TRACTEUR RENAULT Super3
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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TRACTEUR RENAULT Super3
Bonjour à vous,
j'ai un tracteur Renault dont voici les caractéristiques carte grise : date 1er immat 17/05/1965, type R7052, n° identification 7255803.
Sur la plaque moteur : MWM AKD112 Z, n° moteur : 900.2.18230
Pourriez-vous m'en dire un peu plus sur ce tracteur ?
Dans un premier temps j'ai la membrane située dans le vase carburant sous le réservoir qui est fissurée, qui contacter en avoir une de remplacement ?
Pa avance merci
Cordialement D.E.
j'ai un tracteur Renault dont voici les caractéristiques carte grise : date 1er immat 17/05/1965, type R7052, n° identification 7255803.
Sur la plaque moteur : MWM AKD112 Z, n° moteur : 900.2.18230
Pourriez-vous m'en dire un peu plus sur ce tracteur ?
Dans un premier temps j'ai la membrane située dans le vase carburant sous le réservoir qui est fissurée, qui contacter en avoir une de remplacement ?
Pa avance merci
Cordialement D.E.
POPOP- Messages : 1
Date d'inscription : 25/04/2017
Re: TRACTEUR RENAULT Super3
Bonjour,
Et bien voilà tout est en ordre; bienvenue sur notre forum
amicalement
jjg72
Et bien voilà tout est en ordre; bienvenue sur notre forum
amicalement
jjg72
_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com
Re: TRACTEUR RENAULT Super3
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault type technique 7052 N° de série 7255803 fabriqué à l'usine Renault du Mans en janvier 1965 est un Super 3 en appellation commerciale.
Ce tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 112 Z cylindres refroidissement par air de puissance 25 ch. au régime nominal de 2000 t/mn moteur.
La transmission Renault à 6 vitesses avant (ou 10 si réducteur en option), 5e et 6e vitesses synchronisées, prise de force 540 t/mn (indépendante en option); pont arrière à réduction droites et freins à tambours extérieurs.
Le relevage hydraulique Renault type 324 avec affichage de position et transfert de charge.
Quand vous parlez de membrane je pense que vous voulez parler du tamis métallique présent dans la tête de décanteur sous réservoir à carburant juste au dessus du bol décanteur en verre ?
Si tel est le cas vous trouverez cette pièce chez votre concessionnaire local Claas RA sous la référence Renault 0802717300 et son joint d'étanchéité 0854436900.
Si vous êtes en cours d'entretien du circuit d'alimentation en GO du moteur de votre tracteur, je me permets de vous indique la marche à suivre et surtout les points importants à vérifier:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault type technique 7052 N° de série 7255803 fabriqué à l'usine Renault du Mans en janvier 1965 est un Super 3 en appellation commerciale.
Ce tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 112 Z cylindres refroidissement par air de puissance 25 ch. au régime nominal de 2000 t/mn moteur.
La transmission Renault à 6 vitesses avant (ou 10 si réducteur en option), 5e et 6e vitesses synchronisées, prise de force 540 t/mn (indépendante en option); pont arrière à réduction droites et freins à tambours extérieurs.
Le relevage hydraulique Renault type 324 avec affichage de position et transfert de charge.
Quand vous parlez de membrane je pense que vous voulez parler du tamis métallique présent dans la tête de décanteur sous réservoir à carburant juste au dessus du bol décanteur en verre ?
Si tel est le cas vous trouverez cette pièce chez votre concessionnaire local Claas RA sous la référence Renault 0802717300 et son joint d'étanchéité 0854436900.
Si vous êtes en cours d'entretien du circuit d'alimentation en GO du moteur de votre tracteur, je me permets de vous indique la marche à suivre et surtout les points importants à vérifier:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.
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