Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Embrayage N72 collé ?

3 participants

Aller en bas

Embrayage N72 collé ? Empty Embrayage N72 collé ?

Message  JaJa 85 Mer 28 Jan 2015, 11:38

Bonjours a tous,
je viens d arrivé sur l ATR (une grande première pour moi le forum ....).
Je viens d aquerir mon premier tracteur , un très joli N72 , qui m a fais craquer au premier coup d œil (peinture très correct, elec refait a neuf ....)et au première essai ( l essayer c est l adopter ...).
Mais voila, après l avoir ramené par la route, le lendemain les vitesses on été difficile a passer et depuis impossible a passer . Du coup je me suis penché sur la question et donc sous le n72 et là,  affraid par le trou sous l embreyage, un embreyage complètement souillé par de l huile (et je ne pence pas que se soit l Erika Laughing ) ;
Es que mon problème vient d ici ?(j en ai bien peur )
es que ouvrir est a ma porté ? sachant que j ai quelques notion de méca et que je boss dans le TP ,
es que c est pièces sont encore dispo sur le marché et a quel prix aproximatif ? ( j espère car je suis très raque niveau budget depuis cet achat (Madame n est pas très ravie ..........)
Merci d avance

JaJa 85
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage N72 collé ? Empty Re: Embrayage N72 collé ?

Message  Olivier57 Mer 28 Jan 2015, 12:38

Bonjour,

Bienvenue sur le forum de l'amicale du tracteur Renault (A.T.R).
Oui, votre problème viens de là. A cause de l'huile, l'embrayage est resté "collé", ce qui empêche de passer les vitesses ou de mal les passer. Je pense que l'on doit encore trouver c'est pièce sur marché, mais avant de vouloir le remplacé, il faudrait ouvrir le tracteur "en 2", déposé l'embrayage, et le nettoyer. Oui, ouvrir le tracteur est à votre porté ! J'ai ouvert mon N72 pour nettoyer l'embrayage qui "collé" (même problème que vous.

Amicalement
Olivier57
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage N72 collé ? Empty Re: Embrayage N72 collé ?

Message  JaJa 85 Mer 28 Jan 2015, 14:15

Merci Olivier,
ça comfirme ce que je pensais , je vais de suite attaquer le problème en commencant par vidanger la BV pour le changement eventuel du joint qui la sépare de l embreyage, ensuite reperage de tringlerie et de cablage mais avant tout je vais prendre qq photo du bébé avant de le passer a la guillotine ... je vous tiens au jus ce soir ...

JaJa 85
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage N72 collé ? Empty Re: Embrayage N72 collé ?

Message  Olivier57 Mer 28 Jan 2015, 14:57

De rien. Juste un petit conseil, ne graisser pas le graisseur qui se situe "à l'embrayage" juste en dessous du réservoir de GO, car si vous venez à le graisser (ou de trop) cela risque de refaire déconner l'embrayage, car cette graisse vas s'infiltrer jusqu'à l'embrayage, et après, ça va le recollé (c'est ce qui mes arriver entre autre).

Amicalement
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage N72 collé ? Empty Re: Embrayage N72 collé ?

Message  JaJa 85 Mer 28 Jan 2015, 20:24

C bon, c est fait!!! La bête est en deux, il faut dire que j ai bien galéré ....non pas a faire la séparation, qui est en fait assez simple,mais plutot a fabriquer un charriot, assez solide, pour reculer l ensemble transmission du moteur . Résultat du cambouis et encore du cambouis ....Demain nettoyage et vérification de l ensemble.
Est qu il y aurais des point important a vérifier avant de remonter ? j ai vu que le bout des doigts (des petits écrous ) sont bien usé ....
est ce que un bon coup de dégraissant et de karcher peut endommager l embrayage ?

JaJa 85
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage N72 collé ? Empty Re: Embrayage N72 collé ?

Message  jb23 Jeu 29 Jan 2015, 01:50

Bonsoir,

Avant de tout nettoyer il faut tenter de cibler l'endroit de la fuite qui a occasionné votre problème, joint torique entre les arbres coaxiaux d'embrayage, joint à lèvre de guide de butée, graissage surabondant de la butée d'embrayage ?
Le ou les endroit(s) de fuite localisé(s), il faudra traiter ces fuites par remplacement des joints en cause.
Le dégraissant peut être utilisé pour nettoyer l'embrayage mais en évitant d'en mettre sur les garnitures des disques.
Si les garnitures des disques sont imprégnés d'huile il faudra remplacer les garnitures.
Vous indiquez que les vis de réglage des doigts d'embrayage sont usées sans doute par un manque de garde à l'embrayage ou le maintien du pied sur la pédale d'embrayage, il faudra remplacer ces vis, les régler et les freiner.
L'ATR est en mesure de vous fournir le manuel de réparation pour remettre en état cet embrayage ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34514
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage N72 collé ? Empty Re: Embrayage N72 collé ?

Message  JaJa 85 Jeu 29 Jan 2015, 15:34

Merci JB23 ,
pour la doc, l ancien proprio a retrouvé un manuel et doit me les remettre dans le week end , mais quel manuel c est ? Si pas complet ,je sais ou frappé ...Et apparemment y a toujours du monde derrière la porte ... Very Happy
Bon, après vérification , pas d erreur possible le problème vient bien du graissage (durite fuyante) mais j ai remarqué qu il y avait aussi du jeu dans la butée ,mais aucune trace de joint a lèvres, donc je vais voir pour trouvée une butée, j ai lu plus loin sur le forum qu il en existait sans graissage ...D origine????
J ai un autre problème,celui là c est de ma faute,après avoir démonté la partie la partie embrayage, je me suis posé la question de l équilibrage de la rotation car j ai complètement oublié de marqué les élément ....est qu il y a des marquage ou des repères pour remonter ??

JaJa 85
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage N72 collé ? Empty Re: Embrayage N72 collé ?

Message  JaJa 85 Jeu 29 Jan 2015, 15:45

J allais oublié , es qu il y a possibilité de changer seulement le roulement de la butée car c est lui qui a du jeu (1mm) ?
merci...

JaJa 85
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage N72 collé ? Empty Re: Embrayage N72 collé ?

Message  jb23 Jeu 29 Jan 2015, 23:41

Bonsoir,

Alors si ce n'est qu'une fuite de graisse par le flexible de graissage de la butée il n'y aura donc pas de gros démontages à engager.
Je vous conseille de remplacer la butée qui a du jeu par une butée neuve graissée à vie. Cette nouvelle butée vous apportera les avantages suivants, plus de récidive de ce type d'incident, plus de graissage à assurer à l'avenir.
Avant remontage de l'ensemble butée support de butée sur le guide support de butée il faudra bien nettoyer les pièces et mettre une fine pellicule de graisse Molykotte sur le guide support de butée pour éviter un éventuel grippage du support de butée sur le guide.
Si le repérage des pièces pour conserver l'équilibrage n'a pas été réalisé c'est dommage mais pas dramatique car en principe toutes ces pièces usinées engendrent peu de balourd.
Oui sans aucun doute il faut remplacer cette butée par une butée graissée à vie et disponible dans le réseau Claas Renault-Agriculture.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34514
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage N72 collé ? Empty Re: Embrayage N72 collé ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum