Claquement moteur après réfection mwm 325-3
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Claquement moteur après réfection mwm 325-3
Bonjour,
Pour déceler et localiser un bruit, en comparant cylindre par cylindre, il existe l'autoscope de chez Facom.
Accessoire un peu semblable au stétoscope du médecin, mais il faut rester modestement mécanicien.
Sans cet outil, il existe également une technique rudimentaire en utilisant un manche de marteau (bois dur sans le marteau) , en collant une extrémité du manche sur le cylindre, l'autre extrémité collée à l'oreille, vous êtes en mesure d'apprécier la différence de bruit en le déplaçant d'un cylindre à l'autre, ou en différents endroits du flanc du bloc moteur.
Test valable également au niveau de chaque culasse.
Cordialement
Pour déceler et localiser un bruit, en comparant cylindre par cylindre, il existe l'autoscope de chez Facom.
Accessoire un peu semblable au stétoscope du médecin, mais il faut rester modestement mécanicien.
Sans cet outil, il existe également une technique rudimentaire en utilisant un manche de marteau (bois dur sans le marteau) , en collant une extrémité du manche sur le cylindre, l'autre extrémité collée à l'oreille, vous êtes en mesure d'apprécier la différence de bruit en le déplaçant d'un cylindre à l'autre, ou en différents endroits du flanc du bloc moteur.
Test valable également au niveau de chaque culasse.
Cordialement
gl72- Membre de l'A.T.R
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Date d'inscription : 26/09/2012
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