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Moteur perkins

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Message  jb23 Dim 26 Avr 2020, 11:13

Bonjour,

Cette remontée d'huile par les goujons de fixation de culasse n'est absolument pas normale, sans doute le joint de culasse HS mais n'explique pas à priori le défaut de pression d'huile.
Amicalement.

jb23
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Message  atila71110 Dim 26 Avr 2020, 12:35

Apres demontage voila ce que ca donne:Moteur perkins - Page 2 20200416
Moteur perkins - Page 2 20200415
Moteur perkins - Page 2 20200414

Donc la baisse de pression d'huile devait venir du fait que l'huile foutais le camp sans revenir dans le circuit et n'avais aucune resistance. Je pense que le joint de culasse n'est pas adapter sur cette culasse. Du coup je vais prendre celui dont le compartiment d'arbres a came fait la longeur


atila71110
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Message  atila71110 Jeu 11 Juin 2020, 11:47

Alors après le changement de joint de culasse. Mon huile arrive enfin au culbuteurs... J'ai fait mes 2 ha de foin et j'en suis ravi à part une fuite d'huile entre le carter et le support du vilebrequin mais j'en connais la cause: c'est le joint en liège avec lequel je me suis battu pour le mettre en place qui a gagné et a sûrement du se décaler à la mise en place. Je pense que je vais mettre de la patte à joint.

Sinon, je n'arrive pas à avoir une belle huile. J'en suis à ma 3eme vidange et l'huile reste noir. Je ne comprend pas, ce n'est pas en 2 ha de foin qu'elle se dégrade aussi vite.... J'en suis à 20l et je commence à hésiter à mettre de la qualité si c'est pour vidanger tout les 6 mois

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Message  jb23 Jeu 11 Juin 2020, 12:44

Bonjour,

Pour un moteur de cet âge avec sans doute une entretien aléatoire il faudra sans doute faire au moins 2 vidanges à 10 heures d'intervalle et remplacer le filtre à huile et après la 2e vidange laisser l'huile pendant environ 50 heures puis 3e vidange et remplacement du filtre à huile. Ensuite vidange normale au fréquentiel prévu c'est à dire 100 heures ou tous les ans si peu d'heures de travail.
C'est normal que l'huile neuve devienne pratiquement immédiatement noire après quelques heures de fonctionnement du moteur.
Amicalement.

jb23
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Message  atila71110 Jeu 11 Juin 2020, 12:58

OK, donc comme je doit changer le joint du carter d'huile je vais revidanger ça, changer le filtre, j'ai un chantier de broyage de ronce alors je vais revidanger ça après... Je voi enfin le bout du tunnel de restauration. Mais ça me fait un petit tracteur Frankenstein. Un d30 avec un perkins de 35 chevaux. Il doit être unique......

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