démarrage impossible d22
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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démarrage impossible d22
salut a tous
voila j'ai acheter un petit d22 350€ je voulais savoir
je n'ai pas de go qui sort de la pompe de quoi cela peut venir et en même temps comment se servir de la surcharge
merci d'avance
voila j'ai acheter un petit d22 350€ je voulais savoir
je n'ai pas de go qui sort de la pompe de quoi cela peut venir et en même temps comment se servir de la surcharge
merci d'avance
pierre63- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 25
Localisation : auvergne 63
Re: démarrage impossible d22
Bonsoir,
Si le GO n'arrive pas à la pompe d'injection cela indique un problème d'alimentation en GO su moteur et donc il faudra vérifier dans son ensemble ce circuit d'alimentation entre réservoir et la pompe d'injection comme suit:
- si le GO présent dans le réservoir y est de longue date, il faudra le vidanger,
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
- nous informer du résultat.
Pour la mise en marche du moteur il faut dans l'ordre:
- mettre le contact,
- placer la commande manuelle d'accélérateur en position vitesse maxi,
- engager la surcharge en appuyant sur le bouton présent sur la pompe d'injection, un clic caractéristique annonce d'engagement de cette surcharge,
- actionner le démarreur pour la mise en marche du moteur,
- dès la mise ne marche du moteur ramener la commande d'accélérateur en position mi régime pendant un minute et ensuite la ramener en position ralenti.
La surcharge s'annulera automatiquement aptes mise en marche du moteur.
Amicalement.
Si le GO n'arrive pas à la pompe d'injection cela indique un problème d'alimentation en GO su moteur et donc il faudra vérifier dans son ensemble ce circuit d'alimentation entre réservoir et la pompe d'injection comme suit:
- si le GO présent dans le réservoir y est de longue date, il faudra le vidanger,
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
- nous informer du résultat.
Pour la mise en marche du moteur il faut dans l'ordre:
- mettre le contact,
- placer la commande manuelle d'accélérateur en position vitesse maxi,
- engager la surcharge en appuyant sur le bouton présent sur la pompe d'injection, un clic caractéristique annonce d'engagement de cette surcharge,
- actionner le démarreur pour la mise en marche du moteur,
- dès la mise ne marche du moteur ramener la commande d'accélérateur en position mi régime pendant un minute et ensuite la ramener en position ralenti.
La surcharge s'annulera automatiquement aptes mise en marche du moteur.
Amicalement.
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