Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ampoule de phare et problème hydraulique sur D30

4 participants

Aller en bas

Ampoule de phare et problème hydraulique sur D30 Empty Ampoule de phare et problème hydraulique sur D30

Message  Trody Mer 21 Avr 2010, 17:09

Bonjour tout le monde,

Je suis propriétaire d'un D30 voilà maintenant 2 ans. Je dois dire qu'il me rend de fiers services et en plus je n'ai pas de problèmes avec si ce n'est jusqu'à aujourd'hui.

Ainsi, mon premier problème est que mon ampoule de phare est morte. Pourriez vous m'indiquer une adresse sérieuse où je puis en acheter une autre. Il s'agit d'une trois broches et je me suis cassé le nez partout où je suis allé pour l'instant.

Mon autre problème est que l'huile hydraulique du verin disparait comme par enchantement. Après avoir rempli le réservoir complémentaire jusqu'à environ 130 mm du bord de la goulotte, je n'ai plus rien dans le réservoir quelque jours après (pas de trace d'huile sous le tracteur bien sur). Cela se caractérise par un relevage n'ayant pas beaucoup de force lorsque je me sers de la benette avec de la terre. Je précise que j'ai un simple effet mais je ne m'en sers jamais.

Un garagiste local me précise que l'huile hydraulique déscend en fait dans celle du pont. Je n'ai rien contre son diagnostique puisque c'est son métier et non le mien. Cependant je me penche vers vous pour avoir de plus amples informations sur le sujet en me précisant si cela est grave ou pas.......si la réparation et couteuse ou pas......etc..etc...

Par avance merci de m'apporter...........votre éclairage.....

Cordialement. Trody

Trody

Messages : 2
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule de phare et problème hydraulique sur D30 Empty Re: Ampoule de phare et problème hydraulique sur D30

Message  jb23 Mer 21 Avr 2010, 19:20

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre garagiste a fait le bon diagnostic concernant votre problème d'huile hydraulique qui disparait sans fuite extérieure: sur votre tracteur les circuites de graissage de la transmission et le résevoir hydraulique sont contigus mais bien indépendants. Dans votre cas l'huile hydraulique passe dans le circuit de la transmission suite à défaut d'étanchéité du joint torique qui assure l'étanchéité entre carter de pont arrière et réservoir hydraulique. Ce joint torique est situé sous le bloc relevage.
Pour réparer il faut:
- vidanger le circuit hydraulique,
- vidanger la transmission car l'huile hydraulique ne convient pas du tout pour le graissage de la transmission,
- déposer le bloc relevage du carter de pont arrière pour remplacer le joint torique en cause?
- refaire les pleins d'huile avec de l'huile neuve:
* hydraulique: huile Claas Agrihyd HV 46 ou Elf Hydraulique HP 46,
* transmission: huile Claas Agrishift MT 80W-90 ou Elf Tranself type B 75W-80.

Pour ce qui concerne votre ampoule de phare, je pense que votre tracteur ne doit pas être équipé de phares avec le code européen (faisceau d'éclairage assymètrique) mais de l'ancienne version avec éclairage symétrique. L'ampoule en question ne doit pas être dotée de 3 broches plates mais de 3 petits ergots ronds. Ces dernières ampoules sont aujourd'hui très difficile à trouver hormis chez les accessoiristes auto et d'un coût prohibitif. Si vous ne trouvez pas cette ampoule alors il faudra envisager le remplacement des phares d'origine par des phares avec code européen.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule de phare et problème hydraulique sur D30 Empty Re: Ampoule de phare et problème hydraulique sur D30

Message  Trody Mer 21 Avr 2010, 23:44

Bonsoir jb23 et merci pour les réponses,

Bon et bien si j'ai bien compris, il va y en avoir pour bonbon de la réparation pour la fuite hydraulique? Plusieurs centaines d'€ non? Ne serait ce que par la main d'oeuvre.....

Pour les phares et bien ce tracteur date de 1956. Tout semble d'origine.......et il s'agit bien de trois petits ergots ronds.

Que voulez vous dire par phare avec code Européen? S'agit il d'une ampoule identique mais avec une couleur différente, changer tout l'intérieur du phare ou changer tout le phare en entier?

Pourtant, il ya encore plein de D30 en service.......

Par avance merci de vos réponses.....

Cordialement. Trody.

Trody

Messages : 2
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule de phare et problème hydraulique sur D30 Empty Re: Ampoule de phare et problème hydraulique sur D30

Message  jb23 Jeu 22 Avr 2010, 09:37

Bonjour,

Il faut effectivement compter une journée de main d'oeuvre pour la réparation hydraulique. Pour les pièces ce ne sera pas bien élevé puisqu'il ne s'agit que de joints. Il faudra prévoir en plus les huiles mais qui de toute manière auraient bien été nécessaire de remplacer.
Le code européen est l'éclairage assymétrique avec les codes qui éclairent plus sur le côté droit de la chaussée. Ces phares existent encore de nos jours sur les voitures et ce depuis la fin des années 50, début des années 60. Les ampoules peuvent être de couleur jaune ou blanche depuis l'autorisation en France des phares blancs.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule de phare et problème hydraulique sur D30 Empty Re: Ampoule de phare et problème hydraulique sur D30

Message  patchris Mar 26 Nov 2013, 18:32

Petit déterrage de post !!
N'y a t'il pas moyen d'adapter autre chose que le remplacement du phare ?
Je m'explique : pour le code européen vers le H4 on pouvait bricoler facilement pour qu'un H4 se mette en lieu et place du code européen.
N'ayant pas le phare sur place, je ne me souvient plus comment est monté l'ensemble sinon que l'ampoule est bien en 3 baîonnettes un peu comme l'ampoule de clignotant en 2 baïonnettes.
J'ai été bien surpris quand j'ai vu ce type d'ampoule car même sur les vieilles voitures, en 1958, on voyait déjà des codes européens. Le domaine agricole devait sûrement écouler les vieux stocks !!

patchris
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 51
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 60
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule de phare et problème hydraulique sur D30 Empty Re: Ampoule de phare et problème hydraulique sur D30

Message  jb23 Mer 27 Nov 2013, 00:28

Bonsoir,

Vous pouvez remplacer seulement les paraboles avec le porte ampoule.
Le code européen a été appliqué sur les tracteurs en septembre 1960.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule de phare et problème hydraulique sur D30 Empty Re: Ampoule de phare et problème hydraulique sur D30

Message  seb25 Lun 02 Déc 2013, 20:05

bonjour

les ampoules code phare a 3 ergos vous les trouver facilement sur internet la boutique du tracteur. pour une dixième d'euros pièce ou sur melun-rétro-passion
seb25
seb25
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 121
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule de phare et problème hydraulique sur D30 Empty Re: Ampoule de phare et problème hydraulique sur D30

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum