embrayage collé N70
4 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
embrayage collé N70
Bonjour à tous,
Après avoir démonté le pédalier de mon N70, j'ai un soucis de garde de pédale d'embrayage. J'essaie de régler les 20 mm entre la position haute et basse de la pédale mais c'est compliqué.
En investiguant, le levier de commande de l'embrayage (accouplé à la pédale) est relativement facile à manoeuvrer. Ma pédale est tout molle...
En regardant sous le tracteur, je n'ai pas de trappe pour l'embrayage, j'ai l'impression que mon disque est collé. Je vois bien manoeuvrer le "manchon" (??) sur l'axe primaire mais aucun mouvement au niveau du disque.
Y a-t-il un moyen de décoller ce disque sans démonter un demi tracteur? Merci d'avance,
Après avoir démonté le pédalier de mon N70, j'ai un soucis de garde de pédale d'embrayage. J'essaie de régler les 20 mm entre la position haute et basse de la pédale mais c'est compliqué.
En investiguant, le levier de commande de l'embrayage (accouplé à la pédale) est relativement facile à manoeuvrer. Ma pédale est tout molle...
En regardant sous le tracteur, je n'ai pas de trappe pour l'embrayage, j'ai l'impression que mon disque est collé. Je vois bien manoeuvrer le "manchon" (??) sur l'axe primaire mais aucun mouvement au niveau du disque.
Y a-t-il un moyen de décoller ce disque sans démonter un demi tracteur? Merci d'avance,
solexhuy- Membre Actif
Re: embrayage collé N70
à part le tirer avec un autre tracteur pour essayer de le décoller,pas trop de solution !
pathfinder- Membre Actif
autre remarque, je ne sais pas changer de vitesse quand le moteur tourne mais bien quand il est à l'arrêt. et donc le tirer avec un autre tracteur ne servira à rien. c'est bizarre comme truc...
solexhuy- Membre Actif
Il faut le démarrer avec une.vitesse en prise puis tirer une charge avec le pied sur l embrayage...
D22du67- Membre Actif
Bonjour,
Stop aux essais, qui peuvent se solder par un accident ou des frais importants de remise en état.
Au vu de la description la commande de débrayage n'atteint pas les plateaux de pression donc plusieurs hypothèses:
- fourchette de débrayage cassée ==> à remplacer,
- goupille de fourchette échappée ou cassée ==> à remettre en place ou remplacer,
- doigts d'embrayage usés par défaut de garde ou cassés ==> remise en état de l'embrayage.,
- …
Dans tous les cas il faudra séparer le tracteur entre carter volant moteur et carter d'embrayage.
Amicalement.
Stop aux essais, qui peuvent se solder par un accident ou des frais importants de remise en état.
Au vu de la description la commande de débrayage n'atteint pas les plateaux de pression donc plusieurs hypothèses:
- fourchette de débrayage cassée ==> à remplacer,
- goupille de fourchette échappée ou cassée ==> à remettre en place ou remplacer,
- doigts d'embrayage usés par défaut de garde ou cassés ==> remise en état de l'embrayage.,
- …
Dans tous les cas il faudra séparer le tracteur entre carter volant moteur et carter d'embrayage.
Amicalement.
C'est bien ce qu'il me semblait...Du lourd travail en perspective...
Merci pour vos réponses.
Amicalement,
Jérôme
Merci pour vos réponses.
Amicalement,
Jérôme
solexhuy- Membre Actif
Pour être sûr et avant de démonter, je poste 2 vidéos pour confirmation:
https://photos.google.com/photo/AF1QipP1nmAGMpLyzWQ4P96D4ow8AcCXpf56FVNhauCv
https://photos.google.com/photo/AF1QipNbiI1R_64x6nJnDvcsFFRZnc7gLbh-MYLukUV-
https://photos.google.com/photo/AF1QipP1nmAGMpLyzWQ4P96D4ow8AcCXpf56FVNhauCv
https://photos.google.com/photo/AF1QipNbiI1R_64x6nJnDvcsFFRZnc7gLbh-MYLukUV-
solexhuy- Membre Actif
Et voilà, je ne connaissais pas la technique pour publier des vidéos.
Bonne soirée et merci
solexhuy- Membre Actif
Bonjour à tous,
je vous fait profiter de mon retour d'expérience
Après démontage, le flexible du graisseur est déchiré ce qui a eu comme conséquence de rendre l'emplacement de la cloche vraiment très sale...
Autre remarque, le mécanisme d'embrayage est abîmé, le disque fixe est plus usé d'un côté que de l'autre. ce qui implique un probable problème au niveau des ressorts ou des d'un des 3 doigts.
Le disque d'embrayage, lui, est un peu fin et donc, il était temps. Et pour finir, le roulement de la fourchette est fatigué et quitte à changer tout, les ressorts vont également y passer.
Bref, un coup d'environ 600 €
Ci-joints, les photos
je vous fait profiter de mon retour d'expérience
Après démontage, le flexible du graisseur est déchiré ce qui a eu comme conséquence de rendre l'emplacement de la cloche vraiment très sale...
Autre remarque, le mécanisme d'embrayage est abîmé, le disque fixe est plus usé d'un côté que de l'autre. ce qui implique un probable problème au niveau des ressorts ou des d'un des 3 doigts.
Le disque d'embrayage, lui, est un peu fin et donc, il était temps. Et pour finir, le roulement de la fourchette est fatigué et quitte à changer tout, les ressorts vont également y passer.
Bref, un coup d'environ 600 €
Ci-joints, les photos
solexhuy- Membre Actif
Bonsoir à tous, je galère toujours...je n'ai pas reçu le bon mécanisme...mon revendeur galère avec les références de mon vieil embrayage. Est-il possible de retrouver les références actuelles sur des vieilles pièces comme mon embrayage car d'après mon revendeur (qui est une grosse société en Belgique), les anciennes références ne sont plus d'actualités...Merci d'avance
solexhuy- Membre Actif
Bonsoir,
L'embrayage simple pour ce tracteur portait la référence Renault 0023521076.
Amicalement.
L'embrayage simple pour ce tracteur portait la référence Renault 0023521076.
Amicalement.