Amicale du Tracteur Renault
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Embrayage collé

2 participants

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Message  leduc Mar 11 Déc 2012, 06:20

Bonour,

Sur mon N 71 mon embrayage à l air de rester coller:lorsque je souhaite passer une vitesse ,çà craque;je suis obligé d actionner plusieurs fois la pédale et la au bout de 7 à 8 fois de pression sur la pédale la vitesse passe.Pour l arret du véhicule ,je débraye et la mon tracteur continue d avancer....je freine et la bien sur il s arrete.
Qu"en pensez vous quelq'un pourrait me donner des conseils
Merci d avance

Cordialement à tous

leduc
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Message  jb23 Mar 11 Déc 2012, 08:20

Bonjour,

Très certainement garde à la pédale d'embrayage trop importante.
Si garde correcte et toujours ce problème alors présence d'huile dans le mécanisme d'embrayage qui fait coller le disque au plateau de pression ou volant moteur. Fuite aux arbres coaxiaux d'embrayage si embrayage double, fuite au guide support de butée, fuite au palier arrière moteur fréquente sur ce type de moteur?
Amicalement.

jb23
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Message  leduc Mar 11 Déc 2012, 19:18

Bonsoir,

Merci pour votre réponse ,il me semble que ma garde est bien réglé....à peu près 20 mm qu'en pensez vous??;pour les fuites dois je en arriver à ouvrir le tracteur pour remédier à ces problèmes ,j'ai une petite trappe de visite sous la cloche d'embrayage je peux peu être faire quelque chose????
merci d'avance et bonne soirée

cordialement

leduc
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Message  jb23 Mar 11 Déc 2012, 20:02

Bonjour,

La bonne garde à la pédale est effectivement de 20 mm entre pédale et marchepied mais dans ce cas tentez de la réduire au moins pour essai à 10 mm et voir le résultat sur le passage des vitesses.
En service il doit toujours exister une garde à la pédale d'embrayage.
Si pas d'amélioration, il y a collage du disque par présence d'huile et donc il faudra intervenir en séparant le tracteur entre moteur et carter d'embrayage.
Amicalement.

jb23
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Message  leduc Mar 11 Déc 2012, 21:14

Merci pour votre réactivité,demain matin je ferais ce nouveau réglage de garde....

bonne soirée
amicalement

leduc
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Message  leduc Mer 12 Déc 2012, 14:59

bonjour,

ce matin j'ai réduit la garde de mon embrayage et j'ai toujours le meme problème...je vais donc démonter en deux mon tracteur pour voir et changer éventuellemnt les pièces d'étanchéité;je ne l'ai jamais fait mais je pense que le tracteur bien calé çà devrait le faire...si vous pouviez me donner brièvement la méthodologie pour ne pas faire de bêtises....
En ce qui concerne le changement éventuel des joints ,butée et embrayage pensez vous que je pourrais me procurer les pièces chez RENAULT Agriculture ou pouvez vous m'indiquez un équipementier(ou vente sur internet ) : pour avoir des pièces meilleures marchés.....

merci d'avance sunny Very Happy Very Happy

amicalement

leduc
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Message  jb23 Mer 12 Déc 2012, 15:49

Bonjour,

Pour mener à bien l'intervention à venir, l'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Dans votre cas, le manuel de réparation MR 74 me paraît indispensable. Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Vous pourrez vous procurer les pièces d'origine dans le réseau Claas Renault-Agriculture, à défaut dans le réseau parallèle par exemple aux Ets Tracto-Pièces.
Amicalement.

jb23
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