CLAQUEMENT MOTEUR
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CLAQUEMENT MOTEUR
BONJOUR1
j'ai un super 6D de 1967. dès que le moteur est chaud il émet un claquement qui s'amplifie à l'accélération et ou à l'effort.
j'ai vérifié le jeu des culbuteurs et réglé ceux ci à 0,20.
les injecteurs ont été remplacés par des neufs et tarés par un professionnel de l'injection .
j'ai mesuré l'espace neutre à chaque cyclindre et obtenu les valeurs suivantes. 1er cylindre 0,87, 2ème cyclindre 0,94 , 3ème cyclindre 0,84.
La valeur de ses données pourrait-elle être la cause du claquement moteur à chaud ? ou pensez vous à une autre cause ?
Merci de vos conseils et réponses.
cordialement.
j'ai un super 6D de 1967. dès que le moteur est chaud il émet un claquement qui s'amplifie à l'accélération et ou à l'effort.
j'ai vérifié le jeu des culbuteurs et réglé ceux ci à 0,20.
les injecteurs ont été remplacés par des neufs et tarés par un professionnel de l'injection .
j'ai mesuré l'espace neutre à chaque cyclindre et obtenu les valeurs suivantes. 1er cylindre 0,87, 2ème cyclindre 0,94 , 3ème cyclindre 0,84.
La valeur de ses données pourrait-elle être la cause du claquement moteur à chaud ? ou pensez vous à une autre cause ?
Merci de vos conseils et réponses.
cordialement.
ch'der62- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 24/04/2012
Re: CLAQUEMENT MOTEUR
Bonjour,
Le témoin au tableau de bord de pression d'huile s'allume-t-il moteur chaud ?
Quelle marque et quel type d'huile moteur utilisez-vous ?
Les injecteurs étant remplacés par des neufs on peut à ce stade éliminer cette hypothèse, idem pour le jeu aux culbuteurs.
Les espaces neutres sont un peu faible 0.84 pour 0.9 mini mais je ne pense pas que l'origine de ce claquement soit imputable à cette valeur.
Je pense donc que le claquement perçu ait pour origine une usure des coussinets de bielles ou de paliers et donc il faudra dans un premier temps mesurer la pression d'huile moteur avec un manomètre pour apprécier cette usure éventuelle et ensuite engager l'intervention de remise en état du moteur.
Le filtre à air ainsi que la durit et le collecteur d'admission devront être vérifié pour s'assurer que l'air est bien filtré avant son entrée dans le moteur.
Amicalement.
Le témoin au tableau de bord de pression d'huile s'allume-t-il moteur chaud ?
Quelle marque et quel type d'huile moteur utilisez-vous ?
Les injecteurs étant remplacés par des neufs on peut à ce stade éliminer cette hypothèse, idem pour le jeu aux culbuteurs.
Les espaces neutres sont un peu faible 0.84 pour 0.9 mini mais je ne pense pas que l'origine de ce claquement soit imputable à cette valeur.
Je pense donc que le claquement perçu ait pour origine une usure des coussinets de bielles ou de paliers et donc il faudra dans un premier temps mesurer la pression d'huile moteur avec un manomètre pour apprécier cette usure éventuelle et ensuite engager l'intervention de remise en état du moteur.
Le filtre à air ainsi que la durit et le collecteur d'admission devront être vérifié pour s'assurer que l'air est bien filtré avant son entrée dans le moteur.
Amicalement.
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