Problèmes N72
5 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Problèmes N72
Bonjour,
Je viens d 'acquérir un N72...normalement .
Pouvez vous me le confirmer ?
Voici le numéro de série et le type:
7242502/R7052.
Merci
Je viens d 'acquérir un N72...normalement .
Pouvez vous me le confirmer ?
Voici le numéro de série et le type:
7242502/R7052.
Merci
Vincent22- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 18/09/2019
nouveau membre présentation
Bonjour
Effectivement, votre tracteur est bien un N72 type 7052 n° de série 7242502.
Ce tracteur est sorti des usines du Mans en Décembre 1961.
Amicalement
André
Effectivement, votre tracteur est bien un N72 type 7052 n° de série 7242502.
Ce tracteur est sorti des usines du Mans en Décembre 1961.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: Problèmes N72
Merci pour cette réponse rapide.
Je dois vidanger l huile de relevage, avez vous des conseils?
Est il encor possible de trouver des roues arrière s et les 4 pneus?
Je suis à la recherche d'un écrou cannelé pour les bras de relevage (38/25 épaisseur 5/6mm ,savez vous ou je peux le commander?
Cordialement
Je dois vidanger l huile de relevage, avez vous des conseils?
Est il encor possible de trouver des roues arrière s et les 4 pneus?
Je suis à la recherche d'un écrou cannelé pour les bras de relevage (38/25 épaisseur 5/6mm ,savez vous ou je peux le commander?
Cordialement
Vincent22- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 18/09/2019
nouveau membre présentation
Re
Le remplacement d'huile de relevage ne présente pas d'observations particulières à partir du moment ou les préconisations du guide
d'entretien sont respectées. Le remplacement des roues arrières est possible tout comme les 4 pneus , l'écrou cannelé ainsi que
les pneumatiques sont à rechercher en priorité dans le réseau Claas-Renault . Pour du remplacement par de l'occasion voir
avec les annonceurs dont la liste figure en page d'accueil de ce site ou dans les casses de tracteur.
Amicalement
André
Le remplacement d'huile de relevage ne présente pas d'observations particulières à partir du moment ou les préconisations du guide
d'entretien sont respectées. Le remplacement des roues arrières est possible tout comme les 4 pneus , l'écrou cannelé ainsi que
les pneumatiques sont à rechercher en priorité dans le réseau Claas-Renault . Pour du remplacement par de l'occasion voir
avec les annonceurs dont la liste figure en page d'accueil de ce site ou dans les casses de tracteur.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: Problèmes N72
Bonjour
Un chose importante, dans cette tracteur c'est du huile hydraulique type 46 . Et pas de multifonctionnel.
Un chose importante, dans cette tracteur c'est du huile hydraulique type 46 . Et pas de multifonctionnel.
richard 29- Membre Actif
- Messages : 159
Date d'inscription : 14/07/2011
Localisation : finistère
Re: Problèmes N72
Merci pour l info ,
Je pense que l'ancien propriétaire à fait un appoint en huile qui ne correspond pas.Du coup l'huile mousse et s'échappe par le reniflard )
Je vais commander de l'huile chez total(mon fournisseur au travail) donc si quelqu'un à la correspondance de chez total je suis preneur.
Merci
Je pense que l'ancien propriétaire à fait un appoint en huile qui ne correspond pas.Du coup l'huile mousse et s'échappe par le reniflard )
Je vais commander de l'huile chez total(mon fournisseur au travail) donc si quelqu'un à la correspondance de chez total je suis preneur.
Merci
Vincent22- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 18/09/2019
Re: Problèmes N72
Bonsoir,hv46chez Elf,comme c la même maison ça doit être idem ,au pire truc machin 46,par contre la mousse ça pourrait venir de l'usure de la pompe hydraulique,ou d'un joint amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1086
Date d'inscription : 22/08/2019
Re: Problèmes N72
Bonjour,
Sur le tracteur Renault N 72 le relevage est avec circuit indépendant de la transmission. L'huile à utiliser est une huile de type Elf HP 46, quantité 15 litres.
La vidange du circuit de relevage se fait par le bouchon de vidange fixé sur une plaque en tôle sous le carter de pont arrière (attention à ne pas confondre avec le même bouchon vissé directement sur le carter de pont arrière et qui est lui le bouchon de vidange de la transmission) après avoir déposé le bouchon reniflard sur le bloc relevage et placé les bras de relevage en position basse.
Laisser égoutter une nuit pour éliminer le maximum d'huile polluée.
Remonter le bouchon de vidange après remplacement du joint.
Refaire le plein d'huile, par l'orifice de remplissage sur le bloc relevage placé en appliquant le process suivant:
a- remplir le réservoir hydraulique jusqu’au bouchon de niveau situé sur le flanc latéral droit de couvercle arrière de bloc relevage,
b- mettre le moteur en marche régime ralenti,
c- commander 3 ou 4 montées-descentes des bras de relevage, placer les bras de relevage en position basse maxi,
d- arrêter le moteur.
e- compléter le niveau d’huile jusqu’au bouchon de niveau,
f- replacer le bouchon de remplissage-reniflard après vous être assuré qu'il n'est pas obstrué par la boue graisseuse.
Attention: si émulsion d'huile hydraulique cela indique de manière quasi certaine une usure de la pompe hydraulique qui devra être remplacée par une pompe neuve avant d'effectuer les opérations de vidange remplissage indiquées ci-dessus.
L'écrou cannelé de maintien de bras de relevage est un écrou standard que vous pourrez approvisionner dans les magasins de fournitures automobiles à défaut de le trouver dans le réseau Claas.
Amicalement.
Sur le tracteur Renault N 72 le relevage est avec circuit indépendant de la transmission. L'huile à utiliser est une huile de type Elf HP 46, quantité 15 litres.
La vidange du circuit de relevage se fait par le bouchon de vidange fixé sur une plaque en tôle sous le carter de pont arrière (attention à ne pas confondre avec le même bouchon vissé directement sur le carter de pont arrière et qui est lui le bouchon de vidange de la transmission) après avoir déposé le bouchon reniflard sur le bloc relevage et placé les bras de relevage en position basse.
Laisser égoutter une nuit pour éliminer le maximum d'huile polluée.
Remonter le bouchon de vidange après remplacement du joint.
Refaire le plein d'huile, par l'orifice de remplissage sur le bloc relevage placé en appliquant le process suivant:
a- remplir le réservoir hydraulique jusqu’au bouchon de niveau situé sur le flanc latéral droit de couvercle arrière de bloc relevage,
b- mettre le moteur en marche régime ralenti,
c- commander 3 ou 4 montées-descentes des bras de relevage, placer les bras de relevage en position basse maxi,
d- arrêter le moteur.
e- compléter le niveau d’huile jusqu’au bouchon de niveau,
f- replacer le bouchon de remplissage-reniflard après vous être assuré qu'il n'est pas obstrué par la boue graisseuse.
Attention: si émulsion d'huile hydraulique cela indique de manière quasi certaine une usure de la pompe hydraulique qui devra être remplacée par une pompe neuve avant d'effectuer les opérations de vidange remplissage indiquées ci-dessus.
L'écrou cannelé de maintien de bras de relevage est un écrou standard que vous pourrez approvisionner dans les magasins de fournitures automobiles à défaut de le trouver dans le réseau Claas.
Amicalement.
Sujets similaires
» Problèmes sur N72
» Problèmes sur N72
» Problèmes d'injecteurs sur D22
» Problèmes N72
» Problèmes de démarrage D22
» Problèmes sur N72
» Problèmes d'injecteurs sur D22
» Problèmes N72
» Problèmes de démarrage D22
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum