Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

carraro 451.4

3 participants

Aller en bas

carraro 451.4 Empty carraro 451.4

Message  polo Dim 11 Avr 2010, 11:20

Bonjour,
J'ai fait l'achat d'un 451.4 et il marche super bien , démare au quart de tour ,j'ai refait les freins et changé qq roulements et joints, a refait qq pieces (facile j'ai une boite d'usinage).
Je me pose la question sur les points faibles de ce modèle , car sur les forum a priori les gens cherche des pieces.
Je trouve que la transmission est en general bruyante (celle de mon D22 ne fait pas de bruit ), mais le 451.4 a des pignons a denture droite et il s'agit d'un 4RM.
De plus il me faut un distributeur hydraulique auxiliare , soit une personne peut me dire ou en trouver un , soit j'adapte un autre modele.
merci de voos remarque et reponse.

polo
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

carraro 451.4 Empty Re: carraro 451.4

Message  jb23 Dim 11 Avr 2010, 18:54

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le Renault Carraro 451.4 n'est pas un tracteur à comparer au 22. En effet ce tracteur est de conception moins élaborée que n'était le D 22 et comme vous le signalez justement les pignons de transmission sont pour la plupart à taille droite donc provoquant plus de bruit suite aux jeux de denture. Ce bruit, même désagréable dans le temps, ne nuit en aucune manière à la fiabilté de l'ensemble.
Le fait que des propriétaires cherchent des pièces pour ces tracteurs ne repose pas sur le fait de nombreux incidents mais sur le fait que le réseau Claas Renault-Agriculture ne dispose pas de beaucoup de pièces de rechange pour ces tracteurs et ce pour au moins 2 raisons:
1- ces matériels ont aujourd'hui au moins 40 ans d'âge,
2- ces tracteurs n'étaient pas de fabrication Renault mais de Carraro (constructeur italien).
Je pense que trouver un distributeur d'origine adaptable sur votre 451.4 sera très difficile, je vous préconiserais plutôt une adaptation de distributeur auxiliaire adaptable avec clapet de sécurité et circuit à suivre vers le relevage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

carraro 451.4 Empty carraro 451.4

Message  polo Lun 12 Avr 2010, 12:21

merci pour votre reponse,
mais dites moi si il y a des points fragiles particulier a surveiller sur le 451.4.
merci par avance
de plus j'ai lu sur votre forum que a priori certain seraient equiper sur la pompe a injection de surcharge, est-ce vrai.
enfin sur la doc il y aurait un niveau d'huile sur la pompe a injection , je ne l'ai pas vu.

polo
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

carraro 451.4 Empty Re: carraro 451.4

Message  jb23 Lun 12 Avr 2010, 20:52

Bonsoir,

Désolé mais je ne connais pas de défaut redhibitoire sur ces tracteurs. Sans doute des intervenants ou visiteurs sur ce forum possesseurs de ces mêmes tracteurs pourront vous en dire plus. La réputation de ces tracteurs était "q'avec ces tracteurs on peut monter aux arbres".
Je ne suis pas au courant de dispositif de surcharge sur les pompes d'injection de ces tracteurs; par contre ils sont tous équipés d'une commande de décompresseur pour lancer plus facilement le moteur en période froide.
Sur la pompe d'injection vous devez avoir sur la plaque de fermeture frontale de la pompe d'injection un bouchon (plastique?) avec une jauge qui sert pour le remplissage et de jauge.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

carraro 451.4 Empty Re: carraro 451.4

Message  tractovosges Dim 18 Avr 2010, 00:27

Bonsoir polo.
je crois que j´ai un distributeur auxiliare. il était monté sur un carraro, mais je ne suis pas sur du modéle (571 ?)
c´est lourd et relativement encombrant. sur mon 321-4 j´ai fait faire un branchement hydraulique tout simple pour pouvoir actionner une petite benne. c´était moins compliqué que d´adapter l´auxiliaire que j´ai. si tu es intéressé envoie moi une adresse mail et je ferai des fotos pour te les envoyer.
A bientot ... bounce tractovosges

tractovosges
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 15/10/2008
Localisation : vosges -- senones

Revenir en haut Aller en bas

carraro 451.4 Empty carraro 451.4

Message  polo Sam 24 Avr 2010, 19:35

bonsoir,
merci pour ta proposition de distri voici mon adresse : roger.mecadi@wanadoo.fr
pour info la semaine derniere j'ai explosee la boite, il s'agit du roulement intermadiaire de l'arbre de prise de force qui est parti en petit morceaux.
cet arbre porte le reducteur et le relais 4X4.
resultat : 30 heures de meca et refection de quelques pieces.
enfin c'est bon il remarche bien.

polo
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

carraro 451.4 Empty Re: carraro 451.4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum