AVANT LA POMPE D INJECTION .....PROBLÈME SUR RENAULT S6D
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
AVANT LA POMPE D INJECTION .....PROBLÈME SUR RENAULT S6D
BONJOUR A TOUS ......ET SALUTATION AU MAESTRO
La visse du raccord banjo n'accroche pas ...( c est une visse qui parait neuve ).....donc fuites assez importantes.........je compte sur notre EXPERT pour m’éclairer vu que j'ai épuisé tout mes possibilitées de recherche ( notice d’origine et internet ) evidement je joint photos references du S6D
TRACTEUR R7050
NUMERO.......705245G
AMICALEMENT
MATIAS
La visse du raccord banjo n'accroche pas ...( c est une visse qui parait neuve ).....donc fuites assez importantes.........je compte sur notre EXPERT pour m’éclairer vu que j'ai épuisé tout mes possibilitées de recherche ( notice d’origine et internet ) evidement je joint photos references du S6D
TRACTEUR R7050
NUMERO.......705245G
AMICALEMENT
MATIAS
CALEGOS- Membre Actif
- Messages : 20
Date d'inscription : 19/06/2019
Re: AVANT LA POMPE D INJECTION .....PROBLÈME SUR RENAULT S6D
Bonjour,
Suite à un couple de serrage hors norme de la vis creuse, sans doute pour tenter d'étancher une fuite aux joints, le taraudage dans le corps de pompe d'alimentation est foiré. Deux solutions peuvent être envisagées:
- remplacer le corps de pompe ou la pompe complète ==> pièce à approvisionner dans une station diesel,
- adapter un filet Hélicoïl dans la parie foirée de corps de pompe d'alimentation,
- monter des joints et respecter un couple de serrage normal.
Amicalement.
Suite à un couple de serrage hors norme de la vis creuse, sans doute pour tenter d'étancher une fuite aux joints, le taraudage dans le corps de pompe d'alimentation est foiré. Deux solutions peuvent être envisagées:
- remplacer le corps de pompe ou la pompe complète ==> pièce à approvisionner dans une station diesel,
- adapter un filet Hélicoïl dans la parie foirée de corps de pompe d'alimentation,
- monter des joints et respecter un couple de serrage normal.
Amicalement.
Re: AVANT LA POMPE D INJECTION .....PROBLÈME SUR RENAULT S6D
Bonjour, je vais opté pour l’achat de la pompe en espérant que mon budget me le permettra, en faite il ne me reste qu’une main pour bricoler je dois donc m’adapter et privilégier la prudence,,tout est faisable, le vrai handicap est l’ignorance.....encore merci
AMICALEMENT
MATIAS
AMICALEMENT
MATIAS
CALEGOS- Membre Actif
- Messages : 20
Date d'inscription : 19/06/2019
Re: AVANT LA POMPE D INJECTION .....PROBLÈME SUR RENAULT S6D
Bonjour,
" Le vrai handicap est l’ignorance…"; Belle formule, je vais la retenir !
Amicalement.
" Le vrai handicap est l’ignorance…"; Belle formule, je vais la retenir !
Amicalement.
POMPE D ALIMENTAION RENAULT S6D
BONJOUR
..................................................A ...B....C : PES 3A 75C300 RS 1168 .......................................
Je poursuis mes recherches pour trouver soit:
A...... Une pompe d'alimentation ?
b...... une pompe a injection ?
c...... un corps de pompe ?
Ce n'est plus que de la mécanique ,cela devient de la littérature.....!!!
Heureusement , il y a les photos
Cette pièce avec cette référence est très difficile à trouver ==> je vous pose la question : existe t il des pièces adaptables avec d autres références ?
EN BONUS
En lisant le fichier PDF : manuel réparation super6D , j'ai eu la surprise de lire qu'ils préconisaient de faire un mélange 1/3 huile +2/3 gazole
AMICALEMENT
MATIAS
..................................................A ...B....C : PES 3A 75C300 RS 1168 .......................................
Je poursuis mes recherches pour trouver soit:
A...... Une pompe d'alimentation ?
b...... une pompe a injection ?
c...... un corps de pompe ?
Ce n'est plus que de la mécanique ,cela devient de la littérature.....!!!
Heureusement , il y a les photos
Cette pièce avec cette référence est très difficile à trouver ==> je vous pose la question : existe t il des pièces adaptables avec d autres références ?
EN BONUS
En lisant le fichier PDF : manuel réparation super6D , j'ai eu la surprise de lire qu'ils préconisaient de faire un mélange 1/3 huile +2/3 gazole
AMICALEMENT
MATIAS
CALEGOS- Membre Actif
- Messages : 20
Date d'inscription : 19/06/2019
Re: AVANT LA POMPE D INJECTION .....PROBLÈME SUR RENAULT S6D
Bonjour,
Avez-vous essayé de trouver cette pièce dans les stations diesel car c'est là que je pense vous aurez le plus de chance de trouver ?
A défaut voir les magasins spécialisés de vente de pièces pour matériel agricole: Ets Anglade et Tracto-Pièces et d'autres …
Où avez vous lu cette information pour tracteur Renault Super 6 D: "... j'ai eu la surprise de lire qu'ils préconisaient de faire un mélange 1/3 huile +2/3 gazole. Je connais cette préconisation pour les dispositifs de départ à froid des moteurs AKD mais pas pour les moteurs 322 des super 6 D
Amicalement.
Avez-vous essayé de trouver cette pièce dans les stations diesel car c'est là que je pense vous aurez le plus de chance de trouver ?
A défaut voir les magasins spécialisés de vente de pièces pour matériel agricole: Ets Anglade et Tracto-Pièces et d'autres …
Où avez vous lu cette information pour tracteur Renault Super 6 D: "... j'ai eu la surprise de lire qu'ils préconisaient de faire un mélange 1/3 huile +2/3 gazole. Je connais cette préconisation pour les dispositifs de départ à froid des moteurs AKD mais pas pour les moteurs 322 des super 6 D
Amicalement.
1/3 +2/3 FLUIDE
BONJOUR
J'ai finalement trouvé la pompe en question via particuliers......
En ce qui concerne le mélange gazole huile je vous envoie une capture d’écran du fichier ......et je pense que vous avez encore raison puis-qu il font référence à l autre moteur .......malheureusement ce fichier PDF s'arrête à la page 57
cordialement
MATIAS
J'ai finalement trouvé la pompe en question via particuliers......
En ce qui concerne le mélange gazole huile je vous envoie une capture d’écran du fichier ......et je pense que vous avez encore raison puis-qu il font référence à l autre moteur .......malheureusement ce fichier PDF s'arrête à la page 57
cordialement
MATIAS
CALEGOS- Membre Actif
- Messages : 20
Date d'inscription : 19/06/2019
Re: AVANT LA POMPE D INJECTION .....PROBLÈME SUR RENAULT S6D
Bonjour,
Voilà un bel exemple de copie partielle de fichier pdf incomplet qui amène à donner des informations sujettes à interprétation et risque de faire commettre des erreurs. Seule les manuels de réparation d'origine constructeur mis à jour et complets peuvent donner des informations fiables.
Amicalement.
Voilà un bel exemple de copie partielle de fichier pdf incomplet qui amène à donner des informations sujettes à interprétation et risque de faire commettre des erreurs. Seule les manuels de réparation d'origine constructeur mis à jour et complets peuvent donner des informations fiables.
Amicalement.
Les fichier PDF
Bonjour
Je tient à préciser que ces fichiers PDF proviennent d'un cite sérieux qui s'adresse aux acteurs du monde agricole ......Je comprends votre réaction et vos craintes .
De mon coté, je tente de trouver des solutions avant de faire appelle à A.T.R , compte tenu de mon niveau de connaissances , je vous aurais sollicité et inondé ce forum de centaines de questions , je ne me l'autorise pas .
Cordialement
MATIAS
Je tient à préciser que ces fichiers PDF proviennent d'un cite sérieux qui s'adresse aux acteurs du monde agricole ......Je comprends votre réaction et vos craintes .
De mon coté, je tente de trouver des solutions avant de faire appelle à A.T.R , compte tenu de mon niveau de connaissances , je vous aurais sollicité et inondé ce forum de centaines de questions , je ne me l'autorise pas .
Cordialement
MATIAS
CALEGOS- Membre Actif
- Messages : 20
Date d'inscription : 19/06/2019
Re: AVANT LA POMPE D INJECTION .....PROBLÈME SUR RENAULT S6D
Bonjour,
Vous dites: "... je vous aurais sollicité et inondé ce forum de centaines de questions , je ne me l'autorise pas." Et pourquoi donc ? Le site et le Forum ATR a été créé et mis en place par notre président fondateur J Gouet justement pour mettre à la disposition des possesseurs de tracteur Renault un moyen d'échange et d'information pour l'entretien et la rénovation des tracteurs pour la préservation de ce patrimoine et donc de répondre, dans la mesure de nos connaissances et de possession de la documentation indispensable, aux questions qui nous sont posées.
Amicalement.
Vous dites: "... je vous aurais sollicité et inondé ce forum de centaines de questions , je ne me l'autorise pas." Et pourquoi donc ? Le site et le Forum ATR a été créé et mis en place par notre président fondateur J Gouet justement pour mettre à la disposition des possesseurs de tracteur Renault un moyen d'échange et d'information pour l'entretien et la rénovation des tracteurs pour la préservation de ce patrimoine et donc de répondre, dans la mesure de nos connaissances et de possession de la documentation indispensable, aux questions qui nous sont posées.
Amicalement.
POMPE D'ALIMENTATION INJECTION
BON DIMANCHE
j’attends de recevoir la pièce que j'ai trouvé , je n'hésiterais pas à vous demander de l'aide , c'est un element primordial et je n'ai pas droit à l’erreur .
.je vous joint une photo de la pièce .....
j'ai pensé qu'il y avait 2 options
1: changer la piece en sa totalité
2 : changer que la partie supérieure ( mon problème étant le pas de vis foiré )
Ce sont 2 inconnues au niveau du degré de complexité qu'il mets impossible d'evaluer ( pour rappelle mon inexpérience et une main défaillante )
je pense avec la logique du profane .
MERCI
CORDIALEMENT
MATIAS
j’attends de recevoir la pièce que j'ai trouvé , je n'hésiterais pas à vous demander de l'aide , c'est un element primordial et je n'ai pas droit à l’erreur .
.je vous joint une photo de la pièce .....
j'ai pensé qu'il y avait 2 options
1: changer la piece en sa totalité
2 : changer que la partie supérieure ( mon problème étant le pas de vis foiré )
Ce sont 2 inconnues au niveau du degré de complexité qu'il mets impossible d'evaluer ( pour rappelle mon inexpérience et une main défaillante )
je pense avec la logique du profane .
MERCI
CORDIALEMENT
MATIAS
CALEGOS- Membre Actif
- Messages : 20
Date d'inscription : 19/06/2019
Re: AVANT LA POMPE D INJECTION .....PROBLÈME SUR RENAULT S6D
Bonjour,
Le mieux et le plus simple est de remplacer la pompe complète en remplaçant les joints d'étanchéité des vis creuses et appliquer un serrage modéré.
Amicalement.
Le mieux et le plus simple est de remplacer la pompe complète en remplaçant les joints d'étanchéité des vis creuses et appliquer un serrage modéré.
Amicalement.
DÉPOSE DE LA POMPE
BONJOUR
J'ai suivis votre conseil ,j'ai déposé la pompe , comme vous vous douter ça été un jeu d'enfant , j'en ai profité pour comparer les 2 visses à trou et constaté que ce ne sont pas les mêmes , la neuve qui est à l’origine des dégâts est plus longue ( je vous joints une photo ) ....
Et il nécessaire de nettoyer la partie réceptrice et si oui avec quel produit et outil ?
pour l’instant j'ai protégé l'orifice avec une feuille d’aluminium maintenu par un aimant .
Je prends du plaisir en découvrant cet univers et ......A T R...... à sa part de "responsabilité"
MERCI
AMICALEMENT
MATIAS
J'ai suivis votre conseil ,j'ai déposé la pompe , comme vous vous douter ça été un jeu d'enfant , j'en ai profité pour comparer les 2 visses à trou et constaté que ce ne sont pas les mêmes , la neuve qui est à l’origine des dégâts est plus longue ( je vous joints une photo ) ....
Et il nécessaire de nettoyer la partie réceptrice et si oui avec quel produit et outil ?
pour l’instant j'ai protégé l'orifice avec une feuille d’aluminium maintenu par un aimant .
Je prends du plaisir en découvrant cet univers et ......A T R...... à sa part de "responsabilité"
MERCI
AMICALEMENT
MATIAS
CALEGOS- Membre Actif
- Messages : 20
Date d'inscription : 19/06/2019
Re: AVANT LA POMPE D INJECTION .....PROBLÈME SUR RENAULT S6D
Bonjour,
A l'origine ces 2 pièces sont identiques.
Une vis creuse trop longue ou trop courte peut être la cause de la destruction du filetage du corps de pompe d'alimentation; il faudra bien vérifier quelle vis est celle d'origine.
Amicalement.
A l'origine ces 2 pièces sont identiques.
Une vis creuse trop longue ou trop courte peut être la cause de la destruction du filetage du corps de pompe d'alimentation; il faudra bien vérifier quelle vis est celle d'origine.
Amicalement.
Re: AVANT LA POMPE D INJECTION .....PROBLÈME SUR RENAULT S6D
J aurais les visses avec la nouvelle « vielle pompe « qui sur la photo paraissent d origine , quand j ai acheté ce SUPER 6D, il y avait dejas une petite fuite. J ai commis une faute de *jeunesse * je vous informerai de l évolution
Amicalement
MATIAS
Amicalement
MATIAS
CALEGOS- Membre Actif
- Messages : 20
Date d'inscription : 19/06/2019
LE SUPER 6 D est reparti
Bonjour à tous
j'ai de plaisir de vous informer que j'ai pu redémarrer mon RENAULT S6D , pour info il tient bien le ralenti ,j'ai limé la visse trop longue en vérifiant sa longueur par rapport à celle de gauche , compte tenue qu'a droite c'est l'arrivé en basse pression je suis optimiste .
Au démarrage il fournit une épaisse fumée noire pour rapidement laisser échapper des gaz presque invisibles .
Je devrais des que possible changer le pot d'échappement .
Ensuite je devrais me concentrer sur la pose de distributeurs hydraulique auxiliaire , j'ai monter le chassie d'une fourche FAUCHEUX et assemblé la fourche , j'utiliserais essentiellement le godet .
je renouvelle mes remerciements à l'ATR et à son MAESTRO
AMICALEMENT
MATIAS
j'ai de plaisir de vous informer que j'ai pu redémarrer mon RENAULT S6D , pour info il tient bien le ralenti ,j'ai limé la visse trop longue en vérifiant sa longueur par rapport à celle de gauche , compte tenue qu'a droite c'est l'arrivé en basse pression je suis optimiste .
Au démarrage il fournit une épaisse fumée noire pour rapidement laisser échapper des gaz presque invisibles .
Je devrais des que possible changer le pot d'échappement .
Ensuite je devrais me concentrer sur la pose de distributeurs hydraulique auxiliaire , j'ai monter le chassie d'une fourche FAUCHEUX et assemblé la fourche , j'utiliserais essentiellement le godet .
je renouvelle mes remerciements à l'ATR et à son MAESTRO
AMICALEMENT
MATIAS
CALEGOS- Membre Actif
- Messages : 20
Date d'inscription : 19/06/2019
Sujets similaires
» Probleme de pompe injection sur renault 461
» Problème pompe à injection Renault 91
» Problème pompe injection renault 86
» Probleme de Pompe injection sur Renault 53
» Probléme de crémaillère pompe à injection renault N72
» Problème pompe à injection Renault 91
» Problème pompe injection renault 86
» Probleme de Pompe injection sur Renault 53
» Probléme de crémaillère pompe à injection renault N72
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum