réfection BV 461
+4
gl72
Sm18
jb23
hlm
8 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
réfection BV 461
Bonjour
je suis en cours de restauration de la boite de vitesse de mon 461.
Je recherche un roulement conique (08 55 950 200), plus fourni chez Claas, monté sur l'arbre secondaire coté pignon a queue.
Diamètre intérieur 40mm
Diamètre extérieur 100mm, diamètre de l'épaulement 108mm
largeur total 38.5mm
Cordialement
Hugo
je suis en cours de restauration de la boite de vitesse de mon 461.
Je recherche un roulement conique (08 55 950 200), plus fourni chez Claas, monté sur l'arbre secondaire coté pignon a queue.
Diamètre intérieur 40mm
Diamètre extérieur 100mm, diamètre de l'épaulement 108mm
largeur total 38.5mm
Cordialement
Hugo
hlm- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 05/06/2020
Re: réfection BV 461
Bonjour,
Que s'est-il donc passé pour trouver ce roulement dans cet état ? Ce roulement en général fait la vie du tracteur surtout sur cette puissance de tracteur. Vous trouverez ce roulement dans les magasins de distribution de pièces automobiles avec les références marquées sur le roulement ou sur le site 123roulements.
Amicalement.
Que s'est-il donc passé pour trouver ce roulement dans cet état ? Ce roulement en général fait la vie du tracteur surtout sur cette puissance de tracteur. Vous trouverez ce roulement dans les magasins de distribution de pièces automobiles avec les références marquées sur le roulement ou sur le site 123roulements.
Amicalement.
Re: réfection BV 461
Bonjour
çà sent le montage marteau-burin.
çà sent le montage marteau-burin.
Sm18- Membre Actif
- Messages : 207
Date d'inscription : 16/08/2019
Age : 50
Localisation : CHER (18)
Re: réfection BV 461
Bonjour
J'ai ouvert car il y avait un bruit (grognement qui amplifiait avec la vitesse).
C'est le roulement de différentiel gauche à lâché, il y avait environ 4mm de jeu latéral.
Tant qu'a le remettre en état, je l'ai coupé en quatre pour tout contrôler.
Je remplace l'ensemble des joints, certains roulements qui sont en mauvais état, les pignons de troisième et quatrième primaire et secondaire qui sont en très mauvais état.
j'ai trouvé le roulement d'arbre secondaire dans cet état, c'est un tracteur qui a déjà été entièrement démonté avant que je l'achète (le couple conique à du être remplacé).
Je pense aussi que la personne qui l'a monté la dernière fois l'a cassé en le mettant en place.
Ce n'est pas pour cela que je veux le changer, la piste de la bague extérieure est très marqué ainsi que quelques rouleaux.
J'ai déjà passé beaucoup d'heure sur le net (le bon roulement, 123roulement, etc..) ainsi qu'au téléphone et dans des magasins de roulements.
J'ai appelé chez SNR, il ne le fabrique plus.
J'attends une réponse de chez NKE (Steyr) en Autriche, mais je ne suis pas très optimiste.
Ce roulement est spécifique, il ne correspond pas aux dimensions standard.
Peu être en reste t'il un en stock quelque part, mais où?
J'ai ouvert car il y avait un bruit (grognement qui amplifiait avec la vitesse).
C'est le roulement de différentiel gauche à lâché, il y avait environ 4mm de jeu latéral.
Tant qu'a le remettre en état, je l'ai coupé en quatre pour tout contrôler.
Je remplace l'ensemble des joints, certains roulements qui sont en mauvais état, les pignons de troisième et quatrième primaire et secondaire qui sont en très mauvais état.
j'ai trouvé le roulement d'arbre secondaire dans cet état, c'est un tracteur qui a déjà été entièrement démonté avant que je l'achète (le couple conique à du être remplacé).
Je pense aussi que la personne qui l'a monté la dernière fois l'a cassé en le mettant en place.
Ce n'est pas pour cela que je veux le changer, la piste de la bague extérieure est très marqué ainsi que quelques rouleaux.
J'ai déjà passé beaucoup d'heure sur le net (le bon roulement, 123roulement, etc..) ainsi qu'au téléphone et dans des magasins de roulements.
J'ai appelé chez SNR, il ne le fabrique plus.
J'attends une réponse de chez NKE (Steyr) en Autriche, mais je ne suis pas très optimiste.
Ce roulement est spécifique, il ne correspond pas aux dimensions standard.
Peu être en reste t'il un en stock quelque part, mais où?
hlm- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 05/06/2020
réfection BV 461
Bonjour,
Comme vous le dites peut-être qu'il en reste un en stock quelque part ?
A savoir depuis quand, ce roulement n'est plus disponible.
Entre les CRA ( Claas Réseau Agricole), une possibilité informatique permettait de consulter les stocks de chaque site pour rechercher une pièce.
Pour les concessionnaires privés, il faudrait interroger le MPR de votre concession pour lui poser la question, s'il existe un système semblable?
Interroger également l'atelier pour savoir s'il existe une solution de remplacement, cette boite de vitesses ayant été fabriquée en grand nombre.
Modèle de tracteurs vendu en grande diffusion dans l'ouest de la France .
Ce modèle de roulement doit-être identique sur la gamme vigne et verger de l'époque, donc consulter les CRA et concessions des régions viticoles.
Cordialement
Comme vous le dites peut-être qu'il en reste un en stock quelque part ?
A savoir depuis quand, ce roulement n'est plus disponible.
Entre les CRA ( Claas Réseau Agricole), une possibilité informatique permettait de consulter les stocks de chaque site pour rechercher une pièce.
Pour les concessionnaires privés, il faudrait interroger le MPR de votre concession pour lui poser la question, s'il existe un système semblable?
Interroger également l'atelier pour savoir s'il existe une solution de remplacement, cette boite de vitesses ayant été fabriquée en grand nombre.
Modèle de tracteurs vendu en grande diffusion dans l'ouest de la France .
Ce modèle de roulement doit-être identique sur la gamme vigne et verger de l'époque, donc consulter les CRA et concessions des régions viticoles.
Cordialement
gl72- Membre de l'A.T.R
- Messages : 177
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : 72
Re: réfection BV 461
demande chez eux,ils ont quasi tout !
http://www.lechifflart.com/
http://www.lechifflart.com/
pathfinder- Membre Actif
- Messages : 363
Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 48
Localisation : somme
Re: réfection BV 461
Bonjour
je me suis renseigné dans plusieurs CRA dans le sud, dans l'ouest et dans les autres lieux que l'on m'a conseillé sur le site mais pas de roulement.
NKE en Autriche m'a proposé de m'en fabriquer, mais il faut un minimum de 500 pièces et six mois de délais.
Je remonte avec un roulement d'occasion à contre cœur.
je me suis renseigné dans plusieurs CRA dans le sud, dans l'ouest et dans les autres lieux que l'on m'a conseillé sur le site mais pas de roulement.
NKE en Autriche m'a proposé de m'en fabriquer, mais il faut un minimum de 500 pièces et six mois de délais.
Je remonte avec un roulement d'occasion à contre cœur.
hlm- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 05/06/2020
Re: réfection BV 461
Bonsoir,
Après moult recherches et recoupements avec d'autres types de tracteur, le roulement 0855950200 (40x100x36) est remplacé par le roulement 7703090097 (40x100x36).
Le roulement 0855950200 n'a pas équipé le tracteur Renault 461.
Amicalement.
Après moult recherches et recoupements avec d'autres types de tracteur, le roulement 0855950200 (40x100x36) est remplacé par le roulement 7703090097 (40x100x36).
Le roulement 0855950200 n'a pas équipé le tracteur Renault 461.
Amicalement.
Re: réfection BV 461
Bonjour
en effet la référence 0855950200 à bien été remplacée par 7703090097.
Si d'après vos recherches, cette référence n'a pas été montée sur le 461, ce qui m'étonne un peu car c'est celle du catalogue PR 1501(301,361,421,461,462,551,651et 652) qui m'a été confirmée Claas, pouvez vous me donner la référence de roulement du 461?
Cordialement
en effet la référence 0855950200 à bien été remplacée par 7703090097.
Si d'après vos recherches, cette référence n'a pas été montée sur le 461, ce qui m'étonne un peu car c'est celle du catalogue PR 1501(301,361,421,461,462,551,651et 652) qui m'a été confirmée Claas, pouvez vous me donner la référence de roulement du 461?
Cordialement
hlm- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 05/06/2020
Re: réfection BV 461
Bonjour,
Comme dit dans mon précédent message le roulement 0855950200 n'a pas équipé le tracteur Renault 461 mais seul le roulement 7703090097 a été monté dur ce tracteur comme il l'a été sur tous les tracteurs de cette gamme basse et moyenne d'ailleurs.
Amicalement.
Comme dit dans mon précédent message le roulement 0855950200 n'a pas équipé le tracteur Renault 461 mais seul le roulement 7703090097 a été monté dur ce tracteur comme il l'a été sur tous les tracteurs de cette gamme basse et moyenne d'ailleurs.
Amicalement.
Re: réfection BV 461
Bonjour,
PR complètement obsolète !
Voilà ce qui arrive quand on n'utilise pas la documentation ou la bonne documentation, perte de temps pour vous et pour tous.
Amicalement.
PR complètement obsolète !
Voilà ce qui arrive quand on n'utilise pas la documentation ou la bonne documentation, perte de temps pour vous et pour tous.
Amicalement.
Re: réfection BV 461
Bonjour,
Au final vous avez réussi à vous dépanner ?
Si oui, vous avez trouvé un roulement d'occasion chez quel fournisseur ?
je dois démonter la BV de mon 421 cet hiver et celà m'intéresse.
Cordialement
Au final vous avez réussi à vous dépanner ?
Si oui, vous avez trouvé un roulement d'occasion chez quel fournisseur ?
je dois démonter la BV de mon 421 cet hiver et celà m'intéresse.
Cordialement
gLmonn- Membre Actif
- Messages : 289
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Haute Saône
Re: réfection BV 461
Bonjour,
Si besoin, il faudra approvisionner le roulement 7703090097.
Amicalement.
Si besoin, il faudra approvisionner le roulement 7703090097.
Amicalement.
Re: réfection BV 461
Bonjour
Comment cela réapprovisionner le roulement alors qu'il n'ai plus fabriquer nul part?
Autrement j'ai trouvé un occasion chez trato-piėce à Pedernec dans le 22
Cordialement
Comment cela réapprovisionner le roulement alors qu'il n'ai plus fabriquer nul part?
Autrement j'ai trouvé un occasion chez trato-piėce à Pedernec dans le 22
Cordialement
hlm- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 05/06/2020
Renault 461 / 1976
Bonsoir, pourriez-vous, s'il vous plaît, m'indiquer s'il est normal que les 4 premières vitesses en gamme rapide ne soient pas synchronisées, ? Même avec le double débrayage, je suis obligé de m'arrêter pour enclencher ces 4 vitesses.
Seules la 5 ème et la 6ème passent correctement.
Merci de votre réponse.
Amicalement.
Seules la 5 ème et la 6ème passent correctement.
Merci de votre réponse.
Amicalement.
Jpma- Membre Actif
- Messages : 13
Date d'inscription : 13/06/2020
Re: réfection BV 461
Bonjour
en effet les 4 premières vitesses ne sont pas synchronisées que ce soit en lente ou en rapide car ce sont les mêmes, il y a une réduction lorsque l'on passe en lente. Celle-ci interdit d'ailleur le passage de la 5éme et la 6éme vitesse en lente.
Par contre la 5 et la 6 sont synchronisées.
Cordialement
Hugo
en effet les 4 premières vitesses ne sont pas synchronisées que ce soit en lente ou en rapide car ce sont les mêmes, il y a une réduction lorsque l'on passe en lente. Celle-ci interdit d'ailleur le passage de la 5éme et la 6éme vitesse en lente.
Par contre la 5 et la 6 sont synchronisées.
Cordialement
Hugo
hlm- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 05/06/2020
Re: réfection BV 461
Merci pour votre réponse, c'est rassurant, mais il va falloir que je m' habitue !!!
Bonne soirée
Bonne soirée
Jpma- Membre Actif
- Messages : 13
Date d'inscription : 13/06/2020
Re: réfection BV 461
j'ai eu un 461 et de la 1ere à la 6 e,on pouvait les passer en roulant !
pathfinder- Membre Actif
- Messages : 363
Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 48
Localisation : somme
Re: réfection BV 461
Bonjour,
En effet comme l'indique hlm, sur ce type de tracteur les 4 premières vitesses sont à pignons baladeurs donc pas de synchronisation permettant d'engager les vitesses en roulant, seules des 5e et 6e vitesses sont synchronisées.
Par contre comme vous le citez, il faudra vous habituer et cette habitude vient en utilisant le tracteur et dans ce cas vous pourrez parvenir à engager ces vitesses sans stopper l'avancement du tracteur en actionnant très rapidement le levier de commande des vitesses et l'accélérateur en simultané comme le signale pathfinder. Par contre si craquement il ne faudra pas insister.
Amicalement.
En effet comme l'indique hlm, sur ce type de tracteur les 4 premières vitesses sont à pignons baladeurs donc pas de synchronisation permettant d'engager les vitesses en roulant, seules des 5e et 6e vitesses sont synchronisées.
Par contre comme vous le citez, il faudra vous habituer et cette habitude vient en utilisant le tracteur et dans ce cas vous pourrez parvenir à engager ces vitesses sans stopper l'avancement du tracteur en actionnant très rapidement le levier de commande des vitesses et l'accélérateur en simultané comme le signale pathfinder. Par contre si craquement il ne faudra pas insister.
Amicalement.
Re: réfection BV 461
Bonjour, +1,avec l'habitude si tout est OK côté embrayage, on passe les vitesses au régime sans soucis. Amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1086
Date d'inscription : 22/08/2019
Sujets similaires
» Refection moteur 651.4
» nouveaux sur le site
» Nouveau sur le forum avec un Renault V73
» Réfection siège sur 421
» refection moteur D35
» nouveaux sur le site
» Nouveau sur le forum avec un Renault V73
» Réfection siège sur 421
» refection moteur D35
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum