relevage renault 86
3 participants
Page 1 sur 1
relevage renault 86
bonjour je me demandais si c,était pas plus simple de changer tout le bloc relevage que de me lancer dans la rénovation de celui ci j,attend un avis merci a bientôt seb
le marchand sébastien- Membre Actif
Re: relevage renault 86
Bonjour,
1- il aurait fallu continuer sur le précédent post pour le même sujet pour avoir toute l'affaire à la suite.
2- vraiment je ne vois pas l'intérêt de vouloir remplacer tout le bloc relevage pour ce qui me semble être, sauf information complémentaire, une simple affaire d'entretien; de plus avec le risque de monter un ensemble en plus mauvais état que celui d'origine.
Amicalement.
1- il aurait fallu continuer sur le précédent post pour le même sujet pour avoir toute l'affaire à la suite.
2- vraiment je ne vois pas l'intérêt de vouloir remplacer tout le bloc relevage pour ce qui me semble être, sauf information complémentaire, une simple affaire d'entretien; de plus avec le risque de monter un ensemble en plus mauvais état que celui d'origine.
Amicalement.
relevage renault 86
bonsoir j,ai entreprie le démontage de mon relevage car les deux manettes était bloquer grace a votre revue technique j,ai réussie a débloquer les deux axes de ceux ci,j,ai tout remonter (changer le piston qui était légèrement rayer changer le joint de celui ci et celui de la plaque je n'ai pas démonter le disrtibuteur)j,ai réussie a règler la manette pour la monter et la descentes;par contre celle du controle d'éffort reste au mème endroit a mit course quand a l'autre quand le moteur est couper lorsque je remonte la manette de relevage celle ci redescend automatiquement ;je vient vers vous pour avoir des précisions j'ai des doutes sur les manetons du tracto control j,aimerais avoir un avis.(l'huile a été changer l;année dernière et les filtres nettoyer) merci pour vos réponses a bientot seb
Bonsoir,
Vous êtes confrontés à 2 problèmes différents:
- commande manuelle de contrôle d'effort course limitée ==> reprendre les réglages du contrôle d'effort comme indiqué dans le manuel de réparation,
- commande manuelle d'affichage de position qui ne tient pas la position affichée ==> la cause en est l'usure ou l'absence des rondelles frein de ce levier sur son secteur de relevage, le remplacement de ces rondelles frein résoudra ce problème.
Amicalement.
Vous êtes confrontés à 2 problèmes différents:
- commande manuelle de contrôle d'effort course limitée ==> reprendre les réglages du contrôle d'effort comme indiqué dans le manuel de réparation,
- commande manuelle d'affichage de position qui ne tient pas la position affichée ==> la cause en est l'usure ou l'absence des rondelles frein de ce levier sur son secteur de relevage, le remplacement de ces rondelles frein résoudra ce problème.
Amicalement.
relevage renault 86
j;ai effectivement tenter le règlages comme indiquer sur la revue technique mais je n'ai eu aucune réaction je n,ai pas préciser dans le précédent méssage que la manette de tracto control manoeuvre mais revient la ou je les sérrer j;avais fait controler ma pompe qui ne donnait que 140 bars il y,a t;il un lient;pour ce qui est des rondelles frein ce sont celle qui sert les manettes sur les axes je les ai resserer merci cordialement a bientot seb
relevage renault 86
j,ai oublier de préciser que le relevage monte et descend normalement et tient +ou- en positions merci a bientot
Bonjour,
Le réglage du contrôle d'effort étant réalisé comme indiqué dans le manuel ensuite il faut desserrer légèrement ce levier de son axe d'articulation pour permettre d'amener ce levier en position "Mini" (en haut du secteur) et resserrer ce levier sur son axe.
Les rondelles frein ne sont pas sur l'axe d'articulation du levier mais sur le secteur de relevage qui guide les leviers.
La pompe hydraulique n'a pas d'incidence sur le fonctionnement des leviers de commandes.
Amicalement.
Le réglage du contrôle d'effort étant réalisé comme indiqué dans le manuel ensuite il faut desserrer légèrement ce levier de son axe d'articulation pour permettre d'amener ce levier en position "Mini" (en haut du secteur) et resserrer ce levier sur son axe.
Les rondelles frein ne sont pas sur l'axe d'articulation du levier mais sur le secteur de relevage qui guide les leviers.
La pompe hydraulique n'a pas d'incidence sur le fonctionnement des leviers de commandes.
Amicalement.
relevage renault 86
merci pour vos réponse je vient de comprendre je vais voir tout ca,de suite pour ce qui est du système de rondelle de frein elles était inéxistante sur mon tracteur sur mon manuel ce ne sont pas les mèmes système de commandes avez vous un schéma ,je vais essayer de me débrouiller merci a bientot seb je reviens vers vous quand j,aurais fait les réglages.
Bonjour,
Pour cela il faut au préalable me fournir le N° de série de votre tracteur.
Amicalement.
Pour cela il faut au préalable me fournir le N° de série de votre tracteur.
Amicalement.
relevage renault 86
Bonjour
Il y a surement une raison, mais on dirait d'apres les photos que ce sont le stabilisateurs qui sont accrochés aux manetons
de relevage à la place des bras?
Amicalement
André
Il y a surement une raison, mais on dirait d'apres les photos que ce sont le stabilisateurs qui sont accrochés aux manetons
de relevage à la place des bras?
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
relevage renault 86
la photo a été prise après le test pour le control d'éffort;je sèche pour le control d'effort...
relevage renault 86
bonjour excuser moi d,insister je me rappel au remontage avoir mesurer 8mm pour le control d'éffort sur le plan joint est ce qu'il y'a une incidence, il me semble pas mettre tromper pour le remontage de la tringlerie (mais bon l'érreur est humaine)je me demandais si je ne devrais pas l,atteler a une charrue pour voir comment ca se comporte merci de vos réponses a bientot seb .
Bonjour,
La cote spécifiée pour le réglage du levier interne de détection est de 7 mm mais le réglage à 8 mm ne peut pas expliquer le dysfonctionnement constaté.
Vous possédez bien le manuel de réparation MR 154 pour les réglages de relevage ? Si tel est le cas vérifier les réglages de la page 32.
Amicalement.
La cote spécifiée pour le réglage du levier interne de détection est de 7 mm mais le réglage à 8 mm ne peut pas expliquer le dysfonctionnement constaté.
Vous possédez bien le manuel de réparation MR 154 pour les réglages de relevage ? Si tel est le cas vérifier les réglages de la page 32.
Amicalement.
relevage renault 86
bonjour merci pour vos réponses, le seul truc qui me semble anormale c,est la vis de règlages pour le tracto control sous le sièges qui n'agit sur rien lorsque les bras sont desendue;a bientot seb
Bonjour,
Cela démontre que vous n'appliquez pas A LA LETTRE l'intégralité des consignes de la procédure de réglage de contrôle d'effort de la page 32 du MR 154 chapitre A 2 page 32 et notamment la poussée au maximum vers l'effort mini des manetons de détection en inversant les bielles de traction et rigidifications et tendre ces dernières pour amener la détection en effort mini.
Amicalement.
Cela démontre que vous n'appliquez pas A LA LETTRE l'intégralité des consignes de la procédure de réglage de contrôle d'effort de la page 32 du MR 154 chapitre A 2 page 32 et notamment la poussée au maximum vers l'effort mini des manetons de détection en inversant les bielles de traction et rigidifications et tendre ces dernières pour amener la détection en effort mini.
Amicalement.