Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

mon R 110-14 ne veut plus démarrer

2 participants

Aller en bas

mon R 110-14 ne veut plus démarrer Empty mon R 110-14 ne veut plus démarrer

Message  eric2 Dim 28 Juil 2019, 21:34

bonjour,
Mon R110-14 (VIN : 1290591 de 1988) ne démarre pas. J'ai changé le contacteur, les voyants s'allument sur le tableau de bord mais je ne démarre toujours pas avec la clé (neuve) par contre  je peux démarrer directement avec un fil; j'ai vérifié les fils, les fusibles,  je ne vois pas d'anomalies. Je n'arrive pas à bien lire le schéma électrique sur le livre technique. Pourriez-vous me donner une piste de recherche ?
merci
Eric

eric2
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 17
Date d'inscription : 30/11/2017
Age : 57
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

mon R 110-14 ne veut plus démarrer Empty Re: mon R 110-14 ne veut plus démarrer

Message  jb23 Lun 29 Juil 2019, 18:34

Bonjour,

Il aurait été bien utile de nous préciser si ce tracteur est un TX ou un TS.
Le démarreur est actionné à partir du contacteur à clé via un relais de démarrage (repère 227) et un contacteur sécurité démarrage (repère 205).
Si en position démarrage de la clé sur le contacteur à clé le courant est présent sur la borne 50a du contacteur à clé cela signifie que le problème se situe dans le circuit entre ce contacteur à clé et le démarreur. En conséquence l'anomalie peut se situer:
- sur le câblage entre contacteur à clé et démarreur,
- sur le relais de démarrage,
- sur le contacteur sécurité démarrage qui d'après moi pourrait être en cause.
Pour vérifier cette dernière hypothèse il faudrait relier les 2 bornes du connecteur qui se raccorde sur ce contacteur sécurité démarrage  et si démarrage possible dans cette condition alors ce contacteur sécurité est en cause soit HS ou mauvais réglage. Bien entendu ce branchement n'est que pour essai, il est impératif pour raison de sécurité de remettre ce système en conformité. 
Nota: pour le tracteur TX un fusible 25 A est en ligne entre le contacteur à clé et le relais de démarrage
Amicalement.
TO50.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

mon R 110-14 ne veut plus démarrer Empty mon R 110-14 ne veut plus démarrer

Message  eric2 Mer 31 Juil 2019, 14:09

jb23 a écrit:Bonjour,

Il aurait été bien utile de nous préciser si ce tracteur est un TX ou un TS.
Le démarreur est actionné à partir du contacteur à clé via un relais de démarrage (repère 227) et un contacteur sécurité démarrage (repère 205).
Si en position démarrage de la clé sur le contacteur à clé le courant est présent sur la borne 50a du contacteur à clé cela signifie que le problème se situe dans le circuit entre ce contacteur à clé et le démarreur. En conséquence l'anomalie peut se situer:
- sur le câblage entre contacteur à clé et démarreur,
- sur le relais de démarrage,
- sur le contacteur sécurité démarrage qui d'après moi pourrait être en cause.
Pour vérifier cette dernière hypothèse il faudrait relier les 2 bornes du connecteur qui se raccorde sur ce contacteur sécurité démarrage  et si démarrage possible dans cette condition alors ce contacteur sécurité est en cause soit HS ou mauvais réglage. Bien entendu ce branchement n'est que pour essai, il est impératif pour raison de sécurité de remettre ce système en conformité. 
Nota: pour le tracteur TX un fusible 25 A est en ligne entre le contacteur à clé et le relais de démarrage
Amicalement.
TO50.

bonjour,
merci pour votre aide. Mon tracteur est un TS 16 J'ai suivi vos conseils. J'ai trouvé la sécurité démarrage. Il s'agit de la sécurité qui se trouve à gauche sous la cabine côté conducteur et qui est liée au frein. J'ai relié les 2 bornes comme vous l'avez indiqué. Le tracteur a démarré à la clé.
Merci encore
bien cordialement
Eric

eric2
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 17
Date d'inscription : 30/11/2017
Age : 57
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

mon R 110-14 ne veut plus démarrer Empty Re: mon R 110-14 ne veut plus démarrer

Message  jb23 Mer 31 Juil 2019, 18:45

Bonjour,

Conclusion, sécurité démarrage à régler ou à remplacer.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

mon R 110-14 ne veut plus démarrer Empty Re: mon R 110-14 ne veut plus démarrer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum