Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

précautions après réfection moteur D325.3

2 participants

Aller en bas

précautions après réfection moteur D325.3 Empty précautions après réfection moteur D325.3

Message  Charly80 Lun 22 Avr 2019, 08:29

Bonjour, et joyeux lundi de Paques à tous
J'ai refait la segmentation de mon renault 56 et me demande quels sont les précautions à prendre à la remise en route? periode de rodage? Dois je faire la vidange d'huile moteur après seulement quelques heures ou avec la périodicité normale?
Merci d'avance pour vos conseils avisés
Charly80

Charly80
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 51
Date d'inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

précautions après réfection moteur D325.3 Empty Re: précautions après réfection moteur D325.3

Message  jb23 Lun 22 Avr 2019, 10:21

Bonjour,

Au remontage des cylindrées les composants, cylindres, pistons, segments ont bien été huilés pour que le démarrage ne se fasse pas à sec.
L'état et le tarage des injecteurs doivent être réalisés ainsi que la vérification de l'état du filtre à air et du conduit d'admission.
Les parties extérieures des cylindres ainsi que le faisceau du radiateur d'huile auront été parfaitement débarrassés des débris végétaux et autres cambouis. La courroie de turbine sera remplacée par une neuve et tendue correctement.
Le moteur étant remonté, le plein d'huile réalisé avec de l'huile pour moteur diesel 15W 40, le filtre à huile remplacé, effectuer la mise en route du moteur. S'assurer que le témoin de pression d'huile s'éteint bien dès la mise en route du moteur ou mieux encore brancher un manomètre en lieu et place du manocontact de pression d'huile pour relever les pressions d'huile à chaud, au ralenti et au régime nominal.
Laisser tourner le moteur à mi régime pendant 10 minutes puis arrêter et laisser refroidir. vérifier que tout est correct autour du moteur, que la courroie de turbine et bien tendue et qu'aucune fuite d'huile ou de GO n'apparaît sur le moteur.
Si tout est correct, mettre en marche le moteur et le laisser tourner pendant 30 minutes à mi régime en surveillant la température moteur et la pression d'huile. Arrêter le moteur et laisser refroidir.
Si aucune anomalie n'est constatée au terme de ces essais vous pouvez utiliser le tracteur normalement avec des charges faibles pendant les premières heures de travail (environ 10 heures). Ensuite utilisation normale.
Par sécurité prévoir un vidange moteur au terme des 10 heures de travail avec remplacement du filtre à huile.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

précautions après réfection moteur D325.3 Empty Re: précautions après réfection moteur D325.3

Message  Charly80 Mar 23 Avr 2019, 10:30

Merci à JB23 pour toutes ces précisions. Je n'ai pas de manomètre pour controler la pression d'huile mais je vais faire attention au voyant à la mise en route. Amicalement.

Charly80
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 51
Date d'inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

précautions après réfection moteur D325.3 Empty Re: précautions après réfection moteur D325.3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum