuxième "2.4"
gwen0- Membre Actif
- Messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2018
Re: Claquement moteur après réfection mwm 325-3
Bonjour,
Avec le manuel de réparation, vous auriez sous la main les réponses à la plupart de vos questions.
Je répète ma question concernant le témoin de pression d'huile, s'éteint-il dès la mise en marche du moteur ?
La pression d'huile se mesure avec un manomètre branché à l'endroit du manocontact de pression d'huile (voir manuel de réparation).
Les coussinets de bielle possèdent sur une arête un encoche dans laquelle vient se loger la goupille d'immobilisation en rotation de des coussinets (voir manuel de réparation).
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Avec le manuel de réparation, vous auriez sous la main les réponses à la plupart de vos questions.
Je répète ma question concernant le témoin de pression d'huile, s'éteint-il dès la mise en marche du moteur ?
La pression d'huile se mesure avec un manomètre branché à l'endroit du manocontact de pression d'huile (voir manuel de réparation).
Les coussinets de bielle possèdent sur une arête un encoche dans laquelle vient se loger la goupille d'immobilisation en rotation de des coussinets (voir manuel de réparation).
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: Claquement moteur après réfection mwm 325-3
Bonsoir, aucun voyant après le démarrage.
Je viens de changer les coussinets. Cela change rien, limite l'impression que c'est pire.
On dirait que le bruit provient du haut moteur.
Une rectification des sièges de soupapes ferait elle l'affaire ?
Quelles sont les précaution a prendre ?
Rodage après rectification ?
Je viens de changer les coussinets. Cela change rien, limite l'impression que c'est pire.
On dirait que le bruit provient du haut moteur.
Une rectification des sièges de soupapes ferait elle l'affaire ?
Quelles sont les précaution a prendre ?
Rodage après rectification ?
gwen0- Membre Actif
- Messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2018
Re: Claquement moteur après réfection mwm 325-3
Que faut il faire dans ce cas là ? Essayer d'enlever cette sur-épaisseur ? Comment procède t-on ?axion50 a écrit:gwen0 a écrit:Bonjour, après avoir refait la segmention, changer tous les joints, verification des injecteurs, rodage des soupapes puis enfin réglages des culbuteurs, lors du 1er redémarrage le moteur s'est mis à claquer.
Bonjour
Comme la segmentation a été remplacée , il se pourrait que le segment coup de feu , vienne interférer avec la collerette de la chemise . Ne pas insister , au risque de casser le segment .
@ +
gwen0- Membre Actif
- Messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2018
Re: Claquement moteur après réfection mwm 325-3
Bonsoir,
Si les cylindres sont usés avec une collerette importante, les cylindrées seront à remplacer par des neuves.
Amicalement.
Si les cylindres sont usés avec une collerette importante, les cylindrées seront à remplacer par des neuves.
Amicalement.
Re: Claquement moteur après réfection mwm 325-3
Bonjour c'est vraiment minime
gwen0- Membre Actif
- Messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2018
Re: Claquement moteur après réfection mwm 325-3
Bonjour,
Si vous pensez que ce n'est pas important (de l'ordre de 0,1 à 0,2 mm) alors poursuivez.
Amicalement.
Si vous pensez que ce n'est pas important (de l'ordre de 0,1 à 0,2 mm) alors poursuivez.
Amicalement.
Dernière édition par jb23 le Mer 15 Mai 2019, 10:22, édité 1 fois
Re: Claquement moteur après réfection mwm 325-3
Je sais plus quoi regarder du coup ^^
gwen0- Membre Actif
- Messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2018
Re: Claquement moteur après réfection mwm 325-3
Bonjour,
Pour savoir quel cylindre est en cause:
- faire fonctionner le moteur à un régime tel que l'on entende distinctement le cognement,
- desserrer un raccord d'arrivée haute pression du GO aux injecteurs d'un demi tour pour éliminer l'injection sur ce cylindre,
- écouter pour savoir si le cognement a disparu,
- resserrer le raccord pour savoir si le cognement réapparait
- répéter ces opérations sur chacun des cylindres.
Si le cognement disparait sur un ou plusieurs cylindres après desserrage du raccord vous savez qu'il y a un problème sur ce cylindre, segments ou coussinets de bielles, …
Pour éviter les projections de GO lors du desserrage prévoir des chiffons pour vous protéger.
Amicalement.
Pour savoir quel cylindre est en cause:
- faire fonctionner le moteur à un régime tel que l'on entende distinctement le cognement,
- desserrer un raccord d'arrivée haute pression du GO aux injecteurs d'un demi tour pour éliminer l'injection sur ce cylindre,
- écouter pour savoir si le cognement a disparu,
- resserrer le raccord pour savoir si le cognement réapparait
- répéter ces opérations sur chacun des cylindres.
Si le cognement disparait sur un ou plusieurs cylindres après desserrage du raccord vous savez qu'il y a un problème sur ce cylindre, segments ou coussinets de bielles, …
Pour éviter les projections de GO lors du desserrage prévoir des chiffons pour vous protéger.
Amicalement.
Re: Claquement moteur après réfection mwm 325-3
Merci pour ces info, je regarde ça au plus vite
gwen0- Membre Actif
- Messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2018
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