[résolu tout seul] Accéleration/coupure Renault D22 (photos du petit)
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
[résolu tout seul] Accéleration/coupure Renault D22 (photos du petit)
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai découvert hier votre forum après avoir payé au vendeur mon premier tracteur renault.
C'est un D22 vigneron estampillé de 1957.
Il est magnifique mais malheureusement sans la carte grise qui semble avoir été égaré il y a fort longtemps.
Le numéro sur la plaque près du réservoir est 2832791
Moteur AKD112Z et moteur numéro 4085/1487.
J'en suis tombé amoureux tout de suite.
Il est en très bon état cosmetique sans gros choc et sans corrosion. Electricité avec des dominos.
Après avoir batailler pour vider et garnir le carburant ainsi que de vérifier les graissages et changer la batterie...il a démarré comme un charme.
Mais voila mon problème :
Régime moteur très très haut en permanence sans possibilité de variation ou réglage.
Impossibilité de couper le moteur.
La tringlerie n'a de visu jamais été bidouillée modifiée ou transformée.
il y a une tringle qui descent vers ce que j'ai ensuite cru comprendre etre un filtre à peigne et le capteur de pression d'huile.
J'ai détaché cette tringle apres avoir remarqué que celle ci commande une petite roue qui se trouve ne plus etre solidaire de son axe. En gros elle n'a donc aucun effets sur cet axe.
Je pensais que c'était la commande de coupure moteur qui n'était plus actionné mais je me trompais donc.
Je viens vers vous pour avoir des conseils sur les éléments à vérifier démonter facilement avant de devoir rendre visite à un spécialiste.
Merci par avance de vos réponses.
Je vais commander cette semaine les docs et manuels techniques, si vous en avez les références exactes je prends avec joie!
Merci encore et bonne journée.
J'ai découvert hier votre forum après avoir payé au vendeur mon premier tracteur renault.
C'est un D22 vigneron estampillé de 1957.
Il est magnifique mais malheureusement sans la carte grise qui semble avoir été égaré il y a fort longtemps.
Le numéro sur la plaque près du réservoir est 2832791
Moteur AKD112Z et moteur numéro 4085/1487.
J'en suis tombé amoureux tout de suite.
Il est en très bon état cosmetique sans gros choc et sans corrosion. Electricité avec des dominos.
Après avoir batailler pour vider et garnir le carburant ainsi que de vérifier les graissages et changer la batterie...il a démarré comme un charme.
Mais voila mon problème :
Régime moteur très très haut en permanence sans possibilité de variation ou réglage.
Impossibilité de couper le moteur.
La tringlerie n'a de visu jamais été bidouillée modifiée ou transformée.
il y a une tringle qui descent vers ce que j'ai ensuite cru comprendre etre un filtre à peigne et le capteur de pression d'huile.
J'ai détaché cette tringle apres avoir remarqué que celle ci commande une petite roue qui se trouve ne plus etre solidaire de son axe. En gros elle n'a donc aucun effets sur cet axe.
Je pensais que c'était la commande de coupure moteur qui n'était plus actionné mais je me trompais donc.
Je viens vers vous pour avoir des conseils sur les éléments à vérifier démonter facilement avant de devoir rendre visite à un spécialiste.
Merci par avance de vos réponses.
Je vais commander cette semaine les docs et manuels techniques, si vous en avez les références exactes je prends avec joie!
Merci encore et bonne journée.
Dernière édition par jules-rio le Mer 09 Oct 2019, 21:54, édité 1 fois
jules-rio- Messages : 3
Date d'inscription : 06/10/2019
Re: [résolu tout seul] Accéleration/coupure Renault D22 (photos du petit)
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Les N° fournis ne nous permettent pas de situer la période de fabrication de ce tracteur. Il faudra nous fournir le N° de série du tracteur indiqué sur la plaque ovale fixée sur le longeron droit de chassis avant sensiblement à la verticale de l'essieu avant.
Le dysfonctionnement du dispositif de régulation constaté peut avoir plusieurs origines:
- gommage de la tringle de commande de crémaillère de pompe d'injection suite à dépôt de cambouis sur cette tringle qu'il faudra faire disparaitre en nettoyant avec du dégrippant ou du GO cette tringle pour retrouver un coulissement libre et sans contrainte. Vous accéderez à cette tringle après avoir déposé le dispositif d'arrêt automatique et du reniflard derrière la pompe d'injection (voir MR 38 page 26). Le dispositif d'arrêt automatique pourra être supprimé et remplacer les vis (plus courtes) de fixation du reniflard.
- usure de l'axe de basculeur de commande de régulation et de la bague de basculeur ( voir MR 38 page 25)==> remplacer cet axe et la bague en commandant ces pièces auprès des
Ets Gosselin
7 rue Quatre vents
Verson 14790
Tél.: 02 31 26 00 13
Fax: 02 31 26 00 17
e-mail : p.lepetit.gosselin@gmail.com
Avec fourniture des pièces au modèle.
Les documentations nécessaires pour votre tracteur sont la notice d'utilisation et d'entretien, le manuel de réparation moteur MR 38, le manuel de réparation des organes mécaniques MR 74 et conseillé le manuel des pièces de rechange avec les vues éclatées des composants du tracteur et références des pièces.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Les N° fournis ne nous permettent pas de situer la période de fabrication de ce tracteur. Il faudra nous fournir le N° de série du tracteur indiqué sur la plaque ovale fixée sur le longeron droit de chassis avant sensiblement à la verticale de l'essieu avant.
Le dysfonctionnement du dispositif de régulation constaté peut avoir plusieurs origines:
- gommage de la tringle de commande de crémaillère de pompe d'injection suite à dépôt de cambouis sur cette tringle qu'il faudra faire disparaitre en nettoyant avec du dégrippant ou du GO cette tringle pour retrouver un coulissement libre et sans contrainte. Vous accéderez à cette tringle après avoir déposé le dispositif d'arrêt automatique et du reniflard derrière la pompe d'injection (voir MR 38 page 26). Le dispositif d'arrêt automatique pourra être supprimé et remplacer les vis (plus courtes) de fixation du reniflard.
- usure de l'axe de basculeur de commande de régulation et de la bague de basculeur ( voir MR 38 page 25)==> remplacer cet axe et la bague en commandant ces pièces auprès des
Ets Gosselin
7 rue Quatre vents
Verson 14790
Tél.: 02 31 26 00 13
Fax: 02 31 26 00 17
e-mail : p.lepetit.gosselin@gmail.com
Avec fourniture des pièces au modèle.
Les documentations nécessaires pour votre tracteur sont la notice d'utilisation et d'entretien, le manuel de réparation moteur MR 38, le manuel de réparation des organes mécaniques MR 74 et conseillé le manuel des pièces de rechange avec les vues éclatées des composants du tracteur et références des pièces.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: [résolu tout seul] Accéleration/coupure Renault D22 (photos du petit)
Bonsoir et un grand merci pour vos indications techniques.
Je reviens vers vous demain vous donner les références exactes de la plaque losange.
Démontage dans la semaine j'espère...
Je prendrai des photos.
Bonne soirée.
Jules.
Je reviens vers vous demain vous donner les références exactes de la plaque losange.
Démontage dans la semaine j'espère...
Je prendrai des photos.
Bonne soirée.
Jules.
jules-rio- Messages : 3
Date d'inscription : 06/10/2019
Re: [résolu tout seul] Accéleration/coupure Renault D22 (photos du petit)
Bonsoir.
Aujourd'hui récupération de la petite bestiole.
Démarrage....plus de problème!
La commande des gaz fonctionne et la coupure moteur aussi!
Il fallait que le gasoil et l'huile retrouvent leurs chemins pour lubrifier tout cela.
Il ronronne comme un chat.
Le voici tout beau, j'en suis fou.
J'espère pouvoir trouver toute la documentation.
Bonne soirée à toutes et tous.
Aujourd'hui récupération de la petite bestiole.
Démarrage....plus de problème!
La commande des gaz fonctionne et la coupure moteur aussi!
Il fallait que le gasoil et l'huile retrouvent leurs chemins pour lubrifier tout cela.
Il ronronne comme un chat.
Le voici tout beau, j'en suis fou.
J'espère pouvoir trouver toute la documentation.
Bonne soirée à toutes et tous.
jules-rio- Messages : 3
Date d'inscription : 06/10/2019
Re: [résolu tout seul] Accéleration/coupure Renault D22 (photos du petit)
Bonsoir,
Donc tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes !
Votre tracteur Renault D 22 type technique 7052 N° de série 7206813 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en mai 1957.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Donc tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes !
Votre tracteur Renault D 22 type technique 7052 N° de série 7206813 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en mai 1957.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Sujets similaires
» Renault 60 qui s'arrete tout seul
» Super 5 D - moteur s'arrête tout seul
» Relevage Renault 55 monte tout seul et reste bloqué en position haute
» Ares550 Relevage monte tout seul
» relevage qui descend tout seul super 5 D
» Super 5 D - moteur s'arrête tout seul
» Relevage Renault 55 monte tout seul et reste bloqué en position haute
» Ares550 Relevage monte tout seul
» relevage qui descend tout seul super 5 D
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum