Super 5 D - moteur s'arrête tout seul
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Super 5 D - moteur s'arrête tout seul
Hello les passionnés !
Ici mon super 5D, bah il démarre bien, mais il s'arrête tout seul.
J'entends d'abord un ralentissement du moteur puis doucement il se coupe. Ca peut arriver à n'importe quel moment , pas forcément après le démarrage....
Fumée blanche au démarrage seulement
Voilà si vous avez des idées parce qu'on me parle de la maladie de ces tracteurs.....joint de culasse (((
MERCI MERCI et bon weekend
Canelle
Ici mon super 5D, bah il démarre bien, mais il s'arrête tout seul.
J'entends d'abord un ralentissement du moteur puis doucement il se coupe. Ca peut arriver à n'importe quel moment , pas forcément après le démarrage....
Fumée blanche au démarrage seulement
Voilà si vous avez des idées parce qu'on me parle de la maladie de ces tracteurs.....joint de culasse (((
MERCI MERCI et bon weekend
Canelle
Canelle- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 15/11/2020
Re: Super 5 D - moteur s'arrête tout seul
Bonjour
Avant d'incriminer le joint de culasse, il faut être sûr à 100% de l'état du circuit de gasoil. Vous êtes équipé de quel moteur, avec qu'elle marque de pompe d'injection.
Cordialement Sébastien
Avant d'incriminer le joint de culasse, il faut être sûr à 100% de l'état du circuit de gasoil. Vous êtes équipé de quel moteur, avec qu'elle marque de pompe d'injection.
Cordialement Sébastien
Sm18- Membre Actif
- Messages : 207
Date d'inscription : 16/08/2019
Age : 50
Localisation : CHER (18)
Canelle aime ce message
suite super5D s'arrête tout seul
Hello,
Alors il s'agit d'un rotodiesel, quand au moteur, il me semble que c'est un alfa, et en même temps, quand je regarde sur le net, là où je pensais qu'il y avait 3 marque de moteurs (alfa, perkins et mwm) je lis aussi "renault" sans d'autres informations....
Pour la marque du moteur, l'on me l'a dit, mais je ne sais comment le vérifier.
Je l'ai fait tourner tout à l'heure, à l'arrêt ça a été (10min), puis 5 min à rouler et il s'est arrêté...
J'ai constaté une fuite de carburant sur un des injecteurs dans la partie haute...un joint à changer ? Ca suffirait à expliquer les symptômes ?
Ah oui, un peu de fumée blanche une minute avant de se couper....
Voici photo de la pompe à injection
MERCI - Canelle
https://i.servimg.com/u/f57/20/48/99/83/pompe_10.jpg
Alors il s'agit d'un rotodiesel, quand au moteur, il me semble que c'est un alfa, et en même temps, quand je regarde sur le net, là où je pensais qu'il y avait 3 marque de moteurs (alfa, perkins et mwm) je lis aussi "renault" sans d'autres informations....
Pour la marque du moteur, l'on me l'a dit, mais je ne sais comment le vérifier.
Je l'ai fait tourner tout à l'heure, à l'arrêt ça a été (10min), puis 5 min à rouler et il s'est arrêté...
J'ai constaté une fuite de carburant sur un des injecteurs dans la partie haute...un joint à changer ? Ca suffirait à expliquer les symptômes ?
Ah oui, un peu de fumée blanche une minute avant de se couper....
Voici photo de la pompe à injection
MERCI - Canelle
https://i.servimg.com/u/f57/20/48/99/83/pompe_10.jpg
Canelle- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 15/11/2020
Re: Super 5 D - moteur s'arrête tout seul
Bonjour
Le problème ne vient pas de la fuite d'injecteur, mais il faut envisager de réparer cette fuite.
Il faut regarder toute la partie basse pression : du réservoir jusqu'à la pompe.
Remplacer le filtre à gasoil principal, et vérifier que le filtre à l'entrée de la pompe d'injection est propre.
Pour le filtre principal prendre du Purflux, et rien d'autre. J'ai déjà vu des filtres No name, qui ne filtrait rien du tout.
Il faut également vérifier qu'il n'y a pas de prise d'air sur la pompe d'amorçage.
Le gasoil doit couler généreuse du réservoir au filtre. Si ce n'est pas le cas chercher pourquoi.
Si le gasoil est trop vieux, vidangez-le, nettoyez le réservoir. remettre du gasoil "automobile".
C'est le seul moyen de repartir sur de bonne basse de ce côté là.
Faites tout çà et quand ce sera fait on pourra passer au problème suivant, mais pas avant.
Bon courage
Cordialement Sébastien
Le problème ne vient pas de la fuite d'injecteur, mais il faut envisager de réparer cette fuite.
Il faut regarder toute la partie basse pression : du réservoir jusqu'à la pompe.
Remplacer le filtre à gasoil principal, et vérifier que le filtre à l'entrée de la pompe d'injection est propre.
Pour le filtre principal prendre du Purflux, et rien d'autre. J'ai déjà vu des filtres No name, qui ne filtrait rien du tout.
Il faut également vérifier qu'il n'y a pas de prise d'air sur la pompe d'amorçage.
Le gasoil doit couler généreuse du réservoir au filtre. Si ce n'est pas le cas chercher pourquoi.
Si le gasoil est trop vieux, vidangez-le, nettoyez le réservoir. remettre du gasoil "automobile".
C'est le seul moyen de repartir sur de bonne basse de ce côté là.
Faites tout çà et quand ce sera fait on pourra passer au problème suivant, mais pas avant.
Bon courage
Cordialement Sébastien
Sm18- Membre Actif
- Messages : 207
Date d'inscription : 16/08/2019
Age : 50
Localisation : CHER (18)
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