Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

renault super3

2 participants

Aller en bas

renault super3 Empty renault super3

Message  madigou Dim 10 Aoû 2008, 08:37

bonjour a tous
je viens d'acquérir un super 3 (moteur AKD112Z,relevage type 324) pourriez vous m'indiquer le type d'huile pour le relevage,la boite et le pont et le moteur.sur le distributeur situé sous le siège il y a une molette,a quoi sert elle?il y a aussi sur la sortie vers le relevage remorque un petit récipient avec une empreinte pour clé allen a quoi sert il?
c'est mon premier tracteur,je découvre et je n'ai pas réussi a savoir avec le vendeur.
merci et bonne journée

madigou
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

renault super3 Empty Super 3: relevage

Message  jb23 Dim 10 Aoû 2008, 10:33

Bonjour,

Bienvenue au club des possesseurs de tracteurs Renault!
Pour ce qui concerne les questions relatives au relevage 324 qui équipe votre tracteur et autres questions:
- Lubrifiants à utiliser:
* moteur: huile de bonne qualité pour moteur diesel 15W 40 ou 10W40, capacité 5.3 litres
* transmission: huile extrème pression pour boites de vitesses et pont arrière, huile EP 80/90 capacité 25 litres.
* direction huile EP 140
* relevage huile minérale 10W, capacité 15 litres.
- Relevage
* La molette située sur le distributeur de relevage et accessible après avoir ôté le coussin de siège conducteur est la molette de réglage de la vitesse de descente de l'outil pour éviter des chocs viloelnts au contact avec le sol. Le principe de fonctionnement de cette molette consiste à freiner le retour de l'huile du vérin vers le réservoir.
* La cavité située sur le circuit des servitudes extérieures avec un bouchon démontable avec clé allen contient un filtre pour retenir les impuretés qui auraient pû être admises au raccordement des valves de jonction ou autres. Ce filtre est à nettoyer à fréquence variable en fonction de l'utilisation des servitudes.
Je profite de cette occasion pour vous signaler que l'Amicale du Tracteur Renault (ATR), dont les coordonnées figurent en page d'accueil de ce site, est en mesure de vous fournir les notices d'utilisation et autres manuels de réparation relatifs à votre tracteur.
Bien amicalement

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

renault super3 Empty Re: renault super3

Message  madigou Lun 11 Aoû 2008, 01:10

merci pour ces renseignements, mais pour les huiles moteur et relevage c'est pas très clair pour ce qui est du type d'huile. pour une voiture c'est facile minérale ou synthétique essence ou diesel en fonction du véhicule.Au magasin agricole on me parle d'huile multifonction 10w40 ou 15w40 pour le moteur,etHV46 pour le relevage qui est un relevage séparé.
Sur les manuels d'utilisation on parle de sae 10 mais a l'époque les huiles étaient monograde .Au départ j'étais prêt a faire la vidange moteur avec une huile minérale diesel pour voiture, pour l'hydraulique j'ai été voir le mécano agricole pour lui 15w40 relevage et moteur.
Est ce que je peux mettre de la multifonction 10w40 ou 15w40 dans le relevage et dans le moteur?
je ne pensais pas que les huiles pour tracteur c'était si complexe,je me pose peut être trop de questions.

madigou
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

renault super3 Empty Super 3: lubrifiants

Message  jb23 Jeu 21 Aoû 2008, 19:15

Bonsoir,
Tout d'abord mes excuses pour ce retard à vous répondre sur ce sujet.
Pour le moteur une huile pour moteur diesel 15W-40 classique ou semi synthétique convient parfaitement.
Pour le relevage de ce tracteur ne pas utiliser d'huile multifonctionnelle 15W-40 ou 10W-40 mais une huile hydraulique avec les caractéristiques se rapprochant de la 10W, l'huile HV 46 convient donc.
Bien amicalement

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

renault super3 Empty Re: renault super3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum