relevage tracteur Renault Super3
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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relevage tracteur Renault Super3
Bonjour,
J'ai un probléme sur le relevage de mon tracteur super 3. Il monte mais ne redescend pas . Quelqu'un peut-il me venir en aide ou bien je souhaiterais avoir un manuel de réparation. Merçi d'avance
J'ai un probléme sur le relevage de mon tracteur super 3. Il monte mais ne redescend pas . Quelqu'un peut-il me venir en aide ou bien je souhaiterais avoir un manuel de réparation. Merçi d'avance
chouky- Messages : 2
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 61
Localisation : Benqué Hautes-pyrénées
Super 3
Bonjour,
Etes-vous certain que votre tracteur est un Super 3 et non un super D. La précision est importante car le système hydraulique esr complètement différent.
S'il s'agit d'un Super 3 il faut en premier lieu vérifier la position de la commande de freinage de descente qui doit-être complètement desserrée; ensuite vérifier la position du boisseau de commande de servitude extérieure. Si ces 2 points sont OK alors il faudra refaire le réglage de la commande de timonerie d'asservissement.
Pour les manuels vous pouvez les commander à l'ATR dont les coordonnées figurent sur la page d'accueil de ce site.
Etes-vous certain que votre tracteur est un Super 3 et non un super D. La précision est importante car le système hydraulique esr complètement différent.
S'il s'agit d'un Super 3 il faut en premier lieu vérifier la position de la commande de freinage de descente qui doit-être complètement desserrée; ensuite vérifier la position du boisseau de commande de servitude extérieure. Si ces 2 points sont OK alors il faudra refaire le réglage de la commande de timonerie d'asservissement.
Pour les manuels vous pouvez les commander à l'ATR dont les coordonnées figurent sur la page d'accueil de ce site.
relevage tracteur Renault Super3
Bonjour,
En fait, il s'agit d'un super 3 d ;
En fait, il s'agit d'un super 3 d ;
chouky- Messages : 2
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 61
Localisation : Benqué Hautes-pyrénées
Super 3 D
Bonsoir,
La commande de descente est actionnée par le tiroir du distributeur principal qui soumis à l'action du ressort de rappel actionne l'ouverture du clapet de descente.
La non commande de descente après avoir actionné le levier d'affichage est très certainement consécutive à un blocage du tiroir dans son logement.
Les causes de blocage peuvent être multiples mais sont toujours la conséquence d'un entretien insuffisant:
- Huile inadaptée aux fonctions hydrauliques et lubrification de la transmission,
- Mauvaise qualité de l'huile utilisée pour la lubrification de la transmission et de l'hydraulique,
- Vidange et remplacement de l'huile non effectuée à la périodicité prévue (1200 Heures)
- Entretien des 2 filtres hydrauliques non effectué ou non respect des périodicités de nettoyage.
En conséquence et dans l'ordre:
1- remplacer l'huile de transmission-hydraulique si périodicité dépassée ou date de remplacement inconnue par une huile adaptée aux 2 fonctions lubrification de la transmission et fluide hydraulique. Il faut impérativement utiliser une huile MULTIFONCTIONNELLE et nous vous recommandons l'huile Tractorenault T2 distribuée dans le réseau Claas Renault-Agriculture ou Tractorelf T 200.
La vidange s'effectue par 2 bouchons, l'un situé sous le pont AR l'autre à la partie inférieure avant de carter de boite de vitesses; le remplissage s'effectue par le gros bouchon 6 pans à côté du levier de vitesses.
La quantité d'huile nécessaire est de 25 litres environ, vérification du niveau sur sol plan par la vis située sous le marchepied droit.
2- Nettoyer la crépine de relevage située sur la partie supérieure avant droite du pont Arrière et accessible après avoir déposé les 4 vis de la plaque de fermeture.
3- Nettoyer le filtre principal hydraulique situé sous le réservoir à carburant au dessus de la pompe hydraulique. Pour accéder à l'élément filtrant il faut dévisser le bouchon à l'extrémité du corps de filtre. L'élément filtrant est constitué de rondelles empilées sur un tube, il conviendra de nettoyer ces rondelles dans un bain de solvant ou de G.O et de bien respecter au remontage la position des rondelles d'extrémité et le nombre de rondelles.
4- Démontage du clapet de descente sur distributeur principal, de son aiguille de commande. Ensuite enlever le gros bouchon situé sur la face avant de bloc distributeur pour récupérer le ressort de rappel du tiroir, extraire le tiroir du corps de distributeur pour le nettoyer. ATTENTION, ce tiroir est appairé avec le corps de ditributeur, ne pas choquer, ne pas rayer le tiroir sous peine de grippage du tiroir et destruction de l'ensemble distributeur. Le tiroir étant nettoyé ainsi que son logement dans le corps de distributeur, le remettre en place et le faire coulisser d'avant en arrière dans son logement pour s'assurer du coulissement sans aucun point dur. Si un point dur est constaté ne pas forcer, ne jamais utiliser de toile émeri ou autre lime pour réduire le point dur mais utiliser de la fleur de soufre pour rôder le tiroir ou à défaut utiliser du "Miror" jusqu'à retrouver un coulissement normal du tiroir.
5- Remonter le claper de descente et son aiguille de commande (attention au sens de montage de cette aiguille: extrémité bombée vers le tiroir). Remonter avec des joints neufs.
Pour effectuer l'intervention sur le distributeur, nous vous recommandons vivement de vous aider du manuel de réparation correspondant qui peut vous être procuré par l'ATR ou mieux encore de faire réaliser cette intervention par une mécanicien du réseau Claas Renault Agriculture.
Toute dégradation, choc, rayure sur le tiroir rendra le distributeur principal inutlisable et nécessitera son remplacement.
La commande de descente est actionnée par le tiroir du distributeur principal qui soumis à l'action du ressort de rappel actionne l'ouverture du clapet de descente.
La non commande de descente après avoir actionné le levier d'affichage est très certainement consécutive à un blocage du tiroir dans son logement.
Les causes de blocage peuvent être multiples mais sont toujours la conséquence d'un entretien insuffisant:
- Huile inadaptée aux fonctions hydrauliques et lubrification de la transmission,
- Mauvaise qualité de l'huile utilisée pour la lubrification de la transmission et de l'hydraulique,
- Vidange et remplacement de l'huile non effectuée à la périodicité prévue (1200 Heures)
- Entretien des 2 filtres hydrauliques non effectué ou non respect des périodicités de nettoyage.
En conséquence et dans l'ordre:
1- remplacer l'huile de transmission-hydraulique si périodicité dépassée ou date de remplacement inconnue par une huile adaptée aux 2 fonctions lubrification de la transmission et fluide hydraulique. Il faut impérativement utiliser une huile MULTIFONCTIONNELLE et nous vous recommandons l'huile Tractorenault T2 distribuée dans le réseau Claas Renault-Agriculture ou Tractorelf T 200.
La vidange s'effectue par 2 bouchons, l'un situé sous le pont AR l'autre à la partie inférieure avant de carter de boite de vitesses; le remplissage s'effectue par le gros bouchon 6 pans à côté du levier de vitesses.
La quantité d'huile nécessaire est de 25 litres environ, vérification du niveau sur sol plan par la vis située sous le marchepied droit.
2- Nettoyer la crépine de relevage située sur la partie supérieure avant droite du pont Arrière et accessible après avoir déposé les 4 vis de la plaque de fermeture.
3- Nettoyer le filtre principal hydraulique situé sous le réservoir à carburant au dessus de la pompe hydraulique. Pour accéder à l'élément filtrant il faut dévisser le bouchon à l'extrémité du corps de filtre. L'élément filtrant est constitué de rondelles empilées sur un tube, il conviendra de nettoyer ces rondelles dans un bain de solvant ou de G.O et de bien respecter au remontage la position des rondelles d'extrémité et le nombre de rondelles.
4- Démontage du clapet de descente sur distributeur principal, de son aiguille de commande. Ensuite enlever le gros bouchon situé sur la face avant de bloc distributeur pour récupérer le ressort de rappel du tiroir, extraire le tiroir du corps de distributeur pour le nettoyer. ATTENTION, ce tiroir est appairé avec le corps de ditributeur, ne pas choquer, ne pas rayer le tiroir sous peine de grippage du tiroir et destruction de l'ensemble distributeur. Le tiroir étant nettoyé ainsi que son logement dans le corps de distributeur, le remettre en place et le faire coulisser d'avant en arrière dans son logement pour s'assurer du coulissement sans aucun point dur. Si un point dur est constaté ne pas forcer, ne jamais utiliser de toile émeri ou autre lime pour réduire le point dur mais utiliser de la fleur de soufre pour rôder le tiroir ou à défaut utiliser du "Miror" jusqu'à retrouver un coulissement normal du tiroir.
5- Remonter le claper de descente et son aiguille de commande (attention au sens de montage de cette aiguille: extrémité bombée vers le tiroir). Remonter avec des joints neufs.
Pour effectuer l'intervention sur le distributeur, nous vous recommandons vivement de vous aider du manuel de réparation correspondant qui peut vous être procuré par l'ATR ou mieux encore de faire réaliser cette intervention par une mécanicien du réseau Claas Renault Agriculture.
Toute dégradation, choc, rayure sur le tiroir rendra le distributeur principal inutlisable et nécessitera son remplacement.
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