claquement moteur
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
claquement moteur
Bonjour à tous,
Quelques heures d'utilisation avec mon 461 et problème.
Claquement au niveau du premier cylindre et sortie d'échappement au niveau de la partie haute, le moteur a du mal à tenir le ralenti. Est-ce grave?
461 de 1976 avec 6910 heures.
Amicalement,
Quelques heures d'utilisation avec mon 461 et problème.
Claquement au niveau du premier cylindre et sortie d'échappement au niveau de la partie haute, le moteur a du mal à tenir le ralenti. Est-ce grave?
461 de 1976 avec 6910 heures.
Amicalement,
fktrs- Membre Actif
- Messages : 117
Date d'inscription : 25/07/2017
Re: claquement moteur
Bonjour,
Le claquement pourrait avoir pour origine un injecteur défectueux, il faudra donc faire vérifier l'état et le tarage des injecteurs.
Il faudra également s'assurer de la propreté des ailettes de refroidissement des cylindres après dépose de la tuyère de canalisation de l'air de refroidissement et soufflage du faisceau de radiateur de refroidissement de l'huile moteur; vérifier l'état et la tension de la courroie de turbine de refroidissement. A cette occasion vérifier qu'il n'y a pas de fuite par les joints de culasses ce qui laisse des trainées noires et huileuses en partie haute des cylindres et sur les culasses, idem pour des fuites possibles à la liaison injecteurs-culasses.
Ces opérations étant réalisées et si toujours claquement alors il faudra intervenir sur le moteur lui-même pour constater une éventuelle rupture de segments ou usure de coussinets de bielles.
Quels marque et type d'huile utilisez-vous pour la lubrification du moteur ?
A quelle fréquence effectuez-vous les vidanges ?
Le filtre à huile est-il remplacé à chaque vidange ou au maximum toutes les 2 vidanges ?
Dans quel état est le filtre à air ? La durit entre filtre à air et collecteur d'admission est-elle en bon état avec les colliers bien serrés ?
Amicalement.
Le claquement pourrait avoir pour origine un injecteur défectueux, il faudra donc faire vérifier l'état et le tarage des injecteurs.
Il faudra également s'assurer de la propreté des ailettes de refroidissement des cylindres après dépose de la tuyère de canalisation de l'air de refroidissement et soufflage du faisceau de radiateur de refroidissement de l'huile moteur; vérifier l'état et la tension de la courroie de turbine de refroidissement. A cette occasion vérifier qu'il n'y a pas de fuite par les joints de culasses ce qui laisse des trainées noires et huileuses en partie haute des cylindres et sur les culasses, idem pour des fuites possibles à la liaison injecteurs-culasses.
Ces opérations étant réalisées et si toujours claquement alors il faudra intervenir sur le moteur lui-même pour constater une éventuelle rupture de segments ou usure de coussinets de bielles.
Quels marque et type d'huile utilisez-vous pour la lubrification du moteur ?
A quelle fréquence effectuez-vous les vidanges ?
Le filtre à huile est-il remplacé à chaque vidange ou au maximum toutes les 2 vidanges ?
Dans quel état est le filtre à air ? La durit entre filtre à air et collecteur d'admission est-elle en bon état avec les colliers bien serrés ?
Amicalement.
Sujets similaires
» CLAQUEMENT MOTEUR
» Claquement moteur
» Renault 951-4
» claquement moteur r7013
» claquement moteur super 5d
» Claquement moteur
» Renault 951-4
» claquement moteur r7013
» claquement moteur super 5d
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum