Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Problème hydraulique

4 participants

Aller en bas

Problème hydraulique  Empty Problème hydraulique

Message  Oblette Mer 22 Juil 2020, 22:43

Bonjour à tous

J'ai un gros problème hydraulique
Voilà aujourd'hui j'ai pris mon 651-4 et plus de direction et de relevage

Jai cru que ma pompe hydraulique était désamorcer jai ressayer par tous les moyens mais rien

Puis je sais pas pourquoi jai ouverte le bouchon de remplissage d'huile moteur et je me suis aperçu que le pignon de la pompe était desserré et donc n'entraîne plus la pompe hydraulique

Est ce que quelqu'un a deja rencontré ce problème ou si quelqu'un a deja changer sa pompe hydraulique pour m'expliquer comment c'est monter? Je pense que c'est le boulon qui tiens le pignon sur l'axe de la pompe qui c'est desserré ? J'espère que le boulons est pas parti dans le bloc moteur ?
Comment je dois m'y prendre ?

Amicalement

Oblette
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 37
Date d'inscription : 28/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique  Empty Re: Problème hydraulique

Message  jb23 Mer 22 Juil 2020, 23:24

Bonsoir

L'origine est certainement un clapet de sécurité avec un ressort à spires jointives donc plus de limite à la pression ce qui a entrainé la rupture de la clavette d'entrainement sur l'arbre de pompe. Le démontage confirmera ou infirmera cette première hypothèse.
Il faudra procéder comme suit:
- déposer les tuyauteries d'entrée et de sortie de pompe hydraulique,
- déposer la pompe hydraulique avec sa plaque support sur le carter de distribution moteur,
- déposer le pignon de commande de l'axe de pompe hydraulique.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34513
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique  Empty Problème hydraulique

Message  Oblette Jeu 23 Juil 2020, 04:27

Bonjour,

Ok j'ai bien compris ce que je dois faire. Sauf le pignon il est tenue par un écrou sur l'axe de pompe ?

Par contre jai pas compris l'histoire du clapet

Cela signifie que en plus du pignon qui n'est plus entraîner il y'a aussi un problème de clapet comment sa se change ce clapet ?

Amicalement

Oblette
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 37
Date d'inscription : 28/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique  Empty Re: Problème hydraulique

Message  jb23 Jeu 23 Juil 2020, 09:56

Bonjour,

Le pignon est monté conique avec clavette sur l'arbre de pompe et maintenu par écrou et rondelle.
Le clapet de sécurité dans le circuit hydraulique a pour fonction de limiter la pression hydraulique fournie par la pompe hydraulique à une valeur de 160 bars. Si le clapet est grippé ou si le tarage a été modifié voire même supprimer sa fonction en mettant son ressort à spires jointives alors la pression peut monter monter indéfiniment jusqu'à rupture d'un composant hydraulique.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34513
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique  Empty Re: Problème hydraulique

Message  Tractonic 007 Jeu 23 Juil 2020, 11:41

Bonjour, peut-être utile de préciser que le filetage est à gauche, donc pas ecrou standard, en même temps il a pas pu aller bien loin. Amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1060
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique  Empty Problème hydraulique

Message  Oblette Jeu 23 Juil 2020, 13:45

Ok Merci j'ai presque tous compris je vais commencer à démonter cette aprèm

Par contre est ce que vous pouvez me dire où se trouve ce clapet que je vérifie qu'il ne soit pas grippé ? Ou autre chose ??

Amicalement

Oblette
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 37
Date d'inscription : 28/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique  Empty Re: Problème hydraulique

Message  jb23 Jeu 23 Juil 2020, 16:36

Bonjour,

L'écrou de fixation du pignon de pompe est un écrou normal 7703032102 pas à droite et non pas à gauche.
Le clapet de sécurité et le clapet de décharge sont placés dans la plaque d'alimentation qui supporte les distributeurs auxiliaires, voir le manuel de réparation que l'ATR est en mesure de vous procurer pour emplacement exact et process d'intervention et de réglage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34513
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique  Empty Problème hydraulique

Message  Oblette Jeu 23 Juil 2020, 20:02

Bonjour

J'ai donc démonté la pompe hydraulique et la mauvaise surprise l'axe de la pompe ne tourne plus. La pompe est bloqué. Je ne sais pas d'où sa vient ? Surtout que la pompe a été changer par l'ancien propriétaire il y a moins d'un an.
Je pense soit quelque chose a passer dans la pompe soit la pompe à un défaut ? L'ancien propriétaire va essayé de faire marcher la garantie mais je ne voudrais pas que sa se reproduise
J'ai trouvé le filtre hydraulique je vais donc le nettoyer par contre il y a Bien une crépine mais je ne sais pas où elle se trouve ?

Du coup la pompe à du se bloquer et la clavette à casser et le boulons c'est dévisser

Mais ce qui m'inquiète c'est que je n'est pas retrouvé le boulon quelqu'un a une idée où il peut être ??

Sur quel site vous trouver les pièces avec le numéro de référence car vous m'avez envoyé la référence de l'écrou mais je ne sait pas comment le trouver

Je pense que je vais racheter une pompe et j'espère que sa ne sa reproduira pas ???

Amicalement

Oblette
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 37
Date d'inscription : 28/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique  Empty Re: Problème hydraulique

Message  jb23 Jeu 23 Juil 2020, 21:15

Bonsoir,

Je pense à un corps étranger présent dans la pompe ou grippage par manque d'huile. Par sécurité il serait bon de déposer la tuyauterie d'aspiration entre crépine et pompe pour éliminer toute présence éventuelle de corps étranger.
L'écrou et la rondelle sont certainement tombés dans le carter inférieur à huile moteur. Il faudra donc déposer ce carter pour récupérer ces pièces pour éviter qu'elles ne passent dans la pompe à huile de graissage du moteur.
Les pièces sont à commander auprès de votre concession locale Claas.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34513
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique  Empty Pb hydraulique

Message  Oblette Ven 24 Juil 2020, 04:43

Bonjour ,

Merci de la reponse juste comment on dépose le filtre hydraulique ?

Il y a juste le filtre plus une crépine sous le siège sur le circuit hydraulique ?

J'avais fait le niveau de l'huile hydraulique mais la rupture de la pompe est arriver en branchant un gros Bertin est ce que c'est possible qu'il a pris bcp d'huile? Et que du coup il y en avait plus assez??

Amicalement

Oblette
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 37
Date d'inscription : 28/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique  Empty Re: Problème hydraulique

Message  jb23 Ven 24 Juil 2020, 09:27

Bonjour,

Excusez mon ignorance mais qu'appelez-vous "un gros Bertin" ?
Pour remplacer l'élément filtrant hydraulique il faut dévisser le bol inférieur du filtre, l'élément filtrant est à l'intérieur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34513
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique  Empty Re: Problème hydraulique

Message  Oblette Ven 24 Juil 2020, 21:19

Bonsoir
En fait je voulais dire gros Vérin

Sinon du coup ma pompe hydraulique refonctionne en fait en remettant la clavette et le pignon elle tourne mais elle a pas de jeu ce qui est normal puisque elle est neuve c'est mon garagiste agricole qui me l'a dit

Par contre je dois récupèrer l'écrou qui a tombé dans le carter car sur la pompe c'est un pas américain

Pour récupèrer cet écrou je vais vidanger le moteur et essayer avec un aimant mais si je n'y arrive pas je vais devoir déposer le carter est ce que quelqu'un sait comment on fait pour démonter le carter de mon Renault 651-4 ?

Amicalement

Oblette
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 37
Date d'inscription : 28/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique  Empty Re: Problème hydraulique

Message  jb23 Ven 24 Juil 2020, 22:39

Bonsoir,

A l'origine cet écrou est au pas métrique.
Pour la dépose du carter inférieur moteur il faudra déposer l'arbre de transmission au pont avant et après vidange du moteur déposer ce carter. Pour la repose du carter inférieur moteur, le remplacement du joint est impératif, serrage des vis au couple de 3 daN.m.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34513
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique  Empty Re: Problème hydraulique

Message  Oblette Sam 25 Juil 2020, 07:34

Bonjour

J'espère que je vais arriver à récupèrer l'écrou avec mon aimants

Par contre est ce que c'est compliqué à déposer l'arbre de transmission du pont avant ? Comment faut si prendre

Amicalement

Oblette
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 37
Date d'inscription : 28/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique  Empty Re: Problème hydraulique

Message  jb23 Sam 25 Juil 2020, 11:03

Bonjour,

Pour la dépose de l'arbre de transmission du pont avant, il faut:
- déposer le carter de protection de l'arbre de transmission,
- libérer les manchons de liaison de l'arbre de transmission avec la prise de mouvement et avec le pignon d'attaque du pont avant après avoir chassé les goupilles de positionnement ou déposer les vis de liaison selon montage,
- déposer le cartier inférieur moteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34513
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique  Empty Dernière question

Message  Oblette Dim 26 Juil 2020, 20:12

Bonjour j'ai réussi à récupèrer l'écrou et la rondelle sa déposer l'axe de transmission il y avait assez de jeu entre le bloc moteur et le carter une fois dévisser

Jai tous remonté le carter et ma pompe hydraulique avec serrage du pignon à la clef à choc et avec du frein filet

Jai filtré l'huile moteur que j'ai remis pour faire le reste si tous fonctionnait correctement c'est le cas et comme javais vidanger moteur froid c'est pas le top

Du coup demain je vais vidanger le tracteur et remettre de l'huile propre petite question il y deux bouchon de vidange un de chaque coter sur mon 651-4?? Pourquoi ?

Oblette
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 37
Date d'inscription : 28/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique  Empty Problème hydraulique

Message  andré BELLEVILLE Dim 26 Juil 2020, 20:39

Bonsoir

2 bouchons de vidange? Tout simplement l'axe de transmission du pont avant passe dans un genre de cavité
au niveau carter bas moteur ,et donc un bouchon de vidange est nécéssaire de caque coté de ce carter
pour évacuation totale de l'huile moteur.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2315
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique  Empty Re: Problème hydraulique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum